Question

Décodeur v7 - erreur P006


Bonjour à tous

 

Depuis que nous sommes passés au décodeur V7 il y a quelques mois, nous avons systématiquement des erreurs P006 et parfois P131 lorsque nous regardons un programme enregistré ou en différé. Ce qui est extrêmement irritant. Nous n’avons pas d’erreurs ou de problèmes lors de diffusions en direct.

A l’époque, le support a incriminé la qualité de connexion cuivrée et nous assuré que le problème serait réglé lorsque nous serions connectés à la fibre.

Nous sommes connectés à la fibre depuis quelques semaines et le problème persiste.

Ce problème survient quelque soit le mode de connexion du décodeur à la box (Wifi-booster, répéteur TP-Link, Devolo CPL Magic 2 ou Ethernet over Coax).

Nous avons également fait un reset du décodeur qui n’a rien changé.

Quelqu’un aurait-il le même problème? Et surtout une solution?

Merci d’avance.

Bonne journée.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LaurentBu

Je viens d’effectuer une petite manipulation de mon côté. Pourriez-vous tester? 

Un reset de la box a-t-il également été tenté? 

Si le reset de la box ne donne pas de résultat et si le problème est systématique, je peux vous envoyer un technicien. 

Merci Sophie

 

Malheureusement cela n’a rien changé. Par contre j’ai permuté mes décodeurs avec celui dans une autre pièce qu’on utilise peu et quasi jamais en différé, et il n’y a plus de problème. Par ailleurs, j’ai aussi aussi remarqué que le décodeur qui provoque des erreurs P006 avait comme des parasites de temps en temps (ligne qui apparaît sur l’écran et micro-coupure de son). Peut-être suffirait-il fera procéder à un échange? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LaurentBu

En effet, si l’échange de décodeur permet de résoudre le souci, on peut logiquement le mettre en cause.

Je viens d’encoder l’échange du décodeur à votre adresse. Le nouveau vous parviendra dans les jours à venir.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous en avez besoin 😊

Un grand merci!

bonjour jai exactement le meme probleme avec le v7  depuis que je l’ai , jai pris contact avec proximus a plusieure reprise sans effort , de plus 2 decodeur v5 ne fonctionent pas et aucune nouvelles de proximus cela fait 3 mos !!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PAINXX Je ne vois pas de V5 sur votre ligne, uniquement le V7 mais est il connecté en cable ou via un wifi booster ?

 

 

Commenter