Question

decodeur v7 et barre de son


Bonjour 

J ai une barre de son lg

Mon decodeur v7 est brancher sur le port hdmi 1 de ma tv

Ma barre de son sur le port hdmi 2 (arc) de ma tv.

Ma xbox sur le port hdmi 3

Mon problème est que la console fonctionne nickel image et son.

Par contre mon decodeur v7 fonctionne très bien sans la barre de son mais des que j allumé la barre de son ma tv me dis signal reçu et signal perdu sans arrêt.

Pouvez vous me dire d ou viens le problème ? 

Car aucun souci avec mes autre périphériques. 

Peut être un réglage dans le v7???

 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Manujen22 

 

N’avez-vous pas la possibilité de brancher votre barre de son avec un câble optique? Cela solutionnerait temporairement votre problème. 

Pour le reste, peut-être qu’un collaborateur Proximus sera plus à même de vous aider.

Oui pour le cable optique ça fonctionne mais je perds le dolby atmos alors que c'est pour cela que j ai payé cette barre de son plus cher sinon je me serai contenter d une barre a 100 euros pour la mettre en optique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le V7 ne supporte pas le Dolby Atmos. Le problème vient peut-être de là.

Oui ça je sais le problème vient du faites que lorsque j allumé ma barre de son je perd le signal du décodeur par intermittence  comme si on mettait et on retirait  le câble hdmi du décodeur.

Mais si j eteind la barre de son ou retire l hdmi de la barre de son connecter à la hdmi arc de la tv ca fonctionne normalement.

Comme si il y avait un conflit entre le decodeur et la fonction ARC de la tv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Votre fiche HDMI sur la tv est une ARC ou une E-ARC?

Voici ce qu’on peut lire à ce sujet :

HDMI ARC et e-ARC : quelle différence ? 

La liaison audio ARC entre un téléviseur et un ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD. Ainsi, si vous avez branché votre lecteur Blu-ray ou Blu-ray 4K directement à votre téléviseur, l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé. L’HDMI e-ARC (enhanced Audio Return Channel) se différencie ainsi par sa prise en charge du son HD et des pistes Dolby Atmos ou DTS:X. Il est en revanche nécessaire que la TV et le récepteur (barre de son ou ampli) soient compatibles HDMI e-ARC. 

 

Peut-être aussi désactivé la fonction CEC sur le décodeur (si ce n’est déjà pas fait).

Désolé, je ne suis pas expert mais j’essaie de trouver d’où vient le problème.

 

Le problème est bien entre tv hdmi arc et le decodeur car quand je coupe le CEC de la tv et du décodeur plus souci de perte signal chose qui ne m arrange quand même pas car si CEC désactiver l hdmi arc ne fonctionne pas donc pas de son de la tv sur barre de son 

J’ai eu le même problème que j’ai résolu: dans la configuration du décodeur (V6) en haut à droite de l’écran, aller dans paramètres image. Placer sélection HDMI automatique sur NON.  Le problème est résolu de même que la synchronisation son image. J’avais le même problème avec le décodeur V5. Ne sachant pas quoi, proximus vient de m’envoyer la nouvelle version: le V6 alors que je vois que vous êtes au V7.

Hier nouveau décodeur 7 mon casque mal antendant n est plus compatible il faut une sortie optique et j ai une prise jack si vous ne résolvez pas le problème je quitte Proximus et vais à la concurrence bien à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dervaux 

 

Nous pouvons effectuer un échange de votre V7 vers un V5 compact avec un adaptateur audio pour votre casque.

Commenter