Skip to main content

Décodeur V7 non compatible avec ma télévision

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Mercredi 17/06, je reçois par la poste le nouveau décodeur V7 alors que je n’ai rien demandé.

Je constate que celui ne fonctionne pas avec mon téléviseur  car toujours prise péritel et non entrée HDMI.

Je contacte le service clientèle qui me dit qu’ils vont me renvoyés un nouveau décodeur V5 compact compatible avec mon téléviseur et que je peux redéposer le V7 en boutique.

Ce matin, de nouveau 2 problèmes  :

• ma soeur va à la boutique d’Arlon pour remettre le décodeur et l’employé refusé de lui remettre un accusé de réception ! Je souhaite porter plainte contre la boutique par votre entremise vu qu’il est impossible de prendre contact avec eux via téléphone et recevoir un accusé de réception de mon retour
  • je reçois par la poste mon décodeur et je constate de nouveau que Proximus m’a renvoyé un décodeur V7 et non un décodeur V5 compact commme promis. Je demande donc à Proximus soit de me renvoyer un décodeur V5 compact soit de m’envoyer une prise HDMI entrée décodeur  avec sortie péritel pour mon téléviseur car sans cela  il me sera impossible de continuer à regarder Proximus TV alors que je paye ce service !

Merci de votre retour.

4 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 19, 2026

Bonjour ​@Phm 

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés avec cet échange.

Dans le cadre de l’évolution de nos services tv, nous procédons au remplacement proactif des anciens décodeurs V5 par des nouveaux modèles V7. En effet, les décodeurs V5 ne sont pas supportés sur notre nouvelle plateforme Pickx. 

Nous comprenons cependant votre situation spécifique liée à votre téléviseur équipé uniquement d’une prise Péritel (SCART). Nous pouvons bien sûr vous fournir un décodeur V5c, mais nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que les décodeurs V5c sont fournis uniquement avec un câble HDMI. Les adaptateurs ou câbles SCART ne sont plus inclus, le standard HDMI ayant remplacé la prise Péritel depuis plusieurs années. Il vous sera donc nécessaire de vous procurer un adaptateur SCART par vos propres moyens si vous souhaitez utiliser ce type de connexion.

Concernant votre passage en boutique à Arlon, nous sommes désolés pour l’expérience rencontrée. Nous vous informons que depuis plusieurs années, nos boutiques ne gèrent plus les échanges de matériel ni le service après-vente des décodeurs. Ces démarches sont désormais prises en charge uniquement via bpost.

Merci

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 19, 2026

Bonjour, pour votre soucis…

==> Convertisseur HDMI TO SCART

Mais aussi, y a plein de promo en TV pour le mondial de foot, c’est peut être l’occasion d’ envisager de changer… 

300 balles une 43 pouces sur Amazon en Samsung 4K c’est d’la ballllle 😁

=> La Fameuse Promo ...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Bonjour,

Si je comprends bien, si je ne trouve pas d adaptateur, je ne pourrais plus regarder la Tv et donc je vais payer un servixe proximus pour rien 

Pour en revenir a la boutique, je tiens a preciser que c est votre collegue du 080033800 qui m a dit que je pouvais le deposer en boutique 

Donc de nouveau, information erronee de proximus.

Par ailleurs, la boutique aurait du refuser la reprise !

J ai eu aussi un autre collegue aujourdhui du 0800 qui me dit qye la boutique aurait du donner un accuse de reception 

En conclusion, qui detient la bonne information chez Proximus et que va t il se passer si Proximus me reclame dabs un mois ce decodeur remis en boutique et dont je ne sais oas ce que l emp’oye va en faire …

Je veux une decharge de la part de Proximus poue ce V7

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Le souci majeur avec Proximus est que beaucoup trop d employes ne connaissent pas les regles de fonctionnement et on leur propre interpretation !

Apres c est le client qui paye les pots casses !

La boutique Arlon a pris mon decodeur en retour et ils etaient obliges de me remettre un accuse en retour

Je nattendrai pas des jours avant d avoir un accuse car ma patience a des limites au vu de toutes les informations contradictoires recues cette semaine 

Puisque que Proximus enregistre les convdrsations clients, vous pouvez les ecouter sans probleme 

A vous lire