Skip to main content

Décodeur V7 non compatible avec ma télévision

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Mercredi 17/06, je reçois par la poste le nouveau décodeur V7 alors que je n’ai rien demandé.

Je constate que celui ne fonctionne pas avec mon téléviseur  car toujours prise péritel et non entrée HDMI.

Je contacte le service clientèle qui me dit qu’ils vont me renvoyés un nouveau décodeur V5 compact compatible avec mon téléviseur et que je peux redéposer le V7 en boutique.

Ce matin, de nouveau 2 problèmes  :

• ma soeur va à la boutique d’Arlon pour remettre le décodeur et l’employé refusé de lui remettre un accusé de réception ! Je souhaite porter plainte contre la boutique par votre entremise vu qu’il est impossible de prendre contact avec eux via téléphone et recevoir un accusé de réception de mon retour
  • je reçois par la poste mon décodeur et je constate de nouveau que Proximus m’a renvoyé un décodeur V7 et non un décodeur V5 compact commme promis. Je demande donc à Proximus soit de me renvoyer un décodeur V5 compact soit de m’envoyer une prise HDMI entrée décodeur  avec sortie péritel pour mon téléviseur car sans cela  il me sera impossible de continuer à regarder Proximus TV alors que je paye ce service !

Merci de votre retour.

21 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 19, 2026

Bonjour ​@Phm 

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés avec cet échange.

Dans le cadre de l’évolution de nos services tv, nous procédons au remplacement proactif des anciens décodeurs V5 par des nouveaux modèles V7. En effet, les décodeurs V5 ne sont pas supportés sur notre nouvelle plateforme Pickx. 

Nous comprenons cependant votre situation spécifique liée à votre téléviseur équipé uniquement d’une prise Péritel (SCART). Nous pouvons bien sûr vous fournir un décodeur V5c, mais nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que les décodeurs V5c sont fournis uniquement avec un câble HDMI. Les adaptateurs ou câbles SCART ne sont plus inclus, le standard HDMI ayant remplacé la prise Péritel depuis plusieurs années. Il vous sera donc nécessaire de vous procurer un adaptateur SCART par vos propres moyens si vous souhaitez utiliser ce type de connexion.

Concernant votre passage en boutique à Arlon, nous sommes désolés pour l’expérience rencontrée. Nous vous informons que depuis plusieurs années, nos boutiques ne gèrent plus les échanges de matériel ni le service après-vente des décodeurs. Ces démarches sont désormais prises en charge uniquement via bpost.

Merci

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 19, 2026

Bonjour, pour votre soucis…

==> Convertisseur HDMI TO SCART

Mais aussi, y a plein de promo en TV pour le mondial de foot, c’est peut être l’occasion d’ envisager de changer… 

300 balles une 43 pouces sur Amazon en Samsung 4K c’est d’la ballllle 😁

=> La Fameuse Promo ...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Bonjour,

Si je comprends bien, si je ne trouve pas d adaptateur, je ne pourrais plus regarder la Tv et donc je vais payer un servixe proximus pour rien 

Pour en revenir a la boutique, je tiens a preciser que c est votre collegue du 080033800 qui m a dit que je pouvais le deposer en boutique 

Donc de nouveau, information erronee de proximus.

Par ailleurs, la boutique aurait du refuser la reprise !

J ai eu aussi un autre collegue aujourdhui du 0800 qui me dit qye la boutique aurait du donner un accuse de reception 

En conclusion, qui detient la bonne information chez Proximus et que va t il se passer si Proximus me reclame dabs un mois ce decodeur remis en boutique et dont je ne sais oas ce que l emp’oye va en faire …

Je veux une decharge de la part de Proximus poue ce V7

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Le souci majeur avec Proximus est que beaucoup trop d employes ne connaissent pas les regles de fonctionnement et on leur propre interpretation !

Apres c est le client qui paye les pots casses !

La boutique Arlon a pris mon decodeur en retour et ils etaient obliges de me remettre un accuse en retour

Je nattendrai pas des jours avant d avoir un accuse car ma patience a des limites au vu de toutes les informations contradictoires recues cette semaine 

Puisque que Proximus enregistre les convdrsations clients, vous pouvez les ecouter sans probleme 

A vous lire

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 20, 2026

J attends l accuse de reception du remise du decodeur V7 a la boutique d Arlon.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 20, 2026

Je comprends bien votre désarroi face à cette obsolescence 

J'y y ai été confronté également 

J'ai dû trouver une solution,  j'ai récupéré un.vieil écran pc de 24 pour pouvoir enfin avoir une belle image 

C'est plus petit que ma tv 32 

Mais tant pis .

Nous sommes pieds et  poings liés à leurs solutions . Encore heureux que je n’ai pas acheté la v5 car ces gens là sont plus à plaindre car ils peuvent plus employer leur tv 

Car j'avais un adaptateur HDMI vers une prise 3 couleurs et l'image était vraiment moche 

Heureusement les améliorations sur la v7 valent quand même la peine d'avoir attendu d'essayer les plâtres des débuts laborieux de la v7 

Et qui étaient carrément une régression de la v7 

Heureusement leur dernière mise à jour a rétabli l'équilibre 

Mais cela a pris des années 

C’est l’inconvénient d’une toute grosse bôite c’est que c’est lent à réagir mais ils ont fini par faire la au moins la même chose qu’en v5 avec en plus et en mieux l’avance et le recul nettement plus performant que la v5 

Merci ​@Benjamin B d’avoir relayé les demandes indispensables pour arriver à surmonter ces points de régression 

Philippe 

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 20, 2026

L’image avec le câble HDMI vers la vieille TV 3 couleurs ne donne pas l’image entièrement car 

PROXIMUS se base sûrement sur le fait que les tvs ont des écrans sans bords mais ma vieille TV fonctionnait très bien avec les V5 mais ne fonctionne plus avec un V7 car les bords de l’écran dans la V7 commence à partir du bord étroit. 
alors que la V5 affichait correctement PROXIMUS et le peritel tenait compte des bords extérieurs de ma vieille TV SONY dont j’avais hérité et que je n’avais pas dû acheter 

et comme je ne voulais pas investir dans une TV HDMI j’ai dû me contenter d’un vieil écran 24 “qui m’a été donné dans ma famille 

Donc tout a été pensé et forcé pour une obsolescence programmée des V5 

Heureusement l’image HDMI  , même sur un petit écran pc est plus belle que l’image peritel 

Philippe 

• Apprenti
  • June 24, 2026

Pour revenir sur le retour de matériel, chez mes parents, l’ancien décodeur (remplacé par un nouveau) devait être retourné à Proximus sinon il serait facturé. Mon ancien décodeur (aussi remplacé par un nouveau) à mettre au recyclage… Info venant directement de Proximus dans les 2 cas… Chercher l’erreur… 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2026

Bonjour ​@LucB,

Ceci dépend du modèle de décodeur qui est documenté chez nous. Il est effectivement possible que dans un cas ou l’autre ça varie.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2026

Bonjour ​@phil 19481,

Si vous le désirez on peut remplacer le V7 par un V5c qui lui est toujours disponible sur notre réseau ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 24, 2026

Bonjour,

Oui pourquoi pas mais a condition qu il y ait avec le decodeur une prise scart en sortie et une autre en entree pour la Tv.

Sinon, cela ne reglera rien

Merci de me tenir au courant de la faisabilite

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 25, 2026

Bonjour ​@Phm,

Le décodeur V5c est effectivement compatible avec Scart. Je vous le fait parvenir par Bpost.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2026

Bonjour,

Est ce que la prise scart est fourni avec ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2026

Je veux dire la prise qui va du decodeur vers la tv.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2026

Merci de verifier avant d effextuer l envoi que la prise scart est inclue vu qu il s agit d une petite prise scart a la sortie du decodeur que je n ai pas  

Par ailleurs, merci aussi de joindre l etiquette de retour dans l envoi car pas d imprimante.

Si pas de pruse scart jointe , annuler l envoi car cela ne me servira a rien

Enfin, combuen de temps le vc5 compact va etre fobctionnel chez vous ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 25, 2026

@Phm,

Je ne sais déjà plus annuler l’envoi. le cable n’est effectivement pas fourni. Les V5c ne sont pas prévus d’arrêter de fonctionner pour le moment pour justement garder une possibilité de connexion sur les TV sans HDMI.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2026

Il faut voir si je vais trouver une prise scart

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2026

Est ce que vous n avez vraiment plus de cable avec ce decodeur qq chez proximus car avant il etait fourni avec....

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 25, 2026

@Phm,

Ils en ont peut être encore en shop. Mais on a reçu l’info qu’ils n’étaient plus fournis dans la boite.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 29, 2026

J ai recu le decodeur aujourd hui.

En principe, je dois recupere une prise adequate le we prochain

Pour le V7, une autrd boutique accepte de le reprendre en me donnant cette fois un accuse de reception.

Est ce ok pour vous car au moins on n a pu verifier que la boite est complete .  . 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 29, 2026

Bonjour ​@Phm,

Oui s’ils acceptent le retour du décodeur c’est parfait ainsi.