Skip to main content

Décodeur V7 non compatible avec ma télévision

Afficher le premier message

28 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 16, 2026

Bonjour ​@Herve_be, 

Lorsque l’échange aura été automatiquement enregistré par nos systèmes et que vous aurez reçu le nouveau décodeur, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous procéderons alors à un échange dans le sens inverse.

L’ancien décodeur ne devrait pas être désactivé durant cet intervalle.

• Etoile montante
  • September 16, 2026

Merci ​@Sophie A pour votre réponse constructive.
Il n’est pas nécessaire de procéder à un échange puisque je possède un décodeur V5 qui fonctionne parfaitement, il suffit que je refuse la réception du nouveau décodeur et que vous ne désactiviez pas le mien.

• Etoile montante
  • September 25, 2026

Mail reçu de Proximus :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et pour les éléments que vous avez pris le temps de retrouver sur notre forum.

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour la confusion entre les informations communiquées sur le forum et celles fournies par le support direct.

Les informations que je vous ai transmises sont bien les informations correctes. Les publications que vous mentionnez sur le forum ne reflètent malheureusement plus la situation actuelle. Je vais d'ailleurs signaler ce point aux équipes en charge du forum afin d'éviter que cette confusion ne se reproduise à l'avenir.

Je comprends parfaitement votre incompréhension, d'autant plus que votre TV Box V5c fonctionne avec votre installation actuelle. Cependant, la désactivation de votre tv box V5c ne résulte pas d'une décision individuelle prise par un conseiller ou un service spécifique. Ce processus est géré automatiquement au niveau central dans le cadre de l'évolution de la plateforme TV.

Je suis donc désolée de devoir vous confirmer que votre TV Box V5c sera désactivée.

Bonne journée,

Laetitia de l'équipe Proximus

Ma réponse

Si je comprends bien,

• J’ai un décodeur V5 qui fonctionne parfaitement avec ma TV.
  • Sans que j’aie rien demandé vous m’envoyez un V7 qui ne convient pas.
    Si je ne suis pas à la maison je dois aller le chercher au bureau de poste.
  • Que j’aille le chercher ou pas vous est complètement égal : vous allez désactiver mon V5 qui fonctionne.
  • Pour faire fonctionner le V7 vous m’avez fait acheter un convertisseur HDMI-Péritel qui ne fonctionne pas mais ça vous est complètement égal.
  • La seule possibilité est de mettre le convertisseur à la poubelle et d’acheter une nouvelle TV.

Votre volonté n’est donc pas de m’aider au mieux mais de respecter l’évolution de VOTRE plateforme.
Je suis à la recherche d’un autre opérateur.