Répondu

Décodeur V7 : plus d'accès au menu depuis la màj


Bonjour,

 

Nous avons un problème avec notre décodeur depuis une mise à jour. Ca a commencé en allumant la télé, un message d’erreur avec écran noir s’est affiché, disant qu’il y avait une erreur et 2 choix “réessayer” ou “réinitialiser le décodeur”. En essayant “réessayer”, ça buggait mais finalement nous avons récupéré la télé. 

Par contre, nous ne pouvons plus accéder au menu, la touche “maison” de la télécommande ne réagit plus.

Notre seul moyen d’avoir le menu, c’est au moment où le décodeur s’allume, car c’est la première page qui s’affiche.

J’ai vu sur le forum qu’on avait répondu à quelqu’un ayant un problème similaire qu’il devait réinitialiser son décodeur ou aller dans la roue des paramètres (après redémarrage du décodeur vu que sinon on n’a pas le menu) et que si cela ne fonctionne pas il faut sélectionner  Paramètres (petite roue crantée) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données “effacer”.

Mais est-ce qu’on perdra tous nos enregistrements ? Et l’ordre personnalisé des chaînes ?

Dans les 2 cas ? Dans un seul des cas ? Dans aucun cas ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

icon

Meilleure réponse par Maxime R 10 March 2023, 15:34

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne-Charlotte

 

Dans aucun cas vous ne perdez l’ordre des chaînes ou les enregistrements. Vous pouvez commencer par l’astuce des paramètres car ça va très vite, et faire une restore si ça ne fonctionne pas après : 
 




 

Bonjour,

 

Merci beaucoup, ça a fonctionné ! 

 

Bon week-end à vous :)

Bonjour ,

La semaine passée mon decodeur v7 à fait une MAJ par la suite j ai eu le même problème que Anne-Charlotte plus de menu ! 

J ai contacté le service technique qui m'a dit la procédure comme vous l indiqué en vidéo si dessus , sans succès le service client m à envoyé un nouveau décodeur V7 .

Après 1 semaine mon décodeur a refait cette MAJ à ma surprise au démarrage à nouveau plus de menu !

Ma question est : n était il pas mieux de voir le bug que vous avez avec cette MAJ car on ne va pas s amuser chaque semaine à faire des reinitiation ?

Merci ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @soso84 oui bien sûr, nous travaillons sur un bugfix.

En attendant voici l’explication du problème et quoi faire pour le résoudre : 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la TV Box

=> est-ce que cela résout votre problème ? 

Commenter