Skip to main content

Decodeur V7 problème ethernet

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

30 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 13 février 2025

@AnnFrid,

On attendra votre retour demain alors. Par contre, attention que c’est bien DESACTIVER HDMI CEC qu’il faut faire. Le HDMI CEC permet au décodeur de démarrer via un signal envoyé par la TV mais ceci peut poser problèmes dans certains cas.

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 13 février 2025

Re - 

Merci d’avoir bien reprécisé ! 

Je viens de vérifier sur une des TV - et j’ai déactivé le HDMI-CEC, je suppose que je vais retrouver la même configuration sur l’autre TV. 
Pour l’autre TV, je reviens demain.

J’espère que cela résoudra définitivement le problème 😇

Merci encore pour cet efficace et précieux suivi.
Bonne soirée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 13 février 2025

@AnnFrid,

Il faudra faire le même changement sur votre autre TV également. Avec plaisir. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour, j’ai fait le changement pour la deuxième télévision.

Malheureusement, le problème d’arrêt non pas du décodeur mais de la connexion est toujours présent.

Les voyants du répétiteur WIFI proximus sont allumés mais il est indiqué pas de connexion sur la TV.

J’arrive à me déplacer dans certains menus - j’ai deux messages d’erreur différents 

toujours le A0001 et un autre P130.

Je me suis donc endormie, en laissant tout en l’état, et quand je me suis réveillée au milieu de la nuit,
tout fonctionnait à nouveau ! 
En résumé, s’arrête et se remet en route sans aucune intervention !!! 

A l’avance, j’espère que vous pourrez à nouveau m’aider.
Bon vendrei, bien à vous,

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Depuis la réception du nouveau décodeur V7 que l’on nous impose gentiment, nous n’avons que des problèmes de connectivité et regardons également la TV hachurée… C’est vraiment pénible. Au téléphone, Proximus ne fait rien, à part proposer le remplacement du décodeur. Après remplacement, aucun changement! (message en bas à droite problème connectivité code A001)

Le modem est connecté à la Bbox via ethernet… Aucun souci de connection avec l’ancien decodeur.

C’est inadmissible… 

Si aucune réaction pour résoudre le souci à leur charge, on change d’opérateur.

Bonne soirée

Commenter