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Après le changement imposé de décodeur vers le “FAMEUX V7”, c’est devenu une catastrophe. Je constate sur le forum que je ne suis pas la seule à subir tous les défauts connus (depuis sa sortie) par Proximus, et aucune amélioration depuis.
Avant tout , j’étais très satisfaite de toutes les versions précédentes.

Au sujet du nouveau :

  1. Le volume qui a chuté considérablement au point que je dois monter presque au double d’avant.
  2. Toujours le volume, qui se décale par rapport à l’image, quelques fois de plusieurs secondes.
  3. Les enregistrements en plusieurs épisodes sur la même soirée se faisaient en continu, il n’y avait rien à faire, le décodeur allait rechercher directement la suite dans la partie suivante. Ici, il s’arrête à la fin de la première partie, à nous de lancer la deuxième et avancer jusqu’à l’endroit où cela s’est coupé.
  4. Toujours au sujet des enregistrements, son qui se décale dès le début par une image qui se fige.
  5. Je change de chaine sur laquelle j’avais mis le programme à l’enregistrement, ça démarre au début alors que je ne le demande pas.

Il faut savoir qu’un technicien est passé, il a remplacé la box soit-disant que le problème venait de là.
De mon côté, j’ai changé tous les câbles par des nouveaux, réinitialisé la configuration son, rien y fait.
Il serait bon de : soit faire un échange avec un nouveau décodeur correct “Son et Image”, soit faire une mise à jour qui corrige tous ces bugs très connus.

J’espère que ce sera pris en considération.

Bonjour @Studiovi , 

Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience et toutes mes excuses pour les problèmes rencontrés avec votre nouvelle tvbox … 
Nous avons apportés des améliorations sur cette tvBox depuis sa sortie mais il arrive effectivement que certains problèmes soient toujours présent chez certains utilisateurs. 

  1. Par rapport au volume :
    - Avez-vous déjà essayé d’appuyer simultanément sur le bouton “SUB” et “volume +” de la télécommande Proximus ? 
  2. Décallage Image/son :
    - Une nouvelle mise à jour est prévue pour régler de nouveaux cas de décallages image/son sur le v7.
  3. Les enregistrements :
    - C’est effectivement un problème connu mais pour le moment, nous n’avons aucune amélioration prévue à court/moyen terme.
  4. Décallage Image/son : 
    - Même réponse que pour la question 2. 
  5. Changement de chaine : 
    - Pourriez-vous préciser plus en détail ce que vous faites exactement ? 

Voici les réponse que je peux vous apporter pour le moment. 
Néanmoins, suite à la vérification de votre ligne et de votre installation, je serai d’avis de vérifier ou de remplacer votre b-box 3 contre une nouvelle.
Les problèmes de décallages image/son pourraient venir de la bande passante qui n’est pas assez suffisante entre le modem et votre tvbox v7c. 

Merci


Pour info, la b-box a été changée le 24 juillet dernier avec le problème que vous décrivez, malheureusement aucune amélioration. Cela doit probablement venir du décodeur (logiciel, bug...)
Il faut savoir qu’avec les anciens décodeurs, que ce soit V4, V5 et V6 aucun soucis.
J’ai parcouru le forum, j’ai remarqué que cela dure depuis la sortie du V7 et pas mal de plaintes à ce sujet.
Concernant le volume (SUB et volume +) Rien ne se passe.
Pour le reste j’attends impatiemment les mises à jour.
Salutations,


Bonsoir, le volume du v7 est effectivement + faible.. Pour le reste, concernant les bugs ça s’améliore avec les MAJ peu a peu.. 

 

Cordialement

 

ps: je l’allume même plus le v7..


Bonjour, 

Suite au claquage du V6 (pourtant vieux de 6mois-1an, car deja remplacé !), ma maman a recu un V7 flambant neuf.

A l'installation, il faut evidemment changer tous les cables, et oh zut, le boitier prise est 2cm plus epais! Mais bon... on fera avec.

A l'utilisation:

1. Le volume est comme pour d'autre à mettre au double du V6

2. Un decallage constant entre image et son, c'est tres destabilisant

On parle de mises à jour, ok mais ici le decodeur est installée depuis 15jours, et l'annonce des mises à jour datent d'avant notre installation.

Quand on pense au prix des abonnements, et ce service qui ne suit vraiment pas, c'est tres enervant. En plus pas le choix de Proximus car dans nos campagnes il s'agit du seul operateur ! Nous sommes pris en otages !

J'espere sincèrement que tout ca rentrera dans l'ordre tres rapidement !!


Bonjour,

Il faut avouer que nous ne sommes pas gâtés avec tous ces soucis du V7 qui deviennent du coup les nôtres.
Ce n’est probablement pas évident de transmettre le son et l’image via des matériels différents à des installations fort différentes elles aussi. Mais regarder/enregistrer la TV devrait tout de même être plus simple à notre époque surtout que beaucoup de gens s’éloignent des chaînes TV dites linéaires, classiques. Et que dire des fracturés du numérique, jeunes et moins jeunes.
Je ne connais pas la situation des clients/du matériel des autres opérateurs.

Bref, grâce à quelques utilisateurs du forum, j’utilise un “truc” pour supprimer cet effet hyper désagréable de décalage entre son et image :
Sur la télécommande, revenir de 10 secondes en arrière en appuyant sur le point à gauche de “OK”.
Déjà à ce moment-là, la synchronisation est rétablie. Si l’on veut, on peut appuyer sur OK et revenir au Live.
En principe, on est débarrassé du souci de décalage son/image...pour cette fois-ci, sur la chaîne en cours.

Apparemment, le décalage n’apparaît pas en replay...et le son est plus fort qu’en live.
Je ne sais pas si ce comportement vaut pour toutes les chaînes.

Comme le V7 réserve plein de surprises, le replay pose problème sur certaines chaînes (en plus de n’être pas disponible partout - mais, dans ce cas-ci, ce n’est pas de la responsabilité de Proximus mais des chaînes) : parfois le replay revient subitement au live après 1 heure (?)  et  parfois il revient au live à l’heure réelle de fin du direct en cours. Cela dépend.
Solution : lancer un replay une fois le direct du programme terminé...sauf sur France TV qui ne propose plus le replay à ce moment-là.

Ceci n’est que ma petite expérience. 😥
🎉Amusant de regarder la TV de nos jours ? Non ? 🎉


Volume bien trop bas effectivement….

soluce: Apple TV 4K mais navigation plus ardue 


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