Skip to main content
Question

décodeur v7 (testeur)

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, j’etait testeur du décodeur v7, ces moment ci il déconner a fond et j’ai l’étiquette en dessous qui a fondue .. ducoup j’ai grater pour la retirer mais je me demande si je peux pas avoir un remplacement vue que j’etait testeur ?

17 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Mariobryan, le test du V7 est terminé depuis pas mal de temps. Pourriez-vous me dire ce que vous entendez plus précisément par “il déconne à fond” svp ? 

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Mariobryan, le test du V7 est terminé depuis pas mal de temps. Pourriez-vous me dire ce que vous entendez plus précisément par “il déconne à fond” svp ? 

Bonjour oui je c’est que c’est terminé depuis longtemps, bah j’ai souvent un message qui s’affiche avec marqué problème technique j’ai sa plusieurs fois par jours depuis 2 semaines

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 23, 2025

et quand je le touche il est très chaud quand même

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Mariobryan,

Il y a un code erreur ? Quel est exactement le message indiqué ? 

Avez-vous déjà fait un un restore du décodeur ? 

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 23, 2025

oui j’ai déjà essayer j’ai même mis une pointe pour appuyer sur le bonton reset derrière, le code je ne sais pas la prochaine fois qui le marque je ferai une photo.

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 23, 2025

de toute façon c’est normal que l’étiquette est fondue et qu’il soit très chaud ?

je pense pas.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2025

@Mariobryan dernièrement nous avons fait face à plusieurs problèmes ce qui a pu engendré plusieurs fois des messages d’erreur sur les télévisions de plusieurs client. Pourriez-vous faire une photo de l’étiquette et la poster ici svp ? Le décodeur ne doit pas chauffer, non. Est-il bien dans un endroit qui n’est pas trop exigu ?

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 24, 2025

@Mariobryan dernièrement nous avons fait face à plusieurs problèmes ce qui a pu engendré plusieurs fois des messages d’erreur sur les télévisions de plusieurs client. Pourriez-vous faire une photo de l’étiquette et la poster ici svp ? Le décodeur ne doit pas chauffer, non. Est-il bien dans un endroit qui n’est pas trop exigu ?

Bonjour, j’aurai du mal de faire une photo de l’étiquette puisque je les retirer en grattant les morceau fondue, tout est partie en petite boulette avec la colle qui avais en dessous et non il est dans un endroit assez libre rien ne l’encombre, enfin il reste une autre étiquette plus haut qui elle est encore la.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 24, 2025

Hello ​@Mariobryan   Il s’agit bien du décodeur que vous avez recu lors du début de la phase de test ? Il n’a jamais été changé ?

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 24, 2025

Hello ​@Mariobryan   Il s’agit bien du décodeur que vous avez recu lors du début de la phase de test ? Il n’a jamais été changé ?

oui c’est bien celui la et non il n’a jamais était changé.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 24, 2025

@Mariobryan   On peut vous en envoyer un nouveau ou si c’est plus facile, un technicien peut passer le changer

Comme vous voulez :-)

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 24, 2025

@Mariobryan   On peut vous en envoyer un nouveau ou si c’est plus facile, un technicien peut passer le changer

Comme vous voulez :-)

je veux bien le changer par un nouveau c’est plus simple je le change moi même ces tout simple, merci d’avance.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 25, 2025

@Mariobryan, excusez-moi mais tout n’est pas clair.

• Concernant la surchauffe, alors que cet appareil ne chauffe presque pas j’ai vraiment du mal à imaginer qu’il a chauffé au point de faire “fondre” une étiquette en papier plastifié tout en continuant à fonctionner. Est-ce qu’il chauffe toujours autant ?
  • Concernant les erreurs, nous avons besoin que vous nous fournissiez les types d’erreurs auxquelles vous faites face afin d’analyser le problème et s’il n’y en a plus c’est qu’il n’y a plus de problème. Lorsque je regarde dans nos logs, je ne vois aucune erreur dans le décodeur. Pourriez-vous nous fournir une photo ou le code de l’erreur en précisant la date et l’heure exacte à laquelle cela s’est produit svp ?
  • Concernant le reset : je ne vois aucun Factory reset effectué comme l’a détaillé Maxime. L’appui simple sur le bouton reset n’est pas un Factory reset mais un redémarrage. Pourriez-vous en faire un comme dans la vidéo de Maxime et nous dire ce que ça donne svp ?

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 25, 2025

Bonjour, appareil qui chauffe presque pas, moi je peux vous dire que ces pas le cas, je vais pas acheter une caméra thermique rien que pour vous, oui il chauffe toujours il est toujours chaud quand je le touche voir même très chaud par moment, rien dans vos logs, et pourtant je peux vous garantir que j’en ai eu des erreurs et plusieurs fois, enfin bref je ne vais pas me casse la tête plus que sa si vous n’êtes pas d’accord pour un remplacement j’en serai déçu et ne vous étonné pas si je quite vos service d’ici peu.

De toute façon pour moi a partir du moment ou j’ai du retirer l’étiquette vue son état je trouve logique le remplacement.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 28, 2025

Bonjour ​@Mariobryan 

Nous demandons juste un minimum d’information avant de procéder à l’échange de votre matériel car cela nous permet d’identifier ou d’écarter une série de problèmes sur votre décodeur :

1. Factory reset via le bouton “PAIR” (vidéo disponible dans la réponse de mon collègue du 23/04.)
  2.  Code de l’erreur en précisant la date et l’heure exacte à laquelle cela s’est produit svp ?

Merci 

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 28, 2025

Bonjour ​@Mariobryan 

Nous demandons juste un minimum d’information avant de procéder à l’échange de votre matériel car cela nous permet d’identifier ou d’écarter une série de problèmes sur votre décodeur :

1. Factory reset via le bouton “PAIR” (vidéo disponible dans la réponse de mon collègue du 23/04.)
  2.  Code de l’erreur en précisant la date et l’heure exacte à laquelle cela s’est produit svp ?

Merci 

Faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir du code erreur + date et heure…. 🤣

Mariobryan
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Motivateur
  • May 5, 2025

décidément, sa n’arrête pas j’ai le modem qui claqué aujourd’hui suite a une panne de courant, le technicien est passer le changer, 3 modem claqué dans la rue.