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Question

Décodeurs et modem défectueux


Bonjour,

1er problème

Depuis quelques jours, le premier décodeur ne démarre plus.

Le logiciel se charge bien, mais lorsque qu’il essaye de se connecter, il s’éteint.

Un Reset permet de le redémarrer, mais lorsque que l’on coupe l’alimentation, le problème revient.

 

2eme problème

Parfois il n’y a plus de connexion entre le décodeur et le modem

J’ai regardé dans “My modem” et le décodeur n’apparait pas dans les périphériques connectés

Seul un Reset du modem résous le problème

 

3eme problème

Certains enregistrement apparaissent ou disparaissent ou quand il n’y a plus d’enregistrement, un message affiche qu’il y a un panne.

 

Matériel utilisés 2 décodeurs V5 et 1BBox3

 

Merci pour votre aide

 

Christine

15 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • May 25, 2021

Bonjour @Christine05

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil privé? 

Je n’ai aucun moyen de vous identifier pour le moment. 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 27, 2021

Bonjour Sophie,

 

Je vois ai envoyé un message privé avec mon n° de ligne.

 

Christine


David W
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  • Community Manager
  • May 31, 2021

Bonjour @Christine05 

Le mieux et le plus facile/rapide pour nous est de mettre les données demandées dans votre profil, seuls les modérateurs peuvent les voir.

Merci pour votre compréhension


  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 31, 2021

Bonjour,

 

J’ai complété mon profil.

 

Christine


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 1, 2021

Bonjour

 

Nous avons deux possibilités

 

Soit on peut vous renvoyer nouveaux modem et décodeurs et vous les installez vous même. Ou alors on vous envoi un technicien et il fera le nécessaire et repartira une fois tous les soucis résolus


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 2, 2021

Bonjour,

 

Je préfère le passage d’un technicien.

 

Christine


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 3, 2021

Pourriez vous ajouter un numéro de gsm de contact dans votre profil svp


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 4, 2021

Bonjour,

 

Vous pouvez me joindre sur le téléphone fixe

 

Christine


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 7, 2021

Voila, c’est planifié a mercredi après midi ;)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 10, 2021

Bonsoir,

 

Le technicien est bien passé hier après-midi pour effectuer le remplacement des 2 décodeurs.

 

Merci pour votre aide

 

Christine

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 20, 2021

Bonjour,

 

Les problèmes de connexion entre le modem et les décodeurs surviennent de nouveaux.

Seul le reset du modem résout le problème.

Parfois, les enregistrements ne sont plus disponible.

 

En vous remerciant pour votre aide

 

Christine


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • June 22, 2021

Bonjour @Christine05,

Votre bbox3 semble être assez ancienne, êtes-vous certaine de ne pas vouloir son remplacement ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 22, 2021

Bonsoir,

 

Vers 20h30-21h nous avons du appeler le service clients.

Les led’s de synchronisation DSL, connexion internet et LAN clignotent rouge après le chargement du modem et on perte aussi les connexions TV et internet.

Un technicien doit nous rappeler demain matin pour déterminer le problème.

Depuis dimanche, il faut que je fasse un reset du modem depuis “mymodem” pour rétablir la connexion TV.

Le problème est identique avec les deux décodeurs qui ont été remplacés récemment.

 

Christine

 


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • June 23, 2021

Bonjour @Christine05 

Avez-vous eu l’appel du technicien ?
Est-il possible d’éviter de d’éteindre votre modem chaque jour ? Comme ça nous pouvons faire un diagnostic plus précis
Je repose ma question si jamais vous ne l’avez pas lue :

Votre bbox3 semble être assez ancienne, êtes-vous certaine de ne pas vouloir son remplacement ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 23, 2021

Bonsoir,

 

Non, nous avons pas d’appel du technicien de niveau 1.

On remplacera le modem si les problèmes viennent bien de celui-ci.

On laissera le modem allumé

 

Christine