Bonjour à tous, Depuis que j’ai 2 décodeurs V6, je n’ai que des soucis de blocages d’images lorsque les 2 décodeurs sont allumés en même temps. A chaque fois que je sonne, on fait un reset de tout le matériel, mais le problème revient très vite. J’ai remarqué aussi, que ce blocage survient régulièrement après 04’30” environ. Hier 05/09/2020, j’ai encore téléphone à la technique et de nouveau un reset de tout. En soirée, de nouveau les blocages d’images quand les 2 décodeurs sont allumés.
J’ai inversé les décodeurs, on a changé le modem, les décodeurs, mes câbles….. Avez-vous déjà connaissances de ce problème .
En plus la personne du service technique n’était pas des plus patient je pense et en plus, il me dit si je vous envoie un technicien c’est 89€ ?!!! Je lui demande, si c’est nouveau, car si un souci persiste la venue d’un technicien est gratuite. Sa réponse “peut-être que les conditions ont changées”….Bref, pas très compétents pour un service technique. Merci d’avance pour vos réponses.
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Bonjour @AlainB_01 ,
je viens d’analyser votre ligne.
Je constate un décodeur V6 connecté en câble sur le port 4 de votre modem
L’autre décodeur via un système sans fil que je ne sais pas définir et sur lequel se trouve aussi un autre appareil (sur le port 2)
Pourriez-vous m’expliquer votre installation?
Merci
Bonjour
mon second décodeur passe via un switch
Mais quand j’ai eu de nouveau le souci et les tests samedi , j’avais mis le second décodeur en direct avec un câble , justement pour voir si le switch ne poussait pas problème
j’avais le même problème avec les décodeurs en direct
à chaque fois que je sonne , ils font un reset de la ligne et du modem
le souci disparaît quelques jours et ensuite , cela va revenir
et comme signalé, quand le problème se passe et le décodeur bloque , je le débloque en changeant de chaîne
mais le problème revient environ tous les 4 minutes 30
cela devrait être noté dans mon dossier , car j’ai décrit en juillet ou juin , le phénomène a un technicien au téléphone
merci
Bonjour @AlainB_01 et merci pour tous ces détails …
Nous pouvons donc mettre de côté le “switch” d’après les tests que vous avez fait. Je me souviens d’avoir rencontré un problème similaire chez un autre user et j’avais réglé ce problème en faisant une petite manipulation dans nos logiciels. Je viens donc de faire la même manip. pour vous et je vous invite à tester pour voir si j’ai mis ou non le doigt sur la cause de ce problème de chaînes qui se bloquent.
J’attends votre retour et poursuivrai les investigations si le problème persiste.
Bonjour
Dois je faire un reset de tout ?
Hier des micro coupures de sons ont commencé
Merci pour les modifications et je reviens par ici pour donner des infos
Bien à vous
Bonjour @AlainB_01, non Vincent a fait une modification, pour le moment vous devez juste nous dire si vous rencontrez encore des problèmes
Bonsoir
voila les symptômes qui recommencent dès les 2 décodeurs allumés
je n’ai pas fait de reset du modem pour éventuellement l’analyser
comme dit , environ toutes les 4 minutes 30 ça bloque
on avance et recule d’une chaîne et ça permet de débloquer un moment
J’ai fait une copie de l’écran
Merci d’avance
Bonjour @AlainB_01 et merci pour votre retour.
Pour être franc, je constate qu’assez bien de users ont le même souci et je cherche au maximum à savoir ce qui produit cette erreur ou le matériel et à trouver la manipulation qui permet de résoudre ce souci chez tous ces users … Je viens donc de désassigner vos deux décodeurs v6. Je constate également que vous avez une B-box 3 T et peut être que c’est un problème de modem … Voici ce que je vous propose de faire : - Débrancher votre switch - Faire un nouveau reset de votre modem - Réassigner votre premier décodeur - Réassigner votre deuxième décodeur et tester pour voir si vous avez encore le même message d’erreur - Ensuite, je vous invite à rebrancher votre switch et à redémarrer votre deuxième décodeur
Une fois que tout ça aura été fait, je vous invite à me tenir au courant et à me dire également à quelle heure tous ces manipulations auront été faites pour que je remonte tout ça plus haut.
Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas et merci d’avance pour tous ces tests.
Bonjour,
Voilà, j’ai tout réinitialiser, le modem aussi vers 12h10. Pourquoi le modem B-box3 T pourrait poser problème ? ce n’est pas le dernier modèle ? En fait, c’est déjà un que l’on ma changé au début des problèmes signalés.
Maintenant à chaque fois que l’on fait ce reset….Car ce n’est pas la première fois, il faut attendre quelques jours en général pour que les symptômes reviennent.
Et j’en reviens toujours à dire, lorsque le problème revient, et que l’on le débloque en changeant de chaines, c’est toujours environ 4’30”, que le blocage revient. Peut-être une indication à voir de votre côté technique.
Et lorsque l’on éteint et allume le modem, le souci ne se déroule plus pendant quelques jours. Donc, peut-être comme vous le dites, cela pourrait venir du modem qui accule des données. Mais là, c’est votre domaine.
Je m’y connais très bien en informatique et j’essaye de vous fournir le plus d’éléments possible.
Bien à vous
Bonjour, Pour l’instant, le problème ne semble pas revenir
Bien à vous
Parfait @AlainB_01 ,
merci pour votre retour.
Bonjour,
Hier au matin, j’ai dû refaire un reset du modem, car c’était plus possible de regarder la télé, une fois les 2 décodeurs connectés en même temps. Malgré tout cela, hier au soir, des blocages survenaient. J’ai pour l’instant un V7 et un V6 Sur le V7 des blocages de quelques secondes de l’image et sur le V6, écran bleu et faut changer de chaine pour débloquer. Ce jour, je dois recevoir un V7 à la place du V6, étant donné, que je viens de prendre All Star et que je regarde Disney+. J’espère que vous allez trouver une solution. Merci
Bonjour,
De nouveau hier au soir, pas possible de regarder la télé avec les 2 décodeurs allumés.
Merci
Hello @AlainB_01 On peut changer la bbox si vous voulez
Honnetement la BBOX 3T ce n’est pas l’idéal :-/ je peux vous envoyer une 3V+ ;)
Bonjour,
Oui vous pouvez faire le nécessaire, car ici après midi même avec qu’un V7 allumé, chez de nombreuses coupures.
J’allais sonné aux services techniques, mais j’attends de vos nouvelles pour l’échange. Merci d’avance
Bonjour @AlainB_01 ,
Pour le moment, dans notre programme d’échange de matériel, l’introduction de cet échange n’est pas possible en raison d’un autre échange de décodeur qui est toujours en cours et donc dès que celui-ci sera clôturé, j’introduirai la demande d’échange de B-box …
D’avance, merci pour votre compréhension
Bonjour,
J’ai reçu le décodeur hier. Donc normalement, c’est en ordre au niveau des échanges des décodeurs.
Bien à vous
Bonjour,
J’ai reçu le décodeur hier. Donc normalement, c’est en ordre au niveau des échanges des décodeurs.
Bien à vous
Salut @AlainB_01 ,
Merci pour l’info ! Auriez-vous déjà eu l’occasion de rendre l’ancien décodeur svp ? Dans notre programme d’échange d’appareil, l’ordre de travail ne se clôture que lorsque l’ancien appareil est restitué …
Bonjour,
Le premier a été renvoyé mardi. Le second sera fait demain.
Bien à vous
Bonjour,
Je viens de mettre le second décodeur à la poste ce matin.
Bien à vous
Bonjour @AlainB_01 , l’ordre est toujours en cours, un peu de patience et nous ferons le remplacement
Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau décodeur V6 comme annoncé par mail.
Je l’ai aussitôt installé et après avoir suivi les instructions par code QR : j’ai été très déçu!
L’image scintille une fois par seconde sans arrêts. J’ai redémarré mon modem récent lui aussi et cela s’est rétabli (10 minutes) pour recommencer de sitôt Impossible de regarder une émission
J’ai changé de câble réinitialisé l’ensemble Sans succès …
Je me suis résolu a réinstallé mon ancien décodeur qui lui fonctionne correctement.
De plus mes enregistrements n’ont pas été restaurés comme promis dans le mail d’annonce.
Quelle solution me proposés vous Merci
Bonjour @Paternel07,
Serait-il possible tout d’abord de renseigner votre numéro de client sur votre profil privé et revenir vers nous une fois fait ?
Merci
Bonjour @AlainB_01,
J’en ai profité pour regarder le suivi de l’ordre et il est toujours en cours d’exécution
Bonjour Cédric B,
J’ai essayé de vous répondre plus tôt mais des coupures internet intempestives m’en ont empêché.
J’ai reçu cet après-midi un décodeur de remplacement après une communication téléphonique hier avec un technicien de chez “Proximus”
La panne que j’avais mentionné à été résolue avec ce nouvel appareil.
Cependant, Les enregistrements de l’ancien décodeur n’ont pas été restitués sur le nouveau comme mentionné dans le mail d’annonce!
Je ne compte pas que “Proximus” résolve ce problème , j’aurais du les sauvegarder moi-même sur un autre support je suppose
Voir le temps nécessaire à cette action et la taille du support. impensable..
Mauvaise compréhension ou annonce mensongère ?
A vous lire, @Paternel07
Bonjour,
Mon compte client figure bien dans mpn profil
Bien à vous
Bonjour,
Demain, je vais recevoir un autre modem…. Bien à vous
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