Question

Défaut à corriger pour certaines chaînes.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je découvre aujourd’hui la nouvelle mouture sous PICK via explorer , pas mal de bonnes idées  MAIS !!! Plusieurs programmes ne sont plus visibles : Science grand format par exemple ce soir sur France 5 » exclusivement disponible sur la TV box que je n’utilise pas du tout car pas de TV d’après le guide TV.

Finalement plus de 10 minutes après le début du programme enfin accès sur TV en ligne …. le programme précédent s’étant arrêté au lieu d’avoir une diffusion continue de la chaîne.

Donc Titre à corrigé en : Défaut à corriger pour certaines chaînes.

 


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pierrot_04 , 

  • Pourriez-vous donc repréciser ce qui ne fonctionne pas sur Pickx.be ? 
    Je pourrai alors le transmettre aux développeurs

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,

Je parle bien de l’application Web PICKX sur PC (Chrome linux dans mon cas)

Comme précisé dans le premier message, parfois lors du passage d’un programme à l’autre sur une même chaîne,  le programme s’arrête et l’écran passe avec un “fond Proximus”. Impossible de redémarrer le programme en cours, il faut changer de chaîne et revenir sur la chaîne concernée pour pouvoir enfin voir la suite du programme.  Sur une même chaîne les programmes devraient se suivre sans coupure.
Hier, sur FR5, il y avait le programme science grand format (qui n’est pas enregistrable ni visionable en différé), il n’était pas possible de visionner le programme via le guide TV alors que le programme était en cours… pas logique. De plus il a fallu 10 minutes avant de pouvoir voir enfin le programme (qui s’était interrompu suer la chaîne au changement de programme) via le Live TV.

Certains programmes ne démarrent pas via le menu maintenant à la télé alors qu’ils démarrent via les icônes du Live TV.

Dommage que le menu “Maintenant à la télé/à suivre sur cette chaîne” soit fixe et non masquable.

Le PIP se fige si on clique sur le LiveTv (Soit il dois continuer le programme en cours, soit la fenêtre doit se fermer)

Suggestions

Ajouter un bouton ou raccourci mute dans le mode PIP (Bien pratique sur PC) … mais si on doit rapidement couper le son, il faut actuellement faire un retour à l’onglet pour pouvoir le faire;

Ajouter un bouton permettant le passage en plein écran à partir du mode PIP serait utile également, sans devoir passer également par le retour à l’onglet.

Ceci dit, beaucoup mieux pour le plein écran qui ne se met plus en pause lors d’un clic sur écran >parfait

Très bonne idée le mode PIP

Voilà pour les premières impressions.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Petit ajout, très frustrant :

Impossible de pouvoir visionner les enregistrements dans Mes vidéos . Les vignettes apparaissent,  mais quand on appuie sur le play » superbe image noire ...un peu lassant à la longue.

Testé sur une émission en cours, je peux bien voir l’émission en Live TV, mais pas son enregistrement !!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

21h47 , ARTE, le VASA, le programme (visualisation Live TV plein écran)  Le programme s’arrête net avant la fin, quand j’essaie de voir la fin, après 3 minutes à essayer, le programme reprend au début … impossible de voir la fin et totalement anormal que la diffusion de la chaîne ne soit pas continue.

21h56 la suite du programme (avec pas mal de minutes perdues et non vues) apparaît soudainement…..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Nouvelle découverte , si l’on met un programme en pause (Le 13h00 par exemple) pendant quelques minutes, le programme n’est pas diffusé en entier,  la fenêtre de diffusion s’arrête à l’heure “officielle” de la fin du 13h00 et non à la fin du programme. Il y a manifestement un souci d’indexation qui perturbe la continuité de la diffusion tant sur un programme comme décrit hier, que sur un programme dont on a utilisé la pause.

Je suggère de modifier le titre en “Soucis Pickx web nouvelle mouture”, le souci étant général et non spécifique à une chaîne.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Confirmation du souci, quelle que soit la chaîne, quand un programme arrive à la fin, la fenêtre se ferme, il faut carrément faire une actualisation totale de la page Pickx pour pouvoir lancer le programme suivant rapidement sinon il faut patienter plusieurs minutes avant de pouvoir visualiser le programme suivant (incomplet donc, le début étant perdu).

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Autre souci, mis à part la disparition de la possibilité de revenir un peu en arrière sans l’abonnement Replay, il est possible de revenir au début du film ...oui mais …. impossible de regarde le film en continu, probablement qu’un pointer est placé en début et fin de pub et le programme tout à coup saute à nouveau en diffusion directe » donc impossible de regarder un film si on ne l’a pas pris en direct dès le début ….. à croire que les développeurs n’essaient pas ce qu’ils produisent.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pickx ne fonctionnait plus du tout aujourd’hui…retour à la “normale” 11h45

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierrot_04   Donc tout est redevenu a la normal, c’est donc ok de votre coté maintenant ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour AurélienK, voilà un raccourci bien rapide 😉

Pickx a redémarré ...AVEC TOUS LES SOUCIS précités. (d’où les guillemets)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
fin de programme

Le 13h00 commencé avec une pause de quelques minutes … le temps de finir un boulot … le programme s’arrête avant la fin … le pointeur de fin  de transfert de donnée ne se décale pas en fonction du temps de pause où si on a repris le programme au début. Impossible de voir la fin.

 

Enregistrement

Voilà tout ce que l’on peut voir si on veut regarder un programme enregistré.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Rien ne change…. toujours impossible de voir un programme complet si on revient au début, il s’arrête avant la fin, de plus régulièrement, le TV live s’arrête, il faut faire une actualisation de la page .. et le programme reprend… mais c’est sacrément énervant.

 

Petit progrès cependant à noter, mis à part que j’ai perdu quasi tous mes enregistrements qui ont soudainement disparu, ceux qui restent sont visibles maintenant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK je suis d’accord pour l’avance rapide en TV replay et non TV replay + …. mais ce message apparaît également quand on veut revenir en arrière, même avec le bouton de retour 10 sec.

Il ne s’agit pas d’un FAST_FORWARD_UPSELLING  mais un Backward  !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

80% des programmes refusent un retour au début maintenant …. finalement on va mettre tout en enregistrement, ce sera le seul moyen de voir un film complet.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

6 programmes/films coupés avant la fin lorsque repris au début . !!!  Je n’ai plus vu le moindre film complet depuis 10 jours ….. Je suis curieux de la réaction si mes paiements n’étaient pas complets non plus ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

 

Merci pour vos retours et vos explications.

Je vais essayer de reproduire votre problème sur le programme “JT13h” depuis l’interface web afin de confirmer la situation et remonter l’information à notre équipe pickx .

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci Benjamin

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Toujours rien ne change, régulièrement le programme s’arrête tout seul et d’autant plus si on est revenu au début ou en arrière en Live TV.
Impossibilité par contre de faire un retour ou avancer dans un programme du guide TV….. ce qui n’était pas le case auparavant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour 2024, le seul souhait, pouvoir voir un programme jusqu’au bout !!!!!!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Y compris dans les enregistrements.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et encore un film coupé avant la fin … ça commence à sérieusement être énervant ...surtout avec l’absence de réaction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierrot_04 si vous répondez chaque fois a votre propre réponse, le topic retourne a la fin de notre liste de traitement

 

Avez vous testé sur un autre OS que linux ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’utilise Linux sur tous mes PC donc pourquoi tester un autre OS ??  De plus je pourrais comprendre un souci si il s’agissait d’un programme dédié et détourné sou Linux, ce n’est pas le cas, le Browser utilisé est Chrome , comme sur tout autre OS.

Quant à la façon dont vous gérez les  priorités des topics… no comment. On m’avait démandé de fournir des informations… si le fait de fournir régulièrement les informations a pour conséquence qu’elles ne sont pas gérées alors pourquoi un forum?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir

 

Je demandais justement car pickx web (comme d’autres produits) sont optimisés pour Windows et Mac OS. Mais pas pour Linux.

Nous avons déjà eu des bugs sur firefox mac os mais pas windows par exemple. Pour cela que je demandais de faire un test avec un autre OS

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Toujours la cata sous Chrome. Rarement moyen de voir un programme en entier , encore moins si on a fait une pause ou un retour en arrière. Régulièrement la fenêtre se ferme sans prévenir, le seul moyen de voir la suite du programme est de faire une actualisation de la page ...sympa au milieu d’un film.
Le plus surprenant, c’est que même les enregistrements ne sont pas complets alors que ce n’est pas enregistré localement. Les enregistrement sont décallés, il y a beaucoup du programme précédent et le programme que l’on voulait enregistré n’est pas complet, il manque parfois plus de 10 minutes.

Commenter