Question

démarrage TV


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr, vendredi dernier j’ai téléphoné au 080033800 pour le problème suivant : au démarrage de la TV via la télécommande j’ai tout d’abord le signe Pickx qui tourne quelques secondes sur fond gris, ensuite j’ai l’écran qui devient mauve et une image dans le coin supérieur droit sans plus. J’éteint le décodeur, le rallume et ensuite avec un peu de patience j’arrive sur le premier écran avec les  chaines. La dame qui m’a répondu m’a fait faire quelques manipulations sur le décodeur et la BBox et m’a dit que l’on me rappelait après 20 minutes. ¾ d’heure plus tard j’ai téléphoné moi même et j’ai tout réexpliqué à l’homme qui m’avait répondu. Celui-ci m’a à nouveau fait exécuter des manipulations sur le décodeur et la télécommande pendant de longues minutes. Finalement le décodeur a démarré normalement. Mais . . . . . pas de chance hier dimanche et aujourd’hui c’est reparti. Le décodeur ne démarre pas comme il se doit en trainant et au final je l’éteint et ensuite il démarre normalement. Qu’en est il svp ? Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

j’oublie de signaler qu’il s’agit d’un V6 qui n’est pas veux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Je vois que vous avez aussi un V5c. Celui-ci est-il parfaitement opérationnel ? Avez-vous réalisé ceci avec un de nos opérateur ou par vous même ? 

 



Si c’est le cas, nous pouvons vous échanger le décodeur et vous faire parvenir un nouveau par Bpost. Faites moi savoir si ca vous convient.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour Maxime, lors de mon premier appel au 080033800 la dame m’a fait réinitialiser mon décodeur et devait me rappeler après 20 minutes; elle me demandait aussi si je pouvais placer un nouveau câble entre la BBox et le modem mais ceci est impossible directement car je n’en ai pas et la BBox est dans le garage et le câble passe par le plafond vers le living. Pendant ce temps la pas de TV. Après ¾ d’heure j’ai appelé moi même le 080033800 et j'ai eu un homme au téléphone à qui j’ai tout réexpliqué. Ce monsieur a effectué beaucoup de manipulations d'où il se trouvait en me signalant qu’il réinitialisait tout ce qui a pris un certain temps jusqu’au moment ou la TV a redémarré comme il se devait. Il m’a alors fait effectuer des codes avec ma télécommande et tout fonctionnait bien. Mais donc pas de chance, dimanche le problème est revenu, Pickx reste assez longtemps allumé sur son fond gris jusqu’au moment ou l’écran passe au mauve avec une petite image dans le coin supérieur droit mais pas les chaines et onglets visibles. Soit j’attends et finalement les chaines et onglets apparaissent et je clique sur OK pour voir la chaine active ou je redémarre le modem et alors ça va un peu plus vite. Aujourd’hui en allumant TV et décodeur j’ai eu l’information “we are checking your . . .” avant que l’image n’apparaisse. Si c’est pour continuer ainsi autant remplacer le décodeur en espérant que les quelques enregistrements de mon épouse ne seront pas perdus. Devrais-je aussi éventuellement remplacer le câble qui est déjà très longtemps actif ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Le soucis pourrait également venir du câble effectivement. En changeant le décodeur on sera fixé. Votre autre décodeur fonctionne-t-il bien, lui ? 

Si vous êtes d’accord, je vous fait parvenir le nouveau ? Vous ne perdrez pas les enregistrements, ceux-ci étant faits sur notre réseau ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 bizarre j’avais répondu concernant mon décodeur V5 et je ne vois pas cette réponse. J’avais répondu que j’avais effectué un essais avec mon V5 et qu’au démarrage j’ai tout d’abord eu l’information de MAJ du système puisque votre collègues avait réinitialisé les 2 modems. Ensuite j’ai voulu configurer la télécommande mais j’ai reçu l’information que cela n’avait pas fonctionné er que je devais réessayer. Depuis lors je sais uniquement allumer la TV et le décodeur via la télécommande mais aucune autre  commande vers le décodeur ne fonctionne.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Maxime, par souci de satisfaction personnelle je viens d’effectué quelques recherches sur Internet et j’ai trouvé les vidéos d’explication de Proximus. J’ai noté le tout et j’ai effectué les manipulations indiquées avec la télécommande de ma V5 et tout fonctionne à nouveau comme avant. Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, Proximus change au fur et à mesure le V5 et une lettre d’annonce me sera envoyée. J’attendrai donc. En ce qui concerne le V6 je n’ai plus de soucis pour l’instant en espèrent que cela puisse continuer ainsi.  Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Parfait. Si le moindre soucis se représente, n’hésitez pas à revenir vers nous. 😉

Commenter