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Répondu

Désynchronisation de l’image et du son


Bonjour lors du visionnage en replay le son et l’image sont désynchronisées parfois le problème se règle en rebootant le V7 mais parfois rien n’y fait

Meilleure réponse par Cédric B

Exact, c’est un paramètre interne de transmission.
Ici, c’est la valeur de buffering (mémoire tampon), quelques fois un léger ajustement est nécessaire :wink:

8 commentaires

Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • September 6, 2021

Bonjour @michel michel 

J’ai changé un paramètre sur le profil TV, dites-moi si le problème se résous de cette manière :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 6, 2021

Bonjour, J’ai rebooté le décodeur et cela fonctionne pour l’instant ceci dit Cédric je ne comprends pas votre réponse ! quel paramètre avez vous changé??


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • September 6, 2021

Probablement un paramètre interne à Proximus et dont le grand public n’a pas accès


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • September 7, 2021

Exact, c’est un paramètre interne de transmission.
Ici, c’est la valeur de buffering (mémoire tampon), quelques fois un léger ajustement est nécessaire :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 7, 2021

Merci beaucoup Cédric le rebootage a donc résolu le problème et cela a l’air de tenir

 


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  • Habitué
  • July 26, 2025

Moi aussi, je me retrouve avec ce problème de désynchronisation entre l’image et le son.
C’est avant tout au niveau de programmes enregistrés que je visionne par après que le phénomène se manifeste immanquablement.

C’est vraiment enrageant. J’ai essayé de relancer le décodeur (et pas qu’une fois !) mais rien n’y fait.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Bob_03,

 

Je vois que vous avez 2 décodeurs V7. Avez-vous le soucis sur les 2 ? Savez-vous nous dire comment sont reliés les décodeur à votre modem Bbox 3 ? Cable direct ? Appareils supplémentaires entre les 2 ?

Avez-vous déjà fait un restore du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 


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  • Habitué
  • July 30, 2025

Bonjour Maxime,

Tout d’abord, merci de vous intéresser à mon problème.

Et j’ai tout à la fois le plaisir et le soulagement de vous signaler d’emblée qu’il est résolu.

J’ai désactivé le choix “surround” dans les paramètres.

Par ailleurs, j’ai réinitialisé ma liaison avec ma barre son Samsung.
Fini le bluetooth ! J’ai eu recours au câble optique.

Pour information, j’avais bien effectué différentes manoeuvres que vous m’indiquez comme le restore de ma Bbox, de mes décodeurs et aussi de mes Wifi bridges. Cela n’avait eu aucun effet correcteur.

Et tout est rentré dans l’ordre. 😀