Bonjour,
Je suis l’heureux gagnant d’un concours Enjoy! Proximus.
J’ai la grande chance d’avoir gagné un abonnement à Disney+ pendant 1 an .
Chouette, l’année commence bien.
Bon, pour regarder Disney+ par contre, c’est pas encore gagné...
Comme l’indique le mail m’annonçant ma grande victoire :
Vous pouvez dès à présent profiter de Disney+ sur vos supports préférés :
- sur smartphone, tablette ou Smart TV compatibles : via l’app Disney+ disponible sur Google Play, App Store et Apple TV. Cliquez ici pour en savoir plus sur les appareils compatibles.
Bon, première solution, c’est rappé. J’ai pas de Smart TV, ni de tablette, et j’ai pas envie de regarder des films au format carte de crédit sur mon Smartphone vieux de 5 ans .
- via le site web de Disney+
Ok, super, il y a un seul ordinateur dans la famille, il va donc pouvoir servir uniquement pour remplacer la TV. Je sens que je vais avoir des problèmes … On passe !
- via le décodeur TV Android de Proximus, dans la rubrique ‘ apps recommandées’, section que vous pouvez trouver dans le menu de navigation Pickx sur votre téléviseur. Vous n’avez pas encore le nouveau décodeur ? Vous pouvez le commander dès le 13 janvier 2021 en appelant le 0800 33 800.
Génial, ils ont pensé à tout ! Je téléphone de ce pas au 0800 pour commander le fabuleux décodeur V7 .
Premier essai, via le support technique.
L’opérateur m’envoie sur la chaine 58 pour activer l’option AllStars, et me certifie que cela ne me coutera rien (contrairement à ce qui est indiqué), que c’est juste administratif pour recevoir mon V7 sans surcoût.
Ne le croyant que moyennement, je m’abstiens.
Deuxième essai, via le service commercial.
“Monsieur, nous allons vous commander le V7”.
Super ! Je me pâme de joie !
“Pour ce faire, j’ai donc modifié votre abonnement vers un nouveau pack pour qu’il soit compatible avec le décodeur V7”.
Et c’est la que la bas blesse.
Étant un client “radin” (c’est moi qui le dit), j’ai pris un abonnement “Internet Start + TV” à 54€ par mois (ce qui soit dit en passant est déjà biiiieeen plus cher que dans nos pays voisins), car je n’ai pas besoin d’avoir une bande passante de malade, ni d’un volume illimité d’accro aux jeux en ligne. Ces 54€ incluent déjà 6€ de location du décodeur.
Cette combinaison semble ne plus exister à l’heure actuelle (comme tout pack ou offre vieille de 6 mois chez Proximus, quoi ). Pour avoir le V7, il faudrait donc que je paye 6€ en plus par mois.
J’ai pourtant bien vu certains client indiquer dans ce même forum qu’ils ont reçu le décodeur V7 sans changer de Pack ni souscrire à l’option AllStars !
Pour moi, il n’y a pas de contrainte technique derrière ce refus de me fournir un V7: j’ai la B-BOX3, je suis en VDSL2 et j’ai un bon débit (56Mbps en download et 4Mbps en upload). C’est juste un parti pris commercial.
En résumé, pour profiter de mon cadeau Disney+ gratuit pendant un an, je vais devoir modifier mon pack et payer 6€ en plus par mois, soit 72€ pour l’année durant laquelle je vais utiliser Disney+.
Sans compter que il ne sera bien évidement plus possible de revenir en arrière pour retrouver mon “simple” abonnement “Internet Start + TV”, donc les 6€ supplémentaires seront facturés “ad vitam”.
Un cadeau qui me coute bien cher, merci Proximus !
Y a-t-il quelqu’un de Proximus dans le coin pour m’aider à avoir le V7 pour profiter de mon cadeau sans surcout ?