Question

Echange TV Box V7 contre TV Box V5c (avec sa télécommande)


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Mes parents sont passés chez Proximus depuis le 05/01/2024 et depuis, les galères s’enchaînent.

Cette fois, c’est la TV Box V7 qui ne fonctionne plus, ce qui, au vu de tous les commentaires lus sur cette satanée box, ne m’étonne pas du tout.

Je ne comprends même pas comment on peut encore fournir aux clients cette saleté qui n’a jamais vraiment fonctionné  depuis qu’elle est sortie !!

En fait, c’était +/- bien pendant 1 semaine mais depuis, c’est problème sur problème.

En visionnant un programme en direct, elle s’éteint toute seule et ne veut plus se rallumer, il faut donc la rebooter, et parfois plusieurs fois (1 LED rouge et 1 LED blanche).

Autre problème récurrent et journalier, la TV indique “Pas de signal” alors que la box est allumée (les 2 LED en façade sont blanches).

J’ai tout vérifié, aucun soucis du côté de l’Internet Box+, le câble HDMI (fourni par Proximus) est correctement branché et la TV est sur la bonne source donc le problème vient bien de cette foutue Box V7.

Il faut se battre tous les jours afin qu’elle daigne fonctionner.

J’ai tout tenté (reset, reboot, changement entre HDMI 1 et HDMI 2) mais la box ne veut plus rien savoir, du coup, ils ne savent plus regarder la TV.

Pourriez-vous leur envoyer dans les plus brefs délais une TV Box V5c (qui a fait ses preuves depuis longtemps) accompagnée de la télécommande équivalente ainsi que les étiquettes de retour afin de vous renvoyer cette bouse de V7 ?

Je vous avoue qu’ils perdent patience et moi aussi !!

Merci.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyote13,

Je fais parvenir un V5c par Bpost.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Maxime R ,

 

J’espère que comme demandé, vous y avez bien inclus la télécommande du V5c car sur l’étiquette de retour reçue par mail, il est indiqué dans matériel à restituer : TV Box V5 compact alors que c’est un V7  avec sa télécommande qu’il faut restituer.

J’ai bien demandé pourtant l’échange d’un V7 contre un V5c avec sa télécommande !

J’avoue ne plus rien comprendre !!!!!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

Mes parents ont bien reçu ce jour la TV Box V5c accompagnée de sa télécommande comme demandé.

Cependant, sur le document reçu accompagnant l’étiquette de retour, il est noté dans “Matériel à restituer” : TV Box V5 compact full install.

C’est une erreur car le matériel à vous restituer est une TV Box V7, j’espère que cette confusion ne posera pas de problème lors de l’encodage de retour.

Donc, la question est : Je vous renvoie le V7 quand même avec l’étiquette reçue ou vous me renvoyez un autre document avec la correction et une autre étiquette de retour ???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Coyote13 , 

Soyez rassuré vous pouvez nous renvoyer la TV box V7 avec l’étiquette reçue.

Une note est ajoutée à votre dossier afin de valider cette modification.

 

Toutes nos excuses pour cette confusion et belle journée 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Coyote13 , 

Soyez rassuré vous pouvez nous renvoyer la TV box V7 avec l’étiquette reçue.

Une note est ajoutée à votre dossier afin de valider la modification.

 

Toutes nos excuses pour cette confusion et belle journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Vanessa P ,

Merci pour votre réponse, je renverrai donc le tout avec l’étiquette reçue par mail.

J’avais juste peur qu’il y ait un problème de confusion à l’encodage du retour.

 

Je vous souhaite une excellente journée 😉

Bonjour… j’ai reçu un nouveau décodeur ce jour parce que l’ancien que j’avais depuis le mois de mai 2023 ne fonctionnait pas correctement et n’a d’ailleurs jamais bien fonctionné ! J’ai toujours plein de coupure quand je regarde la télé… je devais toujours redémarrer le décodeur plusieurs fois pour ne plus avoir de coupure mais depuis peu malgré cela les coupures continuaient… 

j’ai donc installé le nouveau décodeur aujourd’hui et oh surprise, ça me fait la même chose… 

Vu tout ce que  je lis sur ce décodeur V7, serait il possible de m’envoyer un décodeur de plus ancienne génération ?? Enfin en tous cas qqch qui fonctionne !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Corinne79 

C’est tout le problème avec ce décodeur V7, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi on le fourni encore aux abonnés.

Mes parents ont reçu ce V7 lors de leur nouvelle installation début janvier et ils n’ont eu que des soucis avec lui, genre : pas de signal, coupures d’image, s’éteint tout seul, etc...

Personnellement, j’ai depuis des années le V5c et à part un hic de temps en temps, il fonctionne très bien, c’est pour ça que j’ai demandé qu’on leur échange cette saleté de V7 contre un V5c et depuis mercredi qu’ils l’ont reçu et l’utilisent, aucun problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Corinne79  Pas de soucis pour vous renvoyer le décodeur V5C si ça peut résoudre les soucis rencontrés. 

Mais je constate que l’on vous a échangé aussi la Bbox . Vous allez la recevoir . 

Je vous invite, dès réception et installation,  à vérifier si les défectuosités Tv sont toujours présentes ou si le changement de bbox a résolu les soucis. 

Dans le cas contraire, revenez vers nous pour refaire l’échange du V7 vers le V5c . Bon après-midi .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans mes commentaires plus haut, datés de +/- 2 mois, j’avais demandé pour mes parents un échange de décodeur V7 contre un V5c.

Ils ont bien reçu leur décodeur et renvoyé le V7, seulement, à ma surprise, je vois qu’on leur facture ce mois-ci un abonnement de 8€ pour la location d’un 2ème décodeur !!!!!!!!!!!

Alors, déjà, il y avait eu une erreur sur le modèle à restituer, problème qui soit-disant avait été résolu mais en plus, je viens de téléphoner au call-center et là j’apprends que Proximus n’a jamais reçu le décodeur à restituer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, mes parents et moi en avons MARRE de votre société, que des erreurs et tout ça, pour un prix exorbitant !!!!!!!!!!!!!!

Du coup, je dois encore faire toutes les démarches par mail pour prouver que ce foutu décodeur V7 a bien été renvoyé et ce, à cause de votre incompétence !!!!!!!!!!!!!

Si ça continue, ce sera bye-bye Proximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

😡😡

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Vu aucune réponse d’un collaborateur Proximus, je me suis rendu dans une boutique pour expliquer le problème avec la preuve de renvoi du décodeur, la personne devant moi m’a dit qu’elle ferait le nécessaire pour faire rectifier la facture et par la même occasion, j’apprends que je suis le 4ème de la journée à me présenter chez eux pour le même soucis.

Hier, nouveau rebondissement, on reçoit bien par mail la modification (crédit de 8€) mais avec les étiquettes afin de renvoyer à nouveau ce foutu décodeur, avouez que c’est quand même incroyable !!!!!!!

Donc, aujourd’hui, rebelote, téléphoner au call-center pour faire de nouveau rectifier le tir en espérant que cette fois-ci, c’est la bonne !

Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de toute cette histoire mais une chose est sûre et certaine, l’incompétence de cette société grimpe de la même manière que les factures !!!! 😡

Commenter