Répondu

Ecran noir avec décodeur v5 compact


Bonjour,

 

Suite à un déménagement, un technicien est venu nous installer le pack TV/internet. Le wi-fi fonctionne très bien mais la TV affiche un écran noir. Seul le menu s’affiche avec le bandeau indiquant les programmes (pas de flux vidéo, aucun son). Le problème persiste même après le reset du décodeur (suggéré par l’un de vos collaborateurs après appel au service clientèle). Nous avons aussi retiré la prise du modem et du décodeur pendant 20-30 secondes. Le problème persiste toujours. Je n’ai pas trouvé de sujet en rapport avec ce problème et ce modèle spécifique de décodeur (v5 compact). Avez-vous d’autres idées pour résoudre ce problème?

 

Merci d’avance pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par andreemarie 24 June 2020, 12:24

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Avez vous une connexion avec un câble et votre modem ?

Votre Tv est elle HD ? 

Maintenant dans le menu prenez la rubrique image et prenez l' option autosyn  et confirmez .

En dernier recours faite un reset complet modem et decodeur .

Si après cela toujours pas résultat demandez le remplacement du décodeur avec également le câble HDMI . 

Merci de votre réponse.

 

Oui, la connexion se fait par câble et la TV est bien HD. Après vérification dans la rubrique image, l’option auto sync était déjà activée. J’ai effectué le reset complet du modem et encore une fois du décodeur ce matin. L’image et le son est apparu pendant quelques secondes avant que l’image bloque avec disparition du son.

Je vais recontacter le service clientèle afin de voir s’ils peuvent remplacer le décodeur.

 

Merci de votre aide.

Bonjour,

A titre informatif pour les personnes qui rencontreraient un problème similaire… Un technicien est finalement passé. Il a été constaté qu’il y avait un problème au niveau du câblage (+interférence avec l’alarme du domicile), ce qui n’avait pas été vérifié par le 1er technicien lors de l’installation. De plus, un autre décodeur a dû finalement être installé pour que le problème soit résolu.

Commenter