Skip to main content

Depuis plusieurs semaines j'ai des effets de mosaïques par intermittences sur la TV sur les chaînes AB3 et ACTION. en HD et SD

j'ai déjà bien évidement redémarré le modem fait un hard reset sur le décodeur V7 rien n'y fait .


j'ai contacté le call - center.


mais chose étrange quand je regarde ces deux chaînes via le PC sur proximustv/picks.be j'ai les problèmes à l'identiques.

 

j’habite le 7370 Elouges - Dour.

 

 topic identique ici ====>»»  https://www.bel-com.be/viewtopic.php?t=6834

je viens de regarder un film sur AB3 HD tout comme en SD des effets de mosaïques toutes les 10 min.


Bonjour,

Ca a déjà été signalé sur d’autres sujets, et apparemment connu de Proximus, mais comme la fonction chercher de ce forum est quasi inutilisable (pourquoi ressort-elle des sujets de 8 ans avant les autres 🙄) je ne les retrouve plus…

 


Bonjour,

Ca a déjà été signalé sur d’autres sujets, et apparemment connu de Proximus, mais comme la fonction chercher de ce forum est quasi inutilisable (pourquoi ressort-elle des sujets de 8 ans avant les autres 🙄) je ne les retrouve plus…

 

Dans lequel @tskynet a posté aussi 😉 


Bonjour,

Ca a déjà été signalé sur d’autres sujets, et apparemment connu de Proximus, mais comme la fonction chercher de ce forum est quasi inutilisable (pourquoi ressort-elle des sujets de 8 ans avant les autres 🙄) je ne les retrouve plus…

 

c’est incroyable on remonte c’est la phrase que j’entends tout le temps mais c’est ding cette histoire ce sont des rois ceux qui régulent les signaux broadcasting 😖


Bonjour @tskynet , 

Effectivement, ce problème a été remonté et c’est encore à confirmer, mais d’autres fournisseurs auraient également le même souci sur ces deux chaines. 
Nous continuons donc de faire le maximum pour que vous puissiez récupérer une image stable sur ces deux chaines. 

Merci


pour information cela continue toujours sur AB3 et ACTION

 

Au 16/06/22


Si une solution avait été trouvée, je suppose qu’on aurait été prévenu….


le problème s’aggrave de plus en plus sur ces chaînes ! 😮


Hello tout le monde, je relance le team….


allez c’est le pom-pom maintenant LCI est touchée par des pixellisations aussi !!!!!!!!


Yep, je confirme il y a des mosaïques intempestives sur LCI.


C’est fou comme il semble y avoir un monitoring de la qualité de diffusion chez Proximus…

 


Hello tout le monde, je relance le team….

Merci pour ça car en effet c’est pénible !

Pour info, ça se répercute jusque dans les enregistrements


c’est Stevie Wonder qui régulent les chaînes c’est pas possible !!!!!


Yep, je confirme il y a des mosaïques intempestives sur LCI.

Bonjour @alloja 

 

Nous avons apporté des modifications sur le serveur concernant LCI et TF1 hier après-midi et cela semble en ordre maintenant.

 

Concernant AB3 et ACTION, le problème de réseau est toujours en cours d’investigation.

 

 


Effectivement, j’avais eu un retour concernant les chaînes de TF1, merci @Benjamin B :)

Espérons que ce soit bientôt résolu pour les chaînes de mediawan..


depuis fin avril on est le 1er juillet les problèmes sont toujours la ! Bravo proximus 😈


Nous sommes toujours en attente du groupe AB concernant ces soucis


Bonjour,

me voila rassuré je pensais que le problème venait de chez moi… mais en plus des pixels blanc j’ai des coupures dans mes enregistrements.. l’image se fige 2 secondes mais le son continue avant de revenir à la normale. ?? suis la seul dans ce cas ?

 

D’avance Merci pour vos réponses


Salut @Benix , 

Concernant les coupures dans vos enregistrements, celles-ci se produisent sur tous vos enregistrements ou uniquement ceux enregistrés sur AB3 et action ? 

Merci 😉


Salut @Benix , 

Concernant les coupures dans vos enregistrements, celles-ci se produisent sur tous vos enregistrements ou uniquement ceux enregistrés sur AB3 et action ? 

Merci 😉

Pour ma part uniquement sur ces 2 chaînes là, les autres enregistrements sont ok 👍


les effets de mosaïques recommencent 31/08/2022] 🙁


Bonjour @tskynet Je regarde à ça et je vous tiens informé


UPDATE : AB contacté et informé..


Et pour info, le souci est présent aussi chez Voo. Donc ce n’est pas localisé à juste Proximus.

 

Commenter