Skip to main content
Question

Encore et toujours des soucis de tvbox

Bonsoir

Depuis un bon moment, nous constatons des bugs à répétition lors d'enregistrements de programmes:

1.Des programmes sont enregistrés alors que personne ne les a planifiés. Ces deux derniers jours les tirages et résultats du Lotto ont été enregistrés mais ni moi ni mon épouse ne les avons programmés

2. Nous avons programmés l'enregistrement de deux films ce soir (début 20h30 et 21h05). A 21h30, aucun des deux films n'apparaît dans les enregistrements. Alors que dans le passé nous pouvions entamer la lecture alors même que l'enregistrement était en cours 

3. De façon récurrente, l'affichage des programmes enregistrés en série n'est pas dans l'ordre. Tout est mélangé. Encore constaté ce jour avec les enregistrements de la série Trailer sur TF1 

4. Plus aucun temoin de la lecture d'un enregistrement n'apparaît sur les miniatures. De sorte qu'on ne sait plus distinguer si un programme a été visionné ou pas, complètement ou pas. Et donc si on n'a été amené à interrompre la lecture un jour, le programme sera recommencé depuis le début et pas depuis là où on l'avait arrêté.

5. Sur un de nos deux décodeurs, l'absence de son à l'allumage est redevenue quasiment systématique.

On ne fait que constater du recul au lieu des prétendues améliorations.

Une idée de solution à tous ces problèmes ?

Merci 

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 3, 2025

Bonjour ​@Etienne 18373,

Bonjour,

1. Les rapport du lotto faisaient bien partie des enregistrements en séries prévus. Je l’ai supprimé de votre liste de mon côté.
  2. Concernant les enregistrement d’hier, je vois 2 films qui ont bien été enregistrés aux heures données : “Marie-Line et son juge” et “Maman a disparu”, s’agit-il d’autres films que ceux-ci ? 
  3. Pour l’ordre des enregistrements, nous sommes au courant qu’il ne sont pas toujours dans l’ordre effectivement.
  4. Je viens de tester de mon côté et il y a bien l’indication du programme en cours, de plus, celui-ci se met dans la liste “continuer à regarder”. Si ça n’est pas le cas chez vous, pourriez-vous aller dans les paramètres du décodeur > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données
  5. Avez-vous déjà fait un restore du décodeur avec les problèmes de son et testé avec un nouveau câble HDMI ?