Skip to main content
Réponse

Enregistrement en série


Bonjour

 L’émission Tout le monde veut prendre sa place diffusé sur France 2 tous les jours vers 12h

L’émission d’hier n’a pas été enregistrée à midi.

Par contre, il semble que la rediffusion de la nuit (vers 4h) soit présente.

Pourriez-vous vérifier pourquoi l’enregistrement de midi n’a pas été effectué et faire en sorte que les enregistrements de midi se fassent ?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Rançois,

De mon côté, je ne vois pas pourquoi cet épisode n’a pas été enregistré. Il a pourtant le même nom dans notre base de donnée que les autres épisodes. Je l’ai rajouté sur votre ligne. Vous devriez maintenant y avoir accès. Il manquait la programmation du 12 (aujourd’hui) également. C’est rajouté. Le reste a l’air en ordre. N’hésitez pas à nous dire si des problèmes similaires se reproduisent.

18 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 12, 2025

Hello

 

Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

 

On va regarder a cela ;)


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2025

Je viens de faire l’ajout. Merci


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 12, 2025

@Rançois   Je pense que vous avez fait une erreur, il y a un chiffre en trop :)


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 12, 2025

@Rançois   Je pense que vous avez fait une erreur, il y a un chiffre en trop :)

Bonjour ​@AurélienK , j’ai signalé même bug hier sur X (sophie m’a rep)

je pense que le soucis est que le guide dit “best of” alors que depuis hier on est de retour en inédit..

 

PS : la rediff ne s’est pas enregistré hier


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2025

@Rançois   Je pense que vous avez fait une erreur, il y a un chiffre en trop :)

Oups, en effet, je viens de faire la correction.


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2025

Bonjour mallau_fvt96 

Merci pour l’attention mais je ne crois pas que c’est la raison. En effet, il y a, pour les deux émissions, la mention “Best Off”. En ce qui me concerne la rediff, elle s’est enregistrée et une autre question, pourquoi alors avoir la possibilité de choisir alors l’enregistrement en série? Nous en saurons plus avec le retour de AurelienK.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 12, 2025

Bonjour mallau_fvt96 

Merci pour l’attention mais je ne crois pas que c’est la raison. En effet, il y a, pour les deux émissions, la mention “Best Off”. En ce qui me concerne la rediff, elle s’est enregistrée et une autre question, pourquoi alors avoir la possibilité de choisir alors l’enregistrement en série? Nous en saurons plus avec le retour de AurelienK.

jsp je cherchais pq ça s’enregistrait et dès le 8 aout ça ne s’est plus enregistré ici..

Heureusement, j’ai pu le voir en direct mais c’est pas toujours le cas

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Rançois,

De mon côté, je ne vois pas pourquoi cet épisode n’a pas été enregistré. Il a pourtant le même nom dans notre base de donnée que les autres épisodes. Je l’ai rajouté sur votre ligne. Vous devriez maintenant y avoir accès. Il manquait la programmation du 12 (aujourd’hui) également. C’est rajouté. Le reste a l’air en ordre. N’hésitez pas à nous dire si des problèmes similaires se reproduisent.


  • Apprenti
  • August 14, 2025

Bonjour

 Nous rencontrons exactement le même problème.L’émission Tout le monde veut prendre sa place diffusé sur France 2 tous les jours vers 12h

L’émission d’hier et d’aujourd’hui n’’ont pas été enregistrées à midi.

Pouvez-vous vérifier (No client xxxxxxxx)  ?

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 15, 2025

Bonjour Maxime R.

Excusez moi pour la réponse tardive. Je ne sais quel est votre baguette magique mais maintenant, les émissions s’enregistrent et sont présentes dans les “enregistrements planifiés”, ce qui ‘était pas le cas auparavant.

Merci pour votre aide.

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@Fred VGV , 

  • Pourriez-vous svp vérifier de nouveau si vos deux enregistrements “tout le monde veut prendre sa place” sont maintenant bien présents ? 
  • Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous vous rendre dans les paramètres de votre tvbox - Support - Clear data et redémarre ?

Merci d’avance


  • Etoile montante
  • August 18, 2025

Bonjour, j’ai le même souci: d’après pickx sur internet, le système enregistre en même temps une redif (best of) en l’émission actuelle. Voir la capture d’écran en pièce jointe. Je ne sais pas comment cela pourrait être possible …

voici la capture d’écran de ce midi… 

Par contre, le décodeur, lui, ne présente que le best-of…

J’ai déjà plusieurs fois tenté de supprimer l’enregistrement en série et de le reprogrammer, mais le problème persiste…

Proximus aurait-elle accès à une chaîne fantôme ? 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@JeanPaul_03

Donc chez vous non plus l’enregistrement de midi ne se fait pas? Quand est-ce arrivé la dernière fois afin que je signale le problème? 

J’ai lancé un test pour vérifier si cela s’enregistre demain à midi. 


  • Etoile montante
  • August 18, 2025

Bonjour Sophie,

Si, si, l’enregistrement se fait! de façon très étrange!

Dans l’interface web (pickx.be/fr) les deux sont présents et visionnables !! comme dans ma capture d’écran ci-dessus.

Par contre sur le décodeur, seul le “best of” est présent et visionnable. 

J’avoue ne pas comprendre…

Je précise que j’ai programmé l’enregistrement en série depuis le guide tv… 

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Donc tout est fonctionnel et c’est l’affichage qui pose problème avec pickx web.

Vous avez lancé l’enregistrement à partir du guide Tv du décodeur ou de pickx web?


  • Etoile montante
  • August 19, 2025

Lancé depuis le guide sur pickx web. J’avais déjà essayé depuis le guide sur le décodeur avec le même résultat.

Non tout n’est pas fonctionnel, puisque je ne peux pas visionner la bonne émission depuis le décodeur, seulement une redif sortie dont ne sait où… 

Je ne parle même pas du fait que pickx web montre 2 émissions différentes, soit-disant enregistrées en même temps et sur la même chaîne… 

à moins bien sûr que pxs n’ait inventé une nouvelle forme de voyage dans le temps ;-)


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 19, 2025

Bonjour ​@JeanPaul_03 , 

Je pense avoir identifié l’origine du problème, même si la cause exacte reste à clarifier.
C’est pourquoi j’ai transmis le dossier aux équipes concernées pour une analyse plus approfondie.

De mon côté, j’ai supprimé l’enregistrement qui semble être à l’origine du dysfonctionnement.
Je vous invite à effectuer un clear data et redémarre via les paramètres de votre TV Box - Support - Clear data et redémarre

Une fois cela fait, merci de vérifier si le problème persiste ou non.

Merci


  • Etoile montante
  • August 20, 2025

Bonjour Vincent

Merci pour la suggestion. Cela a apparemment résolu le problème.

Super!