Skip to main content
Répondu

Enregistrement en série, plusieurs enregistrements manquants

Afficher le premier message

80 commentaires

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour  ​@Lilli Mira  et @sikonis (et aux personnes concernées par ce sujet),

Nous pouvons toujours alimenter le communiqué Enregistrements sur Pickx | Proximus Forum en y ajoutant les dysfonctionnements qui se présentent. Cela permettra d'identifier plus précisément les problèmes rencontrés et de fournir au service technique une vision plus fidèle de la situation actuelle.

Bonnes vacances.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • August 5, 2026

Bonjour ​@Jean-Luc28 ,

C’est vrai, mais comme vous le mentionné parfaitement, ce sont les vacances… Et j’ai pas mal d’enregistrements en série qui sont en pause: rien n’étant programmé pour l’instant… 

Sur “un jour, une question”, depuis le début de l’été, je note une progression… Il n’en enregistre qu’un par jour, et c’est le bon titre et/ou une correction apportée. Aucun enregistrement manuel n’a été fait depuis mi-juin… 

Par contre, pour “tout le monde a son mot à dire”, le changement de sous-titre fait que l’enregistrement en série ne le prend pas en compte. En effet, pour l’instant, ce sont des “Best-of”… 
La correction a été faite en une dizaine de jours pour “Chacun son tour”, j’imagine que quelqu’un planche dessus pour apporter la même correction à ce jeu là. 

Pour le reste, amélioration ou pas? Je ne peux le dire, vu que pour les autres, ce n’est pas d’actualité l’été… 

Voilà le bref compte rendu pour ma part ^^

Bonnes vacances à tous! 

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2

Rebonjour ​@sikonis ,

Merci pour votre retour.

Effectivement, de notre côté également, plusieurs enregistrements sont actuellement en pause. Néanmoins, quelques signalements ont été mentionnés dans le fil du communiqué.

Il faudra voir ce qu’il en sera à la reprise complète. De mon côté, je n’hésiterai pas à partager les éventuels nouveaux éléments constatés afin de continuer à alimenter le suivi du sujet.

Belle journée 🌞

Cordialement,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 5, 2026

Merci pour l’info ​@Jean-Luc28 ! Pour l’instant, pareil de mon côté - ça semble être plus stable qu’avant, mais effectivement, comme c’est les vacances, beaucoup de programmes sont en “vacances” aussi. Et les rares qui sont en programmation quotidienne ou hebdo chez moi, pour l’instant, “ça va” depuis quelques semaines maintenant.

Je remarque aussi une “nouveauté” pour une série où je suis en retard de visionnage. Tous les épisodes enregistrés sont “du soir” (chaine flamande) - mais après visionnage d’un épisode enregistré et sa suppression, j’ai des enregistrements “alternatifs” qui apparaissent après un certain temps de la suppression (1h ou 2h, parfois moins) - et ces enregistrements “alternatifs” correspondent aux mêmes épisodes supprimés mais qui étaient rediffusés le lendemain dans l’après-midi ! (merci les Flamands pour leurs rediffusions). Autrement dit, le système a bien enregistré “tous” les épisodes (y compris les rediffusions) mais n’affiche en première instance que les “premières” diffusions de chaque épisode, et lors de leur suppression, affiche les “rediffusions” également (et elles sont visionnables aussi).

J’espère que c’est intentionnel car c’est ce que j’avais suggéré ici il y a quelques temps, où ce comportement existait “parfois” de façon aléatoire. Et j’avais dit qu’il valait mieux que le système enregistre TOUS les épisodes, quitte à avoir des doublons qu’on supprime nous-mêmes ensuite, plutôt qu’un système qui saute des épisodes pensant que c’est des rediff’. Et pour l’instant, pour cette série-là, ça semble être le cas de façon assez fiable (à chaque suppression, je retrouve la rediffusion du lendemain du même épisode dans mes enregistrements, ce qui peut servir si l’enregistrement principal déconne à un moment ou n’est pas lisible) - et les épisodes ont été diffusés il y a plusieurs mois, donc ça me “rajoute rétroactivement” d’autres diffusions du passé. En plus, c’est rassurant et moins stressant de regarder la série maintenant :D Plus besoin de prier pour que l’épisode suivant soit bien lisible car je sais qu’il y a un épisode “back-up” aussi (même si j’aurais préféré les voir directement dans ma liste, plutôt que de ne les voir apparaître qu’après suppression).

Par contre, les problèmes de nomenclature pour les séries, décidément - c’est pas encore réglé 😂 Ce dimanche, il y avait 2 épisodes d’une série flamande (S4 E1 et E2 diffusés), mais nommés “S4 E1 et E3” par Pickx - et je vois que pour la semaine prochaine, ce seront les épisodes “E2 et E4” nommés par Pickx (mais qui devraient être en réalité les épisodes 3 et 4). Au moins, ils semblent être bien programmés, et du fait d’un nom différent, devraient (en théorie) être bien enregistrés, contrairement à la série NCIS qui avaient eu de gros problèmes à cause de ça. Soit dit en passant, je comprends pas pourquoi la VF de NCIS traîne à ce point : ils diffusaient en “inédit” (il me semble) la saison 20 (2022-23) en début de cette année 2026 (3 ans plus tard...) - et pendant ce temps, les chaînes flamandes qui ont repris la diffusion depuis une saison plus ancienne (genre saison 16 ou 18) en enchainant 5 épisodes par semaine, ils ont déjà non seulement dépassé la VF,  mais ils en sont à diffuser la saison 23 (2025-26) en ce moment 😅 Bref.

Ce qui m’inquiète par contre, c’est que “N’oubliez pas les paroles” n’est plus diffusé sur Tipik depuis le début de la coupe du monde environ, et comme il n’y a pas de replay sur France 2 avec Pickx (et pas de rediffusions non plus), si un enregistrement ne se fait pas ou devient illisible, c’est la m…. Du coup, obligé de programmer aussi l’émission précédente (afin d’avoir les “+30 minutes” de dépassement au cas où) et espérer que l’enregistrement en série fonctionne correctement… Mais sinon, aucune alternative/aucun “filet de sécurité” depuis juin. Tout ça parce que France 2 ne veut pas autoriser le replay en Belgique sur leurs chaines 😐 

En tout cas, bonne soirée (et bonnes vacances) à vous deux - Jean-Luc et ​@sikonis 😀

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2
  • August 11, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira ,

Désormais, pour que l’ensemble de nos observations soient prises en compte, il me semble préférable de les déposer directement sur le communiqué officiel, qui sert de sujet central, d’autant plus lorsqu’elles sont aussi précises. 😉

Un modérateur peut-il confirmer si c’est bien exact ?

Bien à vous @sikonis 

Cordialement,