Répondu

Enregistrement non visible sur mon décodeur


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai programmé le film “Patser” diffusé le 04/12/2019 sur RTBF La 2 HD via l’application sur smartphone. L’enregistrement est visible sur l’application mais n’apparait pas sur mon décodeur. J’ai essayé de redémarrer le décodeur mais cela n’a pas fonctionné.

Pouvez-vous vérifier ?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Sophie A 9 December 2019, 15:10

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avez vous aussi re démarrer la BBOX aussi?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je viens de redémarrer la bbox et le décodeur et cela ne fonctionne pas. L’enregistrement n’est pas visible.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il faudra alors attendre un modérateur

 

C’est étrange car cette procédure aide dans 90% des cas …

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je sais, j’ai déjà eu le cas et cette procédure avait aidé mais pas cette fois-ci.

Une personne de Proximus  pourrait m’aider ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour StephaneL,

Pourriez-vous essayer à nouveau en redémarrant le décodeur à l’arrière?

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci, cela fonctionne. L’enregistrement est bien visible sur le décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @StephaneL, merci pour le retour !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

même problème: film enregistré apparaît dans la liste sur mon smartphone (mais n’y est pas regardable: “disponible sur décodeur”), mais a disparu de la liste sur mes deux décodeurs V.4 (depuis quelques jours; les 2 décodeurs et la BBX ont déjà été redémarrés plusieurs fois….)

que faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello  @BVM 

 

Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil pour que je puisse vérifier

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est-à-dire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans votre profil sur le forum, vous savez entrer des informations personnelles tel que numéro client, téléphone,…  Je pourrai ainsi vérifier a votre soucis d’enregistrement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voilà….

Curieusement, hier midi, après redémarrage complet (BBOX & décodeur), le film enregistré était à nouveau présent dans la liste...8 heures plus tard, au moment de le regarder il n’y était plus :scream: , le décodeur avait simplement été mis en veille….

Et ce matin, après redémarrage complet (BBOX & décodeur), le film était à nouveau absent ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BVM , 

Merci pour les informations dans votre profil :wink:

Pourriez-vous aussi me communiquer soit ici, soit par message privé, le nom, la date, la chaîne de l’enregistrement que vous n’arrivez pas à visionner ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Entretemps j’ai réussi à visionner cet enregistrement entre deux disparitions ;-)
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BVM,

tout est à présent en ordre alors?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ce problème particulier est en effet résolu, merci

Mais il a encore d'autres choses bizarres, moins graves, qui se produisent de temps en temps ( p.ex. un enregistrement programmé en série qui revient sans arrêt bien qu'il ait été effacé (“sur tous les appareils”), etc), peut-être est-ce dû à l'âge des mes decodeurs...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BVM,

Vous l’effacez bien dans “Ma programmation”?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui, oui, aussi bien via mes décodeurs que via Pickx/Android…
Pour l’instant ça va (l’enregistrement planifié a fini par expirer après 60j)...si ça se reproduit, je reviendrai ici…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BVM , 

D’accord ! Merci pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je reviens à la charge, car j’ai à nouveau régulièrement mais aléatoirement des enregistrements (60 jours ou plus) qui disparaissent de la liste, puis réapparaissent (parfois après qqs heures, parfois le lendemain) puis re-disparaissent etc. Il s’agit souvent des enregistrements “en série”.

Apparemment sur un seul de mes décodeurs (le principal)….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BVM , 

Est-ce que vous remarquez que ces enregistrements qui apparaissent et disparaissent se trouve principalement en local sur le disque dur du décodeur ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

L’enregistrement en série qui pose actuellement problème (bien qu’à l’instant les épisodes déjà enregistrés sont à nouveau visibles dans la liste) sont en mode “60 jours ou plus”.

Commenter