Question

Enregistrement saccadé


Bonjour,

Depuis environs 3 à 4 semaines,  je constate que mes enregistrements sont saccadés au niveau de l’image.  Le son reste présent, mais on voit que l’image je fige ou ralentit.

Le décodeur est connecté directement par câble à la BBOX3.  J’ai changé le câble entre ces 2 appareils, j’ai changé le câble HDMI, j’ai connecté le décodeur sur un autre port de la BBOX, j’ai également fait un hard reset du décodeur et un redémarrage de la BBOX.

Je n’ai pas de problème quand je regarde la TV, c’est uniquement lorsque je regarde des enregistrements.  

Je ne vois pas de trop ce que je pourrais faire de plus pour tester mes appareils.

Pourriez-vous regarder s’il n’y a pas de problème sur ma ligne ?

Je vous remercie d’avance.

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @marbia,

Je ne vois pas de problème sur votre ligne, pouvez-vous tenter un reset de la bbox, c’est la seule chose que je vois qui n’a pas été fait. :thinking:

Tenez-nous au courant

Bonjour,

J’ai fait le reset de la BBOX  via le minuscule bouton à l’arrière.

Aucune changement.  Au contraire, ca s’est aggravé.

Sur une émission qui était en train de s’enregistrer (décodeur V6 donc sans disque dur), que je regardais avec plus ou moins 30 min d’intervalle, il y a eu en plus de l’image saccadée, un décalage du son, l’image revenait aussi en arrière, ou avancait puis se resynchronisait.

J’ai changé à nouveau le câble entre la BBOX et le décodeur, j’ai également mis le décodeur sur un autre port sur le BBOX, rien n’a changé.

La BBOX aurait-elle un problème ?

Je vous remercie.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marbia, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce lundi chez vous, dites-nous quoi ensuite :slight_smile:

Bonjour,

Je vous remercie.

Que dois-je faire de l’ancienne BBOX, la ramener dans une boutique proximus ?

Meilleures salutations.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marbia vous devriez avoir reçu un mail avec les explications, pourriez-vous vérifier svp ? Attention il est peut-être dans le courriez indésirable et il date du 11/02.

Bonjour,

J’ai vérifié dans mes mails aussi bien dans les spams que dans la boite de réception, malheureusement, je ne vois aucun mail avec les explications concernant l’ancienne BBOX.  

Pourriez-vous me renvoyer le mail avec les explications ?

Je vous remercie d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui on va faire ça @marbia :slight_smile:

Bonjour,

Je voudrais vous indiquer que le problème de ralentissement de l’image lors du visionnage d’enregistrement n’est pas résolu malgré le remplacement de la BBOX.

J’ai regardé la même émissions en replay et en enregistrement, sur l’enregistrement par moment, l’image ralenti.

Le décodeur est connecté  à la nouvelle BBOX avec le nouveau câble réseau.

Meilleures salutations.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La bbox a déjà été changée, le décodeur je ne pense pas. On peut vous le changer si vous voulez ;)

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer par quel type de décodeur mon actuel V6 sera remplacé ?

Je vous remercie d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer par quel type de décodeur mon actuel V6 sera remplacé ?

Je vous remercie d’avance.

 

Bonjour @marbia

Nous pouvons vous envoyer un modèle V5.

Bonjour,

Je vous avoue que je ne vous suis pas très bien.  

Il y a quelques années, on m’a remplacé mon décodeur V5 “obsolète” par un V6 et maintenant on me propose de revenir à un décodeur V5.

Je ne trouve pas cela très logique.  D’autant plus, qu’il y a une semaine mes parents ont rencontré des problèmes avec leur décodeur V5 et celui-ci a été remplacé par un V6. 

Revenir à un ancien décodeur et avoir d’autres problèmes ou une qualité d’image moindre sur mon téléviseur UHD, ne m’intéresse pas. 

Je préfère donc continuer à utiliser mon décodeur V6 actuel avec ses problèmes connus.

Meilleures salutations.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pas un v5 ais un V5c, qui est bien plus stable que le V6 ;)

Bonjour,

Je vous remercie pour la proposition de décodeur V5c mais je vais garder mon décodeur V6.

Je crains que la qualité de l’image ne soit pas au rendez-vous avec le décodeur V5c.

Je suppose qu’à la sortie des décodeurs V7, les décodeurs V6 seront remplacés ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marbia

les V7 sont déjà sortis pour certains packs. Vous disposez encore d’un ancien pack et actuellement celui-ci ne donne pas encore accès à un décodeur v7.

Bonjour,

Je vous remercie pour les informations.

Meilleures salutations.

Commenter