Bonsoir @Carl Speth ,
Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez avec ce deuxième décodeur v6.
J’ai déjà fait quelques modifications sur la configuration de votre ligne qui pourrait peut être régler cela mais de votre côté, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation svp ?
Le v6 en questions est-il directement relié au modem par câble ou bien est-il connecté à un CPL par exemple ?
Merci pour ces renseignements
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que ce deuxième décodeur est connecté à un CPL.
Les modifications que vous avez apportées semblent porter leurs fruits puisque nous ne rencontrons plus d’interférence lors de la lecture de nos enregistrements depuis quelques jours.
Merci pour votre aide, je ne manquerai pas de vous avertir si le problème revient.
Bien à vous
Bonjour Vincent,
J’ai parlé trop vite. Les enregistrements sont à nouveaux saccadés. J’ai l’impression que ceux-ci apparaissent d’autant plus vite lorsque j’avance en accéléré pour atteindre le début du programme.
Cela serait-il dû au système CPL? Or, nous avions un vieux décodeur auparavant avec ce même CPL qui fonctionnait très bien.
Même après un reset complet du décodeur le problème subsiste.
Merci d’avance pour votre aide,
Bien à vous
Hello
c’est possible que le soucis vienne du CPL. Pourriez vous tester en direct cablé a la bbox ?
Bonjour,
J’ai interverti les 2 décodeurs afin de voir si le problème persiste. Je reviendrai vers vous si c’est le cas. Pour le moment, au premier essai, cela fonctionne.
@Carl Speth parfait
Bonjour @AurélienK @David W @VincentM ,
Le problème est revenu après 1 semaine. Il semble en effet que le PCL en soit la cause puisque le décodeur du rez-de-chaussée branché sur la b-box directement lui fonctionne très bien.
Or la télévision & Netflix du décodeur de l’étage fonctionnent parfaitement mais ce sont vraiment uniquement les enregistrements qui se brouillent et c’est vraiment problématique. Nous avions déjà ce même PCL lors du précédent décodeur (version antérieure à V6) et cela fonctionnait parfaitement. Donc le PCL n’est pas défectueux.
Que pouvez-vous faire pour nous aider?
Merci d’avance
Bonsoir @Carl Speth et merci pour votre retour et vos tests
Donc pour le moment, je vois que votre décodeur V5 mini est relié à votre modem et celui-ci ne pose pas de problème.
Mais le V6 raccordé par CPL à l’étage, lui, pose toujours des problèmes au niveau des enregistrements et certainement du replay.
Ce dont on est sûr :
- Aucun des deux décodeurs n’a de problèmes puisqu’ils ont été tous les deux intervertis.
- Ce n’est pas un problème au niveau du modem puisque les deux décodeurs ont été testé sur le modem.
Donc comme vous le dites, les CPL serait la cause du problème rencontré.
- Avez-vous déjà tenté de faire un reset de ces CPL et de faire un reset à vide (c’est à dire sans aucun câble connecté à la B-box) de votre modem ?
Bonjour Vincent,
J’ai effectué un reset du système CPL. Cela semble ne plus bugger depuis quelques jours. Mais je sens que cela ne va pas durer car quelques images se saccadent parfois mais cela revient à la normale après.
Je vous tiens au courant si le problème revient.
Merci
Bonjour @AurélienK @David W @VincentM ,
Nous avons bien sûr de nouveau eu nos enregistrements saccadés hier. Nous commençons à perdre patience de ne pas pouvoir profiter pleinement depuis plusieurs mois de notre abonnement Business + (un des plus coûteux de Proximus)
C’est pour cette raison que nous souhaiterions qu’un Technicien Proximus viennent sans frais examiner le problème de plus près à notre domicile.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bien à vous
Bonjour @Carl Speth
Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir svp de manière à envoyer un technicien pour examiner la situation.
Le fait que le signal ne passe pas bien entre deux CPL ne dépend pas de l’abonnement d’un client, j’espère que le technicien pourra trouver une solution.
Dès que j’ai votre réponse j’encoderai un ordre de travail.
Bonjour @David W ,
Mes disponibilités la semaine prochaine sont toute la journée du lundi 25, mercredi 27 et vendredi 29.
Merci d’avance,
Bon WE
Bonjour @Carl Speth ,
Je vous confirme le passage du technicien vendredi 29/01/2021 entre 08h00 et 12h30.
Le technicien doit vous contacter une demi heire avant d’arriver.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant
Ok merci beaucoup @VincentM !
Pouvez-vous me confirmer que ce passage est bien sans frais?
Merci d’avance
Hello @Carl Speth Oui cela sera sans frais ;)