Grande inconditionnelle des rediffusions de Rex Chien flic sur France 3, j’ai entamé un enregistrement de toute la série sur mon décodeur pour la regarder le week-end chez moi. Jusqu’à aujourd’hui, je disposais de tous les épisodes à partir de l’épisode 10 de la saison 3
Or, cet après-midi j’ai voulu regarder quelques épisodes mais en cliquant sur l’un des épisodes mon décodeur m’a indiqué « enregistrement non trouvable sur le serveur ». Après consultation de l’application et redémarrage du décodeur j’ai découvert qu’une bonne quinzaine d’épisodes avait été supprimés (maintenant je n’ai plus que les épisodes à partir du S0501).
Que est-il passé ? En sachant qu’on était loin de la limite des 60 jours de disponibilité d’un enregistrement ? Est-ce que je peux récupérer ces enregistrements ? Please, pensez à mes week-end d’évasion après une semaine de boulot bien chargée…
Merci d’avance pour votre réponse !
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Bonjour @Angélique Stassin ,
Effectivement, il semble que Rex, chien flic ait décidé de prendre ses distances ce week-end. Heureusement il est de retour sur votre décodeur pour votre prochain week-end d’évasion
Plus sérieusement, certains épisodes ont disparu sur le serveur où sont stocké tous les enregistrements car il a rencontré quelques problèmes. Je vous invite à redémarrer votre décodeur v6 si vous ne voyez toujours pas les enregistrements de la saison 3.
Si après le redémarrage de celui-ci, vous rencontrez encore des problèmes ou si vous avez des questions et/ou remarques, je reste évidemment à votre disposition
Bonjour @Angélique Stassin ,
Effectivement, il semble que Rex, chien flic ait décidé de prendre ses distances ce week-end. Heureusement il est de retour sur votre décodeur pour votre prochain week-end d’évasion
Plus sérieusement, certains épisodes ont disparu sur le serveur où sont stocké tous les enregistrements car il a rencontré quelques problèmes. Je vous invite à redémarrer votre décodeur v6 si vous ne voyez toujours pas les enregistrements de la saison 3.
Si après le redémarrage de celui-ci, vous rencontrez encore des problèmes ou si vous avez des questions et/ou remarques, je reste évidemment à votre disposition
Bonjour Vincent,
Merci pour votre attention pour mes week-ends canins !
Après redémarrage du décodeur, les épisodes en question ne sont pas revenus. Je me demande même si d’autres épisodes ne se sont pas faits la malle entre temps…
Pouvez-vous y jeter un oeil ?
Merci :-)
Merci pour votre retour @Angélique Stassin ,
Je viens de faire une nouvelle tentative de récupération des vos enregistrements …
Pourriez-vous une nouvelle fois redémarrer votre décodeur et voir si certains enregistrements sont revenus svp ?
Merci d’avance pour ces tests
Merci pour votre retour @Angélique Stassin ,
Je viens de faire une nouvelle tentative de récupération des vos enregistrements …
Pourriez-vous une nouvelle fois redémarrer votre décodeur et voir si certains enregistrements sont revenus svp ?
Merci d’avance pour ces tests
Merci @VincentM !
J’ai récupéré les épisodes du S03E10 (lundi 6 juillet) au S04E04 (mercredi 8 juillet). Par contre j’ai un trou entre cet épisode et le S05E07 (vendredi 17 juillet 15h10)…
On va y arriver
Bonjour @Angélique Stassin ,
Effectivement, on va y arriver
Je viens de récupérer encore quelques enregistrements … Pourriez-vous vérifier cela sur votre décodeur svp ?
Encore merci
Bonjour @Angélique Stassin ,
Effectivement, on va y arriver
Je viens de récupérer encore quelques enregistrements … Pourriez-vous vérifier cela sur votre décodeur svp ?
Encore merci
Bonjour @VincentM,
Je viens de vérifier attentivement la liste des épisodes et de lancer un début d’épisode et tout est revenu !
Vous avez sauvé mes week-ends 🥳
Merci pour votre aide et votre patience !
Belle journée :)
Il n’y a pas de quoi @Angélique Stassin
Je suis ravi d’avoir pu vous aider et surtout de sauver vos week-ends … Merci pour vos différents retours et vos différents tests !
Ensemble, nous y sommes arrivé
Belle journée.
Bonjour @VincentM et toute l’équipe,
Ça a recommencé, une partie de mes enregistrements a de nouveau disparu !
Pour Rex sur France 3, ça concerne les épisodes à partir du S04E03 (jeudi 16 juillet 15h10) au S07E09 (jeudi 30 juillet 13h40).
Par ailleurs, j’ai enregistré une autre série sur La Une, Femmes de loi, dont certains épisodes ont je pense disparus aussi. (à confirmer ici parce que je pense que la RTBF diffuse ses épisodes dans un désordre complet 🧐)
Dans les deux cas, impossible de retrouver ces enregistrements ni sur le décodeur ni sur l’app Pickx.
Pouvez-vous me récupérer ces enregistrements ? Par ailleurs, est-ce que c’est à nouveau dû à un problème de serveur chez vous ou est-ce que c’est dû à autre chose (style trop de programmes enregistrés sur un court laps de temps...)
Merci pour la réponse !
Hello @Angélique Stassin Pour rex c’est en ordre ;) Pour femme de loi, de quels épisodes s’agit il ?
Bonjour @AurélienK !
Malheureusement, les enregistrements manquants de Rex ne sont pas revenus @VincentM a dû s’y prendre à 3 reprises avant que mes enregistrements soient de retour sur mon décodeur…
Concernant Femmes de loi, a priori il s’agit des épisodes du 29 juillet, du 31 juillet et du 3 août. Maintenant il est tout à fait possible qu’aucun épisode n’ait été diffusé ces jours-là, mais vous pourrez me confirmer cela.
Merci de me tenir au courant des nouveaux rebondissements de cette affaire
Bonjour @Angélique Stassin ,
Je viens de rajouter les trois épisodes de “Femmes de loi” … Pourriez-vous déjà vérifier que les trois épisodes sont bien présents en redémarrant avant votre décodeur svp ?
Un autre client avait rencontré le même problème et on a dû lui échanger son décodeur … Peut-être faudra-t-il faire de même pour vous afin que vous puissiez profiter pleinement de vos enregistrements …
J’attends votre retour
Bonjour @VincentM,
Les épisodes de Femmes de loi ajoutés sont bien affichés sur l’application Pickx (iOS + iPadOS), mais pas sur le décodeur…
C’est bizarre parce que jusqu’à aujourd’hui quand des épisodes disparaissaient ou étaient rajoutés, la situation était la même sur tous les appareils.
En revanche, pas de trace des épisodes de Rex qui ont disparu également
Bête question mais… et sur les apps mobiles ?
Bonjour @Angélique Stassin
Pourriez-vous redémarrer le décodeur svp car il y a peut-être un souci de communication entre le décodeur et le serveur.
Si ce n’est toujours pas présent, quand vous êtes disposée à vous passer de la TV et d’internet quelques minutes pourriez-vous :
si toujours pas ok, faire un reset de la bbox et redémarrer le décodeur une fois le témoin DSL fixe (10-15 min)
Merci d’avance
Bonjour @David W ,
Je viens de réinitialiser le décodeur comme demandé, mais aucun changement. Idem après réinitialisation de la Bbox.
Comme expliqué plusieurs fois précédemment, je n’ai accès aux épisodes manquants de Rex ni sur le décodeur, ni sur n’importe quelle application Pickx, donc ça m’étonnerait que ce soit un problème de mon décodeur exclusivement (à moins que vous qui êtes plus spécialistes que moi en la matière sachiez me justifier ceci...).
Bref, en attendant, j’attends toujours de récupérer mes épisodes. :)
Bonjour @Angélique Stassin
Vous dites aussi que pour d’autres enregistrements ils sont disponibles sur les applications mobiles mais pas dans les décodeurs. Il est peu probable que le problème se situe sur nos systèmes, surtout si de notre côté on doit s’y reprendre à plusieurs fois, ce sont des lignes de commande envoyés par des programmes informatiques et les enregistrements sont sur des serveurs disponibles pour des miliers de clients donc je penche plus pour un problème de communication entre vos appareils et nos systèmes : La bbox, le décodeur, l’équivalent de la bbox mais dans notre infrastructure…
Pour conclure, je vais remettre une fois de plus les épisodes manquants et si vous avez encore des soucis au lieu de soigner des symptomes nous nous pencherons sour la source du problème pour que ça n’arrive plus.
Je remets ces épisodes de suite.
@Angélique Stassin les épisodes sont là.
Pourriez-vous aller dans “enregistrements” sélectionner Rex, sélectionner un épisode et cliquer sur “OK”, descendre sur “option d’enregistrement” et me dire ce qu’il y a comme option de disponibilité svp ? (Nombre de jours, effacer si...)
Merci d’avance
@Angélique Stassin les épisodes sont là.
Pourriez-vous aller dans “enregistrements” sélectionner Rex, sélectionner un épisode et cliquer sur “OK”, descendre sur “option d’enregistrement” et me dire ce qu’il y a comme option de disponibilité svp ? (Nombre de jours, effacer si...)
Merci d’avance
Bonjour @David W ,
Je vous ai fait une photo de ce que j’obtiens quand je me rends sur les options d’enregistrement d’un épisode de Rex.
En lisant ces infos, je me rends compte que l’option “effacer si le disque dur est plein” est activée. C’est peut-être cette option là qui efface certains de ces enregistrements…
Merci du suivi !
@Angélique Stassin normalement avec ce type de décodeur, l'option d'enregistrement qu'on voit est un message générique, il n'y a pas de disque dur dans le décodeur donc il ne sera jamais plein par contre je vois dans nos systèmes que l'enregistrement à long terme n'est pas disponible, ce qui pointerait quand même un problème. Afin de vérifier, est-ce que vous pourriez prendre un enregistrement au hasard, cliquer pour avoir le menu de l'enregistrement, descendre sur "conserver cet épisode plus longtemps" et cliquer sur "OK" et ensuite confirmer svp ?
@David W J’ai fait la manipulation demandée sur un épisode de Rex et sur un autre enregistrement au hasard. Voici les photos.
REX:
Autre :
@Angélique Stassin je ne les vois pas de mon côté comme étant à long terme, je regarderai à nouveau dans une heure...
@Angélique Stassin sans surprise je ne les vois toujours pas, vous les avez bien dans le décodeur à long terme ?
Je pense qu’il va falloir envisager un remplacement du décodeur si le problème se représente...
@David W De mon côté les enregistrements mentionnés ci-dessus se trouvent bien en « enregistrés plus longtemps »…
Par contre, entre temps j’ai vu que tous les épisodes disparus de Rex étaient revenus sur le décodeur et mes apps Pickx… mais pour combien de temps ?
Touchons du bois !
@Angélique Stassin oui j'ai remis tous les Rex du 16 au 30/07, ils n'étaient plus présents sur notre plateforme..
On va voir ce que ça donne et dites-nous quoi si ça recommence
@David W Je viens de revérifier et pour l’instant tout est encore là. Je vous avertis en cas de nouvelle disparition
Un grand merci pour votre patience
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