Question

enregistrements effacés


Bonjour, 

J'ai un souci avec une série que j'enregistre tous les jours. 

Seuls les 20 derniers épisodes sont disponibles alors que je n'en ai effacé aucun depuis le 15.07, date de mon départ en vacances.  A mon retour,  il me manquait donc toute une série d'épisodes,  alors que pour une autre série, tout y est...? 

 

Y a-t- il moyen de récupérer les épisodes manquants ? 

 

Merci. 


14 commentaires

Problème résolu après avoir contacté le service technique 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tarme,

 

Merci pour votre retour. Et heureux d’apprendre que le soucis est réglé. Si jamais nous (l’équipe du Forum) pouvons effectivement récupérer des enregistrements si besoin également. N’hésitez donc pas pour une prochaine fois 😉

Bonjour @Tarme,

 

Merci pour votre retour. Et heureux d’apprendre que le soucis est réglé. Si jamais nous (l’équipe du Forum) pouvons effectivement récupérer des enregistrements si besoin également. N’hésitez donc pas pour une prochaine fois 😉

Merci .

 

Mes mêmes enregistrements ont re-disparu 😞

 

Vous pouvez m'aider svp...?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tarme 

Vous devez aller dans les options d’enregistrement de la série pour garder tous les enregistrements sinon le décodeur en garde 20 et écrase les plus anciens au fur et à mesure que des nouveaux sont enregistrés

Bonjour @Tarme 

Vous devez aller dans les options d’enregistrement de la série pour garder tous les enregistrements sinon le décodeur en garde 20 et écrase les plus anciens au fur et à mesure que des nouveaux sont enregistrés

 

Bonjour, 

Le decodeur est programmé pour garder les enregistrements 60 jours,  quel que soit le nombre d'épisodes. Pour les autres séries d'ailleurs, j'ai bien tous les épisodes (plus de 40)

 

J'ai recontacté le service technique qui ne comprenait pas non plus.  J'ai été rappelé par un expert qui a rajouté tous les épisodes manquants. Donc tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.  😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Tarme,

 

Merci pour votre retour. Et heureux d’apprendre que le soucis est réglé. Si jamais nous (l’équipe du Forum) pouvons effectivement récupérer des enregistrements si besoin également. N’hésitez donc pas pour une prochaine fois 😉

Bonjour,

Je “saute” sur l’occasion pour signaler qu’en rentrant de vacances (longues mais pas de 60 jours :) ) j’ai eu le même souci avec 2 séries (Un Si Grand Soleil France2 et Demain Nous Appartient sur La Une Belge).

Les enregistrements sont bien avec l’option de garde = 60 jours !

En gros il manque les épisodes du 10 juillet au 10 août. 

Je suis preneur de la récupération…

Cordialement,

Francis

Bonjour @Tarme,

 

Merci pour votre retour. Et heureux d’apprendre que le soucis est réglé. Si jamais nous (l’équipe du Forum) pouvons effectivement récupérer des enregistrements si besoin également. N’hésitez donc pas pour une prochaine fois 😉

Bonjour,

Je “saute” sur l’occasion pour signaler qu’en rentrant de vacances (longues mais pas de 60 jours :) ) j’ai eu le même souci avec 2 séries (Un Si Grand Soleil France2 et Demain Nous Appartient sur La Une Belge).

Les enregistrements sont bien avec l’option de garde = 60 jours !

En gros il manque les épisodes du 10 juillet au 10 août. 

Je suis preneur de la récupération…

Cordialement,

Francis

C'est également en rentrant de longues vacances (1mois) que j'ai eu ce souci. 

Je suis sûr que les techniciens pourront vous aider.🤞 

Pour ma part,  tout est rentré dans l'ordre depuis 🙏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisJ,

 

Il vous manque sans doute ces épisodes car dans les paramètres du décodeur il est indiqué de ne garder que les derniers enregistrements. Pourriez-vous aller dans les paramètres > préférences > Enregistrement et indiquer”tous” dans “nombre d’épisodes à conserver” 

J’ai rajouté les épisodes manquants. Un petit redémarrage du décodeur peut être nécessaire pour les charger.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Merci pour les récupérations !

Effectivement le paramétrage général était revenu à 20 épisodes (changement de décodeur ?).  Et bien que le paramétrage au niveau de l’enregistrement des séries était à 60 jours de garde, la limite des 20 épisodes prime :)

Merci pour l’intervention

 

Francis

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ,

 

Il vous manque sans doute ces épisodes car dans les paramètres du décodeur il est indiqué de ne garder que les derniers enregistrements. Pourriez-vous aller dans les paramètres > préférences > Enregistrement et indiquer”tous” dans “nombre d’épisodes à conserver” 

J’ai rajouté les épisodes manquants. Un petit redémarrage du décodeur peut être nécessaire pour les charger.

Bonjour,

Dans un premier temps j’ai répondu que notre problème était réglé 😐.

La situation s’est très vite modifiée pour une des deux séries concernées !

Il s’agit de “Demain nous appartient” sur La Une belge.  Tout a été à nouveau effacé et jusqu’au 25 août cette fois 🤔.  J’ai pourtant revérifié les paramètres tant au niveau des préférences générales (tout garder) que de l’enregistrement des épisodes (60 jours).

Bizarrerie supplémentaire : si je vérifie sur le décodeur je vois 11 épisodes enregistrés MAIS sur l’application Pickx (ordinateur) je vois que chaque épisode figure en double et j’en vois 20 au total ?

Bref j’ai du mal à comprendre 😀.

Mais bon… Pourriez vous retenter la récupération en démarrant au 1227 (11 juillet) et en allant jusqu’au 1260 (25 aoüt) par sécurité.

Merci d’avance

Francis

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FrancisJ 

 

Je viens de remettre les épisodes de “Demain nous appartient” entre le 18/07 et le 25/08.

Je ne peux pas remonter plus loin car nous sommes également limités à 60 jours.

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci… bien que je ne comprenne pas bien comment sont comptés les 60 jours ?  Si, à partir de ce 12/9 je reviens 60 jours en arrière j’arrive au 14/07

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FrancisJ 

 

Toutes nos excuses pour les épisodes du 14 et 15 juillet.

 

Merci pour votre compréhension

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ 

 

Toutes nos excuses pour les épisodes du 14 et 15 juillet.

 

Merci pour votre compréhension

 

Pas de problème 😉.  C’était juste une question “technique”….

Commenter