Skip to main content
Question

Enregistrements effacés aléatoirement ?

Bonjour,

Étant donné qu’il est impossible via l’application ou le site pickx.be de savoir le volume d’enregistrements utilisé, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir des enregistrements effacés à mon retour de congé.

Je pensais avoir un peu de marge vu que plusieurs enregistrements moins importants pour moi étaient plus vieux que ceux que je souhaitais voir à mon retour. Mais il s’avère que des enregistrements plus récents ont été effacés.

Ainsi des enregistrements du 5 juillet et des jours suivants ont été effacés alors qu’il reste des enregistrements de juin…

Je ne comprends pas également la logique du choix (s’il y en a une) des chaînes à effacer en priorité. Pourquoi garder des enregistrements de NOS et pas des chaînes belges ?

Serait-il possible de contrôler à l’avenir l’espace disponible pour les enregistrements (ou d’avoir l’alerte comme via le décodeur) sur l’application et/ou le site internet ? Surtout si Proximus veut évoluer vers des services sans décodeur.

Quelle est la logique derrière les effacements ? Y a-t-il certains paramètres qui sont pris en compte pour effacer un enregistrement avant un autre ?

Cordialement,

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@internatARU1,

Avec votre profil utilisateur forum je retrouve une ligne TV 02*****73, s’agit-il de celle-ci ? Si c’est le cas il y a encore beaucoup de place dans les enregistrements possibles. Si ça n’est pas le cas, pourriez-vous indiquer le numéro de cligne TV en question dans votre profil privé ?

Par contre il faut savoir que lors d’enregistrements en série, chaque série a un cap (souvent à 99 éîsodes mais parfois moins) une fois ce cap atteint les épisodes suivants sont alors enregistrés à la place des premiers. Ne serait-ce pas ce qui s’est passé ici ? Quels enregistrements avez-vous perdus exactement ?

Bonjour,

Il s’agit bien de la bonne ligne.

Je sais qu’il y a de la place car plusieurs enregistrements ont été effacés automatiquement par manque de place pendant mon absence. Malheureusement, il est, sauf erreur de ma part, impossible de connaître l’espace utilisé sans utiliser le décodeur.

Il ne s’agit pour moi pas d’un problème d’enregistrements en série (même si ceux-ci semblent limités à 20 épisodes sur mon décodeur; paramètre que je ne peux pas adapter, me semble-t-il).

Je souhaiterais récupérer si possible les diffusions du Tour de France sur Sporza (VRT 1 ou Canvas) entre les 5 et 9 juillet inclus.

Cordialement,

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@internatARU1 

Je viens d’ajouter le programme Sporza: Ronde Van Frankrijk de la VRT du 5 au 9 juillet sur votre ligne.

Pouvez-vous nous confirmer que c’est le bon programme?

Merci 

Bonjour ​@Benjamin B 

C’est le bon programme.

J’aurais toutefois voulu récupérer aussi celui de Canvas (Sporza: Ronde van Frankrijk du 5/07) si cela est possible.

Un tout grand merci.

@Benjamin B 

Par contre les enregistrements ne sont pas visibles sur le décodeur mais uniquement sur pickx.be.

Est-ce normal ?

Cordialement

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour ​@internatARU1 , 

Comme demandé, je viens de tenter d’ajouter l’enregistrement demandé. 

• Pourriez-vous vérifier s’il est bien présent sur Pickx app ou Web ? 
  • Si c’est le cas, pourriez-vous svp (si les enregistrements ne sont pas encore présents sur votre tvbox) aller dans les paramètres de votre tvbox - Support - Clear data et redémarre ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • September 6, 2025

Bonjour ​@internatARU1 , 

Comme demandé, je viens de tenter d’ajouter l’enregistrement demandé. 

• Pourriez-vous vérifier s’il est bien présent sur Pickx app ou Web ? 
  • Si c’est le cas, pourriez-vous svp (si les enregistrements ne sont pas encore présents sur votre tvbox) aller dans les paramètres de votre tvbox - Support - Clear data et redémarre ? 

Merci d’avance

Bonjour,

Tout marche, sur le web comme sur le décodeur.

Désolé pour la réponse tardive, je pensais avoir répondu.

Cordialement,

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

Pas de problème ​@internatARU1, content que tout fonctionne à nouveau.