Skip to main content
Répondu

Enregistrements effacés aléatoirement

Bonsoir,

Depuis hier soir, de nombreux enregistrements ont été supprimés de ma bibliothèque, notamment les enregistrements en série de deux émissions. Pensant qu'il s'agissait d'un bug, j'ai redémarré le décodeur, mais cela n'a rien changé.

Est-il possible de récupérer ces enregistrements?

Merci d'avance 

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour ​@Pauline Demarche 

Nous avons rencontré un problème général affectant les enregistrements le 17/06. Malheureusement, les enregistrements impactés sont définitivement perdus et il n’est pas possible de les récupérer.

Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay a été exceptionnellement étendue à 7 jours au lieu de 3 afin de vous permettre de revoir un maximum de contenus récents.

Nous sommes pleinement conscients que cela ne remplacera pas l’ensemble des enregistrements manquants et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Concernant les enregistrements programmés :

• Enregistrements actifs : Tous les enregistrements programmés à partir du 18/06 et jusqu’aux 7 prochains jours seront bien réalisés comme prévu.

• Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

7 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 19, 2026

Bonjour ​@Pauline Demarche 

Nous avons rencontré un problème général affectant les enregistrements le 17/06. Malheureusement, les enregistrements impactés sont définitivement perdus et il n’est pas possible de les récupérer.

Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay a été exceptionnellement étendue à 7 jours au lieu de 3 afin de vous permettre de revoir un maximum de contenus récents.

Nous sommes pleinement conscients que cela ne remplacera pas l’ensemble des enregistrements manquants et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Concernant les enregistrements programmés :

• Enregistrements actifs : Tous les enregistrements programmés à partir du 18/06 et jusqu’aux 7 prochains jours seront bien réalisés comme prévu.

• Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension

Qu’en est-il des enregistrements réalisés avant le 17/06 qui ont disparu ?

• Habitué
  • June 21, 2026

Bonsoir, j’ai le même problème, plein d’enregistrements ont disparu et le redémarrage bbox/modem n’a rien changé. Que ceux du 17/06 soient définitivement perdus, on fera avec, mais où sont tous ceux enregistrés avant cette date ???

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 22, 2026

Bonjour, 

Pourriez‑vous me préciser de quels enregistrements il est question ? 

Bonjour 

le comté de Montecristo du 2/4

bouchetrous du 3/4

fall guy du 9/4 

top gun Maverick du 16/4

super papa du 14/5

weekend à Taipei du 4/6

noir jaune joker du 7/6

Seuls les 3 derniers sont encore si RTL Play

et aussi les séries Little fire everywhere et Zodiaque

• Habitué
  • June 22, 2026

Bonjour, 

Pourriez‑vous me préciser de quels enregistrements il est question ? 

Difficile vu que je ne tiens pas une liste de ce que j’enregistre. Je remarque toutefois qu’apparemment tout ce qui était enregistré sur RTL a disparu. 

Je suis au moins sûre qu’il y avait des Plus belle la vie encore plus belle. Je dirais environ 56 épisodes ! À priori apd 552 qui si j’ai bien calculé devrait dater du 01/04 au 608 du 17/06. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 23, 2026

Suite à une intervention technique, des programmations automatiques de séries sont actuellement impactées pour une partie d’entre vous.

✅ Ce qui fonctionne encore

Les enregistrements déjà planifiés dans les 7 prochains jours seront bien effectués.

⚠ Ce qui change

Les séries sans épisode diffusé dans les 7 jours à venir ne seront plus enregistrées automatiquement.

👉 Que devez-vous faire ?

Vérifiez vos séries programmées

Reprogrammez manuellement celles qui n’ont pas d’épisode prévu dans les 7 jours

🔄 Solution temporaire

Nous vous invitons à utiliser TV Replay pour continuer à regarder vos programmes.

Nous sommes conscients de l’impact et vous remercions pour votre compréhension.

Nous continuons à suivre ce sujet sur ce topic