Enregistrements existants disparus et nouveaux enregistrements impossibles à programmer


Bonjour,

nous disposions d’un grand nombre d’enregistrements existants et/ou programmés (films, séries, émissions,...). Durant les fêtes de fin d’année, ceux-ci ont disparu. Le disque dur était loin d’être plein. Croyant à un simple “bug”, nous en avons reprogrammé de nouveaux, tant via le décodeur (en direct sur la TV) que via l’application PICKX mais ceux-ci ne se font pas non plus…

 

Bien que regrettant d’avoir “perdu” les programmes enregistrés, nous ne souhaitons pas les récupérer à tout prix et souhaitons surtout pouvoir en enregistrer de nouveaux.

 

Avez-vous déjà eu le cas? Que devons-nous faire?

D’avance merci,

 

GNicolas il y a 3 ans

Bonjour @VincentM , ca a l'air de fonctionner 😉 merci ! 

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GNicolas , 

Avant de faire quoi que ce soit, rencontrez-vous toujours les mêmes soucis depuis le 4 janvier et ce sur les deux décodeurs ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

merci pour votre retour.

Oui, le problème persiste. J’ai redémarré le décodeur (nous n’en avons qu’un), sans effet.

J’avais planifié plusieurs enregistrements mais ceux-ci ont disparu (même dans l’onglet “enregistrements planifiés” sur mon appli Pickx.

J’ai programmé ce matin l’enregistrement de deux films ce soir. Ces deux films figurent bien dans les enregistrements programmés (encore maintenant, en début d’après-midi). Je verrai ce soir et dans les jours à venir si les films ont bien été enregistrés et s’ils “restent” sur le décodeur…

Seuls quelques enregistrements de série de ma compagne semblent restés programmés et enregistrés… bizarre…

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @GNicolas   C’est bien pour la ligne FTTH dont vous avez mis le compte client dans votre profil ?  Je pense que oui

 

Car sur cette ligne, pour la TV je vois deux décodeurs

 

Pourriez vous me donner les 3 derniers caractères de la Mac ADDRESS svp

Bonjour @AurélienK,

Merci pour votre retour, je dois avouer être novice là-dedans :-)

Pour répondre à votre question, mon problème porte bien sur la ligne liée à mon compte et donc, je suppose, à ce que vous retrouvez dans mon profil. Et je n’ai bien qu’un décodeur fonctionnel à la maison.

Concernant la Mac Adress, où puis-je la trouver? sous la BBox? je vous envoies cela en fin de journée.

(pour info, et pour faire suite à mon précédent message, les films programmés ne se sont pas enregistrés).

Bien à vous,

 

 

@AurélienK  voici les 3 derniers caractères suivant la mention "@mac" sous ma bbox: 44:06:F8

C'est bien l'info dont vous aviez besoin ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @GNicolas,

C’est bien cela qu’on a besoin mais pour votre décodeur, pas pour votre bbox.
Vous trouverez une étiquette sous votre décodeur avec l’information MAC address, si vous voulez bien nous communiquer les derniers caractères :wink:

Bonjour @Cédric B ,les derniers caractères sont 53 CD 42. Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GNicolas

Je viens de déssassigner l’autre décodeur. Pourriez-vous faire de nouveaux tests et nous dire ce qu’il en est? 

Bonjour @Sophie A , les enregistrements fonctionnent depuis quelques jours et semblent rester enregistrés. Du coup, je ne suis pas certain que la "dessassignation" du second décodeur y soit pour quelque chose. Savez vous si d'autres modifications ont été réalisées ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GNicolas , 

Je vous confirme qu’aucune autre modification n’a été apportée à part celle que Sophie a faite. 

Les enregistrements restent-ils toujours bien enregistré sur votre décodeur à ce jour ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM , ca a l'air de fonctionner 😉 merci ! 

Commenter