enregistrements incomplets


Bonjour, je vous contacte car j'en ai marre des enregistrements incomplets. Alors au début, c'est marrant, on a de votre part l'excuse de "les chaînes ne respectent pas leur grille horaire donc nos box enregistrent en décalé blablabla" avec comme super solution "enregistrer le programme suivant comme ça vous aurez la fin de votre film, série ou émission en lançant le programme qui suivait celui-ci" mais maintenant ça ne fonctionne même plus.... je me tape mon enregistrement qui se coupe 10 minutes avant la fin et quand je lance l'enregistrement du programme suivant pour avoir les 10 minutes manquantes... c'est un échec. J'ai les 2 minutes qui précédent le début du second enregistrement qui ne m'intéressait pas mais les 10 min manquantes. Alors on fait comment ? 

1) la possibilité d'enregistrer fait partie des services de base compris dans l'offre pour laquelle , mais vous ne respectez pas celle-ci vu que ceux ci sont incomplets.

2) il est hors de question  que je paie plusieurs euros supplémentaires mensuellement pour bénéficier des options Replay complémentaires et compenser la médiocrité de vos enregistrements alors que je paie déjà assez cher comme ça.

3) vous allez bientôt imposer 1min de publicité obligatoire au début de chaque enregistrement, et que nous pourrons pas passer, alors que ce service est déjà complètement bancale, approximatif et de qualité médiocre.

4) vais-je devoir souscrire à un abonnement de type ipTV, illégal, mais me permettant au moins de bénéficier du service pour lequel je paie ?

-> en gros comment on fait pour avoir des enregistrements complets quand on est client chez proximus ******.

Bien à vous.

 

PS : pas besoin de me demander de quel programme je parle pour me proposer de bidouiller mes enregistrements et rajouter les 10 minutes manquantes. Ça ne m'intéresse pas de regarder les 10 min manquante de la fin d'un film, d'une série ou d'un match de foot, 48h après avoir commencé à regarder celui-ci.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le soucis vient comme vous l’avez dit, que les chaines ne respectent pas leur programme

 

Si TF1 nous envoie un programme devant commencé a 20h50 mas le commence a 21:05 voir 21:10 (ce qui est courant chez TF1), on en est pas responsable.

 

Le programme est envoyé aussi bien a Proximus qu’aux autres opérateurs et qui seront dans le même cas que proximus si TF1 est en retard de 25 min

 

La solutiuon serait donc que les chaines soient a l’heure par rapport a leur programme :(

Niveau d'utilisateur 3

J’interviens parce que la faute est mise sur les chaînes injustement et comme si c’était nouveau, ce qui n’est pas très intellectuellement honnête...

D’autres opérateurs permettent de lancer un enregistrement manuellement en programmant l’heure de début et de fin, ce qui permet de compenser ces aléas des programmes.

Ce que Proximus a jugé bon de ne pas implémenter dans le V7, ni dans les màj depuis le lancement et alors que les chaînes TV ne sont pas devenues soudainement ponctuelles - genre RTL qui est TOUJOURS au moins 20-30min en retard sur son programme…

Mettre la responsabilité sur les chaînes est un peu facile et n’apporte pas une solution au client qui paye pour un service décent, d’autant plus que ce manque de fonctionnalité est un choix conscient de Proximus.
Surtout quand, en 2023, les fonctionnalités des décodeurs deviennent aussi plus limitées (“attardées”) que ceux d’il y a 10 ans. Un comble...

2 mois que je suis cjez Proximus après avoir quitté  Voo.

Tout compte fait, chez Voo au moins j'avais mes enregistrements complets.

Je suis déçue de Proximus

J'ai exactement le même souci et ça commence à bien faire. Je pense de plus en plus a passer chez voo.

Commenter