Skip to main content
Question

Enregistrements incomplets

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

j’avais programmé l’enregistrement de la série Mare Fuori sur RaiDue (6è saison). Je viens de visionner la série mais malheureusement les deux derniers épisodes n’ont pas été enregistrés, ce qui n’est pas top. J’ignore pourquoi. J’aimerais récupéré ces enregistrements. Pouvez-vous les remettre sur mon décodeur ? Ce n’est pas la première fois que des enregistrements manquent et c’est assez énervant. Ce sont les épisodes 11 et 12 du  mercredi 3 juin 2026 sur RaiDue à 21:15 et 22:34.

Merci d’avance.

Claude

19 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Hello

je vais faire remonter ce soucis car de mon coté j’ai

Episode 9 le 03/06 a 21h20

Episode 10 le 03/06 a 22h39

Episode 11 le 03/06 a 21h20

Episode 12 le 03/06 a 22h27

Ce qui n’est pas logique

Les 9 et 10 vous les avez a quelle date ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 20, 2026

Les épisodes 9 et 10 sont du 27/5.

Merci!!

Claude

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Le soucis est la donc car de mon coté je les vois au 03/06

On vous tient au courant quand on a des news

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 28, 2026

Bonjour, y a-t-il du nouveau ? Je ne voudrais pas que les enregistrements finissent par ne plus être disponibles.

Merci d’avance 

Claude

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

Bonjour ​@Clodaki,

Le soucis est qu’on ne sait pas vous rajouter les épisodes car le timestamp de ceux-ci coïncide sur notre serveur aux épisodes 9 et 10. Aurélien a donc fait la demande pour faire modifier les épisodes 11 et 12. Voici la réponse que nous avons reçue : 

“La série n'est plus diffusée, et nous ne pouvons modifier que les informations datant des dernières 48 heures.

Dans ce cas précis, les épisodes remontent au début du mois de juin ; il n'est donc malheureusement pas possible d'apporter des modifications.”

Il ne sera donc malheureusement pas possible de récupérer ces épisodes. J’en suis désolé.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 29, 2026

Bonjour,

je ne comprends pas très bien. Car ces deux  épisodes ont bien été diffusés le 3/6 et on a maintenant 90 jours de délai pour revoir les enregistrements. 
Qui est responsable du timestamp ? Proximus? Je me plains régulièrement des erreurs dans le guide TV par rapport aux canaux de la Rai, ce qui ne permet pas toujours de programmer correctement les enregistrements. Ce n’est pas le problème ici. Et ce problème de timestamp, je l’ai remarqué à d’autres reprises pour des feuilletons. C’est quand même dommage de ne pas pouvoir se fier à son opérateur qui est en plus le plus cher du marché mais pas forcément le plus performant. 

C’est assez frustrant de ne pas pouvoir voir les derniers épisodes d’une série. Surtout que je ne peux pas non plus les voir sur la plateforme RaiPlay car je suis à l’étranger. Puis-je prétendre à une compensation pour ce genre d’erreur ?

Merci d’avance.

Bien à vous.

Claude

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

@Clodaki,

Sur notre serveur c’est comme si les épisodes 11 et 12 avaient été diffusés en même temps que les 9 et 10. Du coup lorsqu’on tente de rajouter les 11 et 12, il rajoute en fait les 9 et 10. Les 11 et 12 sont irrécupérables.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 29, 2026

Merci. Pourriez-vous me dire qui est responsable de ce bug?

Merci d’avance.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

Que voulez-vous dire par là exactement ? 

Il n’y a pas vraiment de responsable à proprement parler. Une cellule est en charge des enregistrements et parfois ils peuvent régler le soucis, malheureusement ça n’est pas le cas ici.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 29, 2026

Ce que je me demande est qui est à l’origine de ce timestamp erroné . Est-ce Proximus ou un sous-traitant? Je suppose que ce n’est pas la Rai.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

Le problème est de notre côté.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 29, 2026

C’est bien ce que je pensais. Il me semble bizarre de ne pouvoir changer le timestamp que jusqu’à 48h après la diffusion du programme, vu que les enregistrements sont disponibles 90 jours, et vu que sì on a la possibilité d’enregistrer, c’est précisément pour pouvoir les voir plus tard. On ne les regarde pas forcément 48h après la diffusion pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur. Et des erreurs de timestamp il y en a beaucoup (ex des inversions dans les numéros des épisodes que je constate assez régulièrement). Cela me semble être une négligence un peu trop banalisée. Je sais que la TV est un divertissement -  assez coûteux quand même - mais j’aimerais en tant que client que le fournisseur fasse son possible pour donner au client ce à quoi il est en droit d’attendre.

N’y a-t-il vraiment pas moyen de corriger c’è timestamp vu que l’on n’a pas dépassé les 90 jours.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 1, 2026

Bonjour,

je reviens sur des observations étranges quant aux enregistrements :

• le 25/7 jusqu’à aujourd’hui j’ai enregistré sur RaiTre un documentaire appelé « Le memorie di Adriano » de 21:30 à 23:30. C’était indiqué comme une série et le décodeur a enregistré plusieurs jours de suite des émissions sous ce titre qui n’ont à voir avec le premier doc. En plus aucun enregistrement, même pas le premier avec le bon titre n’est visible. Quand je veux visionner les enregistrements, un écran s’ouvre, je vois une roue tourner et ensuite j’ai un message qui me dit « Oups: une erreur s’est produite, réessayez plus tard ». Mais de toute la journée, c’est le même message. Je ne vois pas la mention de l’enregistrement sur mon iPhone, ce qui est aussi bizarre.
  • D’habitude quand j’ai visionné un enregistrement, une ligne rouge apparaît en bas de l’écran qui indique quel film ou épisode j’ai visionné et jusqu’à quel niveau de l’enregistrement je suis arrivée. Je remarque depuis plusieurs jours que cette ligne rouge n’apparaît plus ou de façon aléatoire, ce qui fait que je ne sais plus, surtout dans les séries, l’épisode que j’ai vu ou pas, vu que je n’efface pas systématiquement les épisodes déjà vus.
  • Dernièrement quand j’efface un enregistrement, j’ai un message d’erreur . L’enregistrement est quand même effacé. Néanmoins cela ne me semble pas norma d’avoir un message d’erreur.
  • j’enregistre une série sur RaiUno « Capri » qui n’apparaît pas non plus sur mon iPhone. L’enregistrement de la série vient d’ailleurs également de disparaître de Pickx sur ma TV alors qu’aujourd’hui je viens de visionner plusieurs épisodes sans les effacer. Et il y en avait encore plusieurs que je n’avais pas visionnés mais que je voudrais bien voir. Ces enregistrements sont récents. J’ai voulu effacer certains épisodes mais Pickx ne me proposait que d’annuler l’enregistrement en série. Je demande donc que la serie soit rajoutée à mes enregistrements..  j’avais éteint et relancé le décodeur mais rien n’y a changé.
  • Bref aujourd’hui je peux vous dire que, en plus des  enregistrements des derniers épisodes 11 et 12 de la série Mare Fuori sur RaiDue qui n’ont pas été enregistrés par Proximus à cause d’un problème de  dû à Proximus, je commence à être extrêmement excédée des bugs continuels de Pickx. Et c’est pour ce genre d’abonnement que nous consommateurs payons l’abonnement le plus cher du marché.
  • Je pense que cette suite de bugs me donne droit à un geste commercial de la part de Proximus. 

J’espère obtenir une réponse quant à tous ces bugs.

Merci d’avance.

Bien à vous,

Claude

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 6, 2026

Bonsoir,

en plus du message que j’ai envoyé ci-dessus mais pour lequel je n’ai pas reçu de réponse, j’ai remarqué que les deux épisodes de Capri du 5/8 sur RaiUno à partir de 14:30, n’ont pas été enregistrés. Pourriez-vous également les remettre sur mon décodeur ? Ils étaient pourtant bien planifiés ainsi que ceux qui suivent. 

Merci d’avance.

Claude

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 21, 2026

Bonjour,

J’ai deux questions :

• je n’ai pas eu de réponse à mes questions du 1/8. Pourriez-vous m’en dire plus?
  • j’enregistre sur RaiUno la série Il Giovane Montalbano le lundi à 21:25. Je vois que l’épisode du 10/8 n’a pas été enregistré alors que ceux du 3/8 et du 17/8 ont bien été enregistrés. La chose étonnante est que presque tous les épisodes portent le numéro E101, je ne sais pas pourquoi. Pourriez-vous me remettre l’épisode du 10/8 manquant?
  •  
  • Merci d’avance 

Claude

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2
  • August 23, 2026

Bonjour ​@Clodaki 

Pour information, voici un communiqué officiel qui rassemble les informations concernant les problèmes d’enregistrement sur Pickx :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-d-enregistrements-sur-pickx-76097

Plusieurs intervenants y ont également signalé des problèmes concernant différents programmes.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 23, 2026

Merci pour le commentaire. J’ai demandé qu’on me remette sur le décodeur l’enregistrement du Giovane Montalbano du 10/8 sur RaiUno à 21:25. Je vois que cela n’a pas été fait. Pourriez-vous l’ajouter ? Je ne peux pas le voir sur la plateforme RaiPlay dont le contenu est inaccessible en Belgique.

Merci d’avance 

Claude

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2
  • August 23, 2026

Bonjour ​@Clodaki 

Je suis moi aussi un utilisateur/client.

Il me semble qu’il n’y a pas de modérateurs en fonction les week-ends et les jours fériés.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 23, 2026

Ok. On ne sait jamais qui vraiment qui répond. Si c’est un modérateur ou un utilisateur. Merci pour vos réponses en tout cas.

Bon dimanche