Skip to main content
ÉpingléNews

Problème d'enregistrements sur Pickx

Stephane K.

Certains d’entre vous nous ont signalé des difficultés liées aux enregistrements sur Pickx (problèmes au démarrage du visionnage, enregistrements ou séries incomplet(e)s). 

Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée et vous remercions pour vos retours, qui nous permettent d’analyser précisément les situations rencontrées. 

Les investigations menées ont permis d’identifier plusieurs causes possibles, à la fois au niveau de notre plateforme et dans certains cas liés aux informations de programmation reçues. Nos équipes travaillent activement, en étroite collaboration avec nos partenaires techniques et les diffuseurs concernés, afin d’apporter des corrections durables. 

Des améliorations sont en cours de déploiement, et d’autres suivront progressivement dans les prochaines semaines afin de rendre les enregistrements plus fiables. Nous restons particulièrement attentifs à la qualité des solutions mises en place. 

Soyez assurés que la situation est suivie de près pour rétablir un niveau de service conforme à vos attentes. 

Je continuerai à vous tenir informés de l’évolution de la situation. Merci pour votre compréhension.

4 commentaires

Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • June 3, 2026

Bonjour,

Merci pour l’info. Puisqu’il y a les investigations menées ont permis d’identifier certains problèmes, n’en profiteriez vous pas pour régler une autre aberration concernant l’arrêt d’un enregistrement en cours sans que celui-ci ne soit systématiquement supprimé lorsque l’on confirme l’arrêt (ce qui n’était pas le cas avant).

Je m’explique : Auparavant, lorsque le programme enregistré était terminé, j’arrêtais l’enregistrement en cours pour éviter d’enregistrer les 30 premières minutes du programme suivant (pour gagner de la place sur le serveur) et l’enregistrement (arrêté) restait dans ma liste des programmes enregistrés.

J’aimerais savoir pourquoi en est-on arrivé là ?

Cordialement

Hyonique 

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4

Certains jeux tv enregistrés en série ne s’enregistre pas un jour, mais la rediff le matin oui par exemple.. 

Cependant merci du suivi ​@Stephane K. 

Stephane K.
  • Auteur
  • Community Manager
  • June 5, 2026

Bonjour,

Merci pour l’info. Puisqu’il y a les investigations menées ont permis d’identifier certains problèmes, n’en profiteriez vous pas pour régler une autre aberration concernant l’arrêt d’un enregistrement en cours sans que celui-ci ne soit systématiquement supprimé lorsque l’on confirme l’arrêt (ce qui n’était pas le cas avant).

Je m’explique : Auparavant, lorsque le programme enregistré était terminé, j’arrêtais l’enregistrement en cours pour éviter d’enregistrer les 30 premières minutes du programme suivant (pour gagner de la place sur le serveur) et l’enregistrement (arrêté) restait dans ma liste des programmes enregistrés.

J’aimerais savoir pourquoi en est-on arrivé là ?

Cordialement

Hyonique 

Bonjour Hyonique,

Suite à votre remarque, j’ai pris contact avec nos ingénieurs de chez PICKX et ceux-ci m’ont confirmé qu’il n’est en réalité pas nécessaire d’interrompre un enregistrement pour “gagner de la place”. Seule la durée du programme est comptabilisée dans votre quota, les minutes avant/après ne le sont pas.

Dans ce contexte, je vous conseille de laisser l’enregistrement aller jusqu’à son terme si vous souhaitez le conserver. L’arrêt manuel n’apporte pas de bénéfice et entraîne désormais la suppression de celui-ci.

Stéphane

Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • June 5, 2026

Bonjour ​@Stephane K. 

Je vous remercie pour votre réponse qui m’a un peu plus éclairé sur cette histoire de quota.

Quant au conseil de laisser aller l’enregistrement jusqu’à son terme, j’ai bien été obligé de le faire depuis que j’ai découvert ce changement de pratique concernant l’interruption de l’enregistrement en cours qui, selon moi, aurait dû faire l’objet d’une information comme il se fait habituellement lorsqu’il y a une mise à jour.

Excellent week-end à vous.

Hyonique