Bonjour
je suis entièrement d’accord avec vous pour l’abandon des enregistrements long terme
60 jours c’est vraiment trop court et c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas un V7 et encore moins d’un V7C ( même si beaucoup de personnes sont fanas du sans fil mais beaucoup de maison comme la mienne vu l’épaisseur de mes murs bétonnés ce serait complètement aberrant ;vu la qualité de au wifi chez Proximus , j’ai tout câblé moi-même entièrement car c’est mon métier )
Je comprendrais qu’il raccourcissent les enregistrements longue durée à 2 ans voire au à 1 an ou au pire 6 moiscar tous ces enregistrements prennent une place que j’imagine phénoménale sur leurs VM donc pour éviter la suppression du long terme ce serait une bonne conciliation de limiter la durée de rétention pour une juste limite pour éviter le retour en arrière de leur super technologie et l’annulation du concept même bien pensé
je suis certain que si une pétition se lançait des ( dizaines) de milliers de clients la signeraient cela interpellerait Proximus pour une juste médiation et un juste milieu
Leur technologie avec les V5 est tellement bien faite qu’elle m’enchante chaque jour et ce que soit sur mes 3 decodeurs ou sur pc ou sur smartphone ; les chaînes disponibles par rapport à la concurrence ; les fonctionnalités d’enregistrements , la tv quand on veut , où on veut ; ce qu’on veut c’est vraiment simplement génial .
Donc si ils sont capables de si bons services qui valent leur pesant d’or , pourquoi 2 différences de qualité pour un même prix ?
Car d’une part au vu des remarques sur le blog pour la V7 et aussi des remarques de mes proches concernant ceux qui ont été contraints d’utiliser cette technologie non aboutie et qui après 4 ans essuient encore les plâtres et ce après 4 ans l’avoir lancé . ils ne sont plus compétitifs du tout avec leur prix au dessus de tous les autres concurrents et d’autre part des problèmes que j’ai essayé de dépanner chez des connaissance ou des proches mais d’annonce de solution rapide voir pas de résolution de problèmes
Quel contraste entre ce qui fonctionne super bien et ce que l’on bricole pour arriver à une pseudo réalisation médiocre avec des pages de problèmes recensées dans ce blog
j’espère que Proximus en tiendra compte de mes remarques comme ils l’ont déjà professionnellement pour les outils professionnels dont je m’occupe au niveau IT pro pour grandes entreprises
Bonne réflexion et dans l’attente de bonnes nouvelles pour un service afin de rester les meilleurs dans le marché et éviter la fuite en avant de clients mécontents vu le service plus à la hauteur si l’annonce s’avère exacte
Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une agréable journée
Philippe
Bonjour
je suis entièrement d’accord avec vous pour l’abandon des enregistrements long terme
60 jours c’est vraiment trop court et c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas un V7 et encore moins d’un V7C ( même si beaucoup de personnes sont fanas du sans fil mais beaucoup de maison comme la mienne vu l’épaisseur de mes murs bétonnés ce serait complètement aberrant ;vu la qualité de au wifi chez Proximus , j’ai tout câblé moi-même entièrement car c’est mon métier )
Philippe
Bonjour, le V7C est + stable que le v7.. Bien qu’il soit compatible wifi, on peut tjrs le brancher via ethernet
Dès l’année prochaine, même un V5 perdra les enregistrements long terme (malheureusement)
Dès l’année prochaine, même un V5 perdra les enregistrements long terme (malheureusement) :
c’est bien ça qui est dommage !
Je regrette mais la concurrence dispose d’un disque dur (que l’on peut remplacer une fois rempli !)
En principe, je sais tt voir ds le délai de 2 mois : pas de problème !
Mais il y a des films que j’ai enregistré que je voudrais garder plus longtemps car il m’arrive de les regarder régulièrement (comme les 6 harry potter pour mes enfants !)
Bonjour @alex_kid,
Je prends note de vos remarques et je les envoie au service développement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour
La date du 11-06-2024 approchant, je souhaite vivement que Proximus revoit sa décision de ne plus permettre l’enregistrement à long terme , car même si la durée imposée par Proximus de 3 ans c’est effectivement trop et prend sûrement trop de place sur les serveurs il faut trouver une juste limite
Mes confrères informaticiens capables d’une super technologie actuelle devraient sûrement dépasser ce petit obstacle et présenter une option pour la date de conservation en permettant de choisir une date de rétention plus courte pex 6 ou 12 mois pour un petit nombre d’enregistrements et ce en fonction du nombre d’années d’abonnement et cela récompenserait la fidélité des abonnés ( cfr la concurrence chez Orange)
car comme dit plus haut la concurrence est forte et il serait dommage que Proximus fasse fuir les clients pour un détail de place
il y a des émissions qui ne repassent plus jamais ou qu’on aimerait revoir plusieurs fois
Merci donc de la réponse
@VincentM
Bonjour @phil 19481,
Les enregistrements à long terme vont bel et bien disparaître. Par contre, nous comprenons que le délai standard de 60 jours est un peu limité dans certains cas et nous avons l'intention d'étendre ces 60 jours. Nous vérifions en ce moment même la faisabilité, le calendrier et les types de décodeurs sur lesquels cela sera possible. Nous espérons pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles prochainement.
Bonjour
Je suis bien d’accord avec tous vos avis
J’ajouterais tout même que je ne comprends pas pourquoi Proximus s'obstine à constamment changer d’interfaces car “bien entendu” elles apportent leurs lot de nouveaux problèmes… au lieu d’améliorer celle déjà en place ?
De plus, j’ai signalé certains soucis concernant l’interface web sur un autre post et non seulement ils n’ont toujours pas été résolus mais on n’a même pas daigné me répondre !
Bonjour @Helpy,
Désolé. On a dû passer à côté. Je suppose qu’il s’agit de ce post :
Je vous réponds sur celui-ci
Bonjour
Oui c’est bien celui là
Bonjour,
Il serait utile d’avoir la possibilité de classer les enregistrements par date de “péremption” et de donner la possibilité d’offrir un ou deux mois de “rab” pour le cas où l’utilisateur souhaiterait voir ce document mais n’en a pas encore eu le temps ou l’avait perdu de vue.
Autre option, vu la présence d’un port USB sur le décodeur, donner la possibilité d’enregistrer sur un disque externe de l’utilisateur et non sur les serveurs de Proximus
La modification de la durée de conservation des enregistrements : j’ai des enregistrements qui arrivent à la période de 60 jours et que je vais perdre car je ne pourrai pas les sauvegarder plus longtemps comme je le prévoyais pour les regarder plus tard. Dans les faits Proximus brise son contrat avec le consommateur.
certains clients étaient au courant mais la plupart d’entre nous vient de l’apprendre et est prise de court.
je désire ardemment une réponse de Proximus sur la possibilité de permettre l’enregistrement long terme pendant une période de transition plus longue. Le fait de présenter ceci comme plus en harmonie avec nos besoins est assez extraordinaire sinon dépourvue de la réalité.
merci de répondre à cette question avec une annonce positive
Henry
Bonjour,
À partir du 11 juin 2024, les enregistrements seront conservés par défaut pendant 60 jours.
La possibilité de conserver un nombre limité de programmes pendant plus de 60 jours ne sera plus disponible.
Tous les enregistrements à long terme effectués entre le 1er juin 2022 et le 11 juin 2024 resteront disponibles jusqu'au 30 juin 2025.
Ainsi, nous donnons à nos clients encore une année pour visionner ces enregistrements.
Voici le lien concernant le changement pour les enregistrements à long terme :
Changement pour les enregistrement à long terme | Proximus
Merci
Un bémol sur la modification de la durée de conservation des enregistrements : j’ai des enregistrements qui arrivent à la période de 60 jours et que je vais perdre car je ne pouvais pas les sauvegarder plus longtemps comme je le prévoyais pour les regarder plus tard. Dans les factures Proximus brise son contrat avec le consommateur.
Je trouve également que la limite de 60 jours est vraiment trop courte, et est un problème. Ce genre de dégradation du service est une motivation pour commencer à comparer les prix et services et changer de fournisseur.
Même remarque pour moi.
Il faudrait remettre la possibilité de conserver des enregistrements à long terme.
On paie plus cher pour moins de fonctionnalités.
Je n étais pas au courant de la modification des délais d enregistrement.
C est aberrant de modifier les conditions.
J envisage sérieusement de supprimer mon abonnement proximus, de prendre internet à la concurrence et de ne regarder qu en streaming (auvio rlt play et tf1+)
Proximus offre de moins en moins de services et d’option, pour un prix qui ne cesse d’augmenter. S’ils voulaient perdre des clients, ils n’agiraient pas autrement.
Je crois que je vais chercher ailleurs….
Ridicule de ne plus pouvoir garder les enregistrements aussi longtemps qu’on le voudrait. Les autres fournisseurs le permettent. J’aimerais savoir pourquoi ceci n’est plus possible, même de façon limitée comme avant. Je n’ai pas entendu de raison technique. Serait ce afin d’essayer de nous faire payer cette option à l’avenir. Merci de m’informer de la raison de cette décision.
Je viens moi aussi de decouvrir cette impossibilitee de prolonger a long terme et comme beaucoup je contaste que proximus est cher par rapport a d autres fournisseurs et cette nouveaute de m arrange pas du tout je gardais des enregistrements pour cet éte vu que l on va etre innonde de sports ininterressant pour moi et en plus nous rabacher de vieux trucs vu et rerevu.
Je serais comme beaucoup nous laisser 6 mois, je suis chez vous depuis presque 40 ans ce serait dommage d aller voir ailleurs....
Bonjour
Philippe
Bonjour, le V7C est + stable que le v7.. Bien qu’il soit compatible wifi, on peut tjrs le brancher via ethernet
Dès l’année prochaine, même un V5 perdra les enregistrements long terme (malheureusement)
je dispose d’un V5 et nous avons perdus tous les enregistrements long terme depuis qq semaines.
je trouve cela proprement scandaleux et arrogant de la part de Proximus qui semble faire bien peu de cas de la satisfaction de ses clients.
Vu les augmentations récurrentes de tarifs alors que les prestations sont en berne, je ne vois guère d’intérêt à une quelconque fidélité à Proximus.
Il est plus que jamais urgent qu’une véritable concurrence s’installe sur le marché belge. Cela aiderait Proximus à perdre ses fâcheux réflexes monopolistiques.
J'attends une rapide correction de cette situation et un retour au capacité de stockage long terme unilatéralement supprimée par Proximus sans aucune compensation financière.
En attendant Proximus se tait sur les raisons de ce changement. Le site informe du changement imposé suivi de choses inintéressantes qu’ils développent.
C’est bien qu’on soit nombreux à en parler, mais ce ne changera rien. Pour ceci comme pour beaucoup d’autres questions (comme entre autres pourquoi ils se sentent obliges de m’interpeler par mon prénom alors que mes correspondants restent anonymes, etc….) la réponse reste ‘c’est comme ça et pas autrement’
Bonjour,
Franchement je suis déçu de ce changement. La qualité diminue, mais la facture reste inchangée...
J’envisage sérieusement d’aller chez la concurrence.
Je n étais pas au courant de la modification des délais d enregistrement.
C est aberrant de modifier les conditions.
J envisage sérieusement de supprimer mon abonnement proximus, de prendre internet à la concurrence et de ne regarder qu en streaming (auvio rlt play et tf1+)
Le live sur TF1 + c est pas forcément une bonne option malgré l’ouverture à la Belgique
Bonjour à toutes et à tous,
Nous comprenons que le délai standard de 60 jours est un peu limité dans certains cas.
Nous avons toujours l'intention d'étendre ces 60 jours standard.
Nous vérifions toujours en ce moment même la faisabilité, le calendrier et les types de décodeurs sur lesquels cela sera possible.
Nous espérons pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles d'ici à la fin de l'année.
Absolument d'accord! ...
L'option de conserver 1 enregistrement plus longtemps était primordiale! Supprimer cette option c'est régresser...
C'est aberrant de modifier les conditions de cette façon et pour la seconde fois déjà!
Je suis vraiment déçue.
Je ne vois plus la nécessité de conserver la tv via proximus.
La concurrence va être ravie d'accueillir les clients déçus... surtout que certains proposent des packs bien plus avantageux financièrement et avec + de data pour les abonnements tel ....
Une déception énorme de la part de proximus!
Un service qui perd vraiment en confort …
Dommage !
Cliente fidèle depuis des années pourtant, mais plus pour longtemps ...