Répondu

Enregistrements long terme


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous,

 

En recevant ma facture, j’apprends que les enregistrements long terme (+ de 60 jours) ne seront plus possible et que ceux enregistrés auront une date de validité limitée à juin 2025. Quel retour en arrière !

 

Je ne vois pas en quoi il est impossible de conserver des enregistrements longtemps !

des fois on ne sait pas les voir en 60 jours (meme si on parle de rallonger le délai), des fois, il y a des films qui sont tellement excellents, que l’on a envie de les garder pour les visionner quand bon nous semble.

 

si TOUS les autres concurrents de Proximus sont capables de le faire, pq pas Proximus ?

 

De plus sur le décodeur V7, les enregistrements qui sont en série ne sont pas visible à 1 semaine de leur échéance comme pour le V5 qui nous l’indique dans dernière chance ! du coup, je perd énormément d’enregistrements dû à ça car ils sont “perdus” dans la masse ! 

 

Je n’ai jamais été déçu de la part de Proximus (d’un point de vue rapport qualité/prix), je suis un client fidèle et je n’ai jamais songé aller voir ailleurs, quitte à payer un tt petit peu plus cher chez Proximus, mais si l’utilisation du décodeur continue à décliner de la sorte (et je ne parle meme pas de tous les problèmes autres liés à l’utilisation du V7), je compte sérieusement faire un petit comparatif par rapport à la concurrence st si une bonne promo (pê avec un téléviseur à la clef) se présente, pq ne pas changer !

 

De plus, Proximus, va venir m’installer la fibre prochainement, mais je vais peut-être devoir annuler le RDV - je suppose - si je devais être amené à changer de fournisseur.

 

Je trouve que pour utiliser le V7, il faut quasiment etre ingénieur alors que les anciens décodeurs étaient certes moins beaux graphiquement et d’un pt de vue de l’utilisation, mais vachement plus simples à utiliser ! Nous, clients, ce que nous demandons c’est que le décodeur soit fiable, pratique et facile d’utilisation !

 

Puissiez-vous juste faire remonter ces remarques à la direction ou au services de développement car sinon, je ne sais pas si d’autres clients n’iront pas voir à la concurrence, non plus.

 

D’avance, je vous remercie pour votre lecture.

icon

Meilleure réponse par Vanessa P 18 April 2024, 11:19

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour

je suis entièrement d’accord avec vous pour l’abandon des enregistrements long terme

60 jours c’est vraiment trop court et c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas un V7 et encore moins d’un V7C ( même si beaucoup de personnes sont fanas du sans fil mais beaucoup de maison comme la mienne vu l’épaisseur de mes murs bétonnés ce serait complètement aberrant  ;vu la qualité de au  wifi chez Proximus , j’ai tout câblé moi-même entièrement car c’est mon métier )

Je comprendrais qu’il raccourcissent les enregistrements longue durée à  2 ans voire au à 1 an ou au pire 6 moiscar tous ces enregistrements prennent une place que j’imagine  phénoménale sur leurs VM donc pour éviter la suppression du long terme ce serait une bonne conciliation  de limiter la durée de rétention  pour une juste limite pour éviter le retour en arrière de leur super technologie et l’annulation du  concept même bien pensé

je suis certain que si une pétition se lançait des ( dizaines)  de milliers de clients la signeraient cela interpellerait Proximus pour une juste médiation et un juste milieu

Leur technologie avec les V5 est tellement bien faite qu’elle m’enchante chaque jour et ce que soit sur mes 3 decodeurs ou sur pc ou sur smartphone ; les chaînes disponibles par rapport à la concurrence ; les fonctionnalités d’enregistrements , la tv quand on veut , où on veut ; ce qu’on veut c’est vraiment simplement génial .

Donc si ils sont capables de si bons services qui valent  leur pesant d’or ,  pourquoi 2 différences de qualité  pour un même prix ?

Car d’une part  au vu des remarques sur le blog pour la V7 et aussi des remarques de mes proches concernant ceux qui ont été contraints d’utiliser cette technologie non aboutie et qui après 4 ans essuient encore les plâtres et ce après 4 ans l’avoir lancé . ils ne sont plus compétitifs du tout avec leur prix au dessus de tous les autres concurrents et d’autre part  des problèmes que j’ai essayé de dépanner chez des connaissance ou des proches mais d’annonce de solution rapide voir pas de résolution de problèmes

Quel contraste entre ce qui fonctionne super bien  et ce que l’on bricole pour arriver à une pseudo réalisation médiocre avec des pages de problèmes recensées dans ce blog

j’espère que Proximus en tiendra compte de mes remarques comme ils l’ont déjà professionnellement pour les outils professionnels dont je m’occupe au niveau IT pro  pour grandes entreprises

Bonne réflexion et dans l’attente de bonnes nouvelles pour un service afin de rester les meilleurs dans le marché et éviter la fuite en avant de clients mécontents vu le service plus à la hauteur si l’annonce s’avère exacte

Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une agréable journée

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour

je suis entièrement d’accord avec vous pour l’abandon des enregistrements long terme

60 jours c’est vraiment trop court et c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas un V7 et encore moins d’un V7C ( même si beaucoup de personnes sont fanas du sans fil mais beaucoup de maison comme la mienne vu l’épaisseur de mes murs bétonnés ce serait complètement aberrant  ;vu la qualité de au  wifi chez Proximus , j’ai tout câblé moi-même entièrement car c’est mon métier )

 

Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une agréable journée

Philippe

Bonjour, le V7C est + stable que le v7.. Bien qu’il soit compatible wifi, on peut tjrs le brancher via ethernet

Dès l’année prochaine, même un V5 perdra les enregistrements long terme (malheureusement)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Dès l’année prochaine, même un V5 perdra les enregistrements long terme (malheureusement) :

 

c’est bien ça qui est dommage !

 

Je regrette mais la concurrence dispose d’un disque dur (que l’on peut remplacer une fois rempli !)

 

En principe, je sais tt voir ds le délai de 2 mois : pas de problème !

Mais il y a des films que j’ai enregistré que je voudrais garder plus longtemps car il m’arrive de les regarder régulièrement (comme les 6 harry potter pour mes enfants !)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @alex_kid

Je prends note de vos remarques et je les envoie au service développement.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter