Question

episode disparu


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. L'épisode 13 de la saison 7 de Chicago Fire   du 21 octobre à 20h55 sur 13eme rue a disparu de mes enregistrements. Pourriez vous me l'ajouter?  Merci beaucoup.


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @ady :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour la bonne nouvelle @David W,

Comme ça, tout doucement, l'app web devient de plus en plus stable. :wink:

Bon week-end :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@ady 

Désolé pour l’attente mais bonne nouvelle : le problème des seuls 4 derniers épisodes conservés lors de l’enregistrement série via web est réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @ady ça fait longtemps pour Pickx sur Firefox, je vais aller aux nouvelles...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je suis content de pouvoir aider, @David W :slight_smile:

J'attends donc de vos nouvelles. Peut-être qu'on aura du nouveau aussi concernant la mise à jour de Pickx pour Firefox :thinking:  

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Tout grand merci pour ces informations et tests qui nous permettent de cibler le problème, que j’ai renvoyé vers le développement, je reviens dès que j’ai du nouveau :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

J'ai continué à tester par l'application mobile et ça fonctionne correctement

Programmes testés:

  • “The Big Bang Theory” sur Q2 HD - 6 épisodes enregistrés (pas que 4, comme c'était le cas ces dernier mois)
  • “Demain nous appartient” sur TF1 HD  - 6 épisodes 
  • “JT 19h30” sur La Une HD - 21 épisodes 

Quelques constatations:

  • ça marche bien, qu’on supprime ou pas les épisodes déjà enregistrés (ceux via le site donc).
  • peu importe où on annule l'enregistrement en série: Pickx web/mobile/décodeur, peu importe.
  • Important!!! Il faut (re)planifier l'enregistrement de la série seulement via le décodeur ou via l'appli mobile et tout ira nickel!

Voilà, voilà! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady ! :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Depuis le commentaire précédent, j'ai testé via l'appli mobile aussi.

Un seul test pour le moment: Le “JT 19h30” sur la Une HD - épisodes enregistrés.

Ça à l'air donc de fonctionner bien via l'app pour Android. 

J'essayerai de faire plusieurs tests. :slight_smile:

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Tout grand merci pour ce feedback très intéressant et pour les tests que vous avez effectués.

J’ai fait part de ça à l’équipe de développement TV.

“Je regrette de ne pas avoir eu ces informations/conseils de la part de vos collègues, étant donné que le problème est signalé depuis 2 mois et qu’il y a beaucoup d'épisodes perdus. Et le problème est sûrement plus ancien.”

Je suis désolé pour ça, ça fait long maintenant effectivement et oui le problème est certainement plus ancien..

Vos tests-info-feedbacks pour ce sujet et les autres sont toujours super intéressants et les bienvenus, ça nous permet d’avancer dans la bonne direction, même si c’est parfois un peu lent :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Grâce à votre commentaire concernant l’app/le dispositif source des enregistrements planifiés, j'ai eu l'idée de tester à nouveau. Via le site, puis via le décodeur pour voir ce que ça donne.

Série testé: "NCIS" sur Zes - 14 épisodes diffusés samedi passé.

Voici les étapes parcourues et quelques constatations:

  • planifier l'enregistrement de la série via Pickx web
  • après la diffusion de 6 épisodes, il y en avait toujours 4 dans mes enregistrements (comme d'habitude donc)
  • supprimer tous les épisodes enregistrés (via le site - pas sûr si c'était nécessaire)
  • annuler l'enregistrement de la série, toujours via le site
  • aller dans le guide tv du décodeur et planifier l'enregistrement de la série (via le décodeur donc)
  • après la diffusion de tous les épisodes, cette fois-ci, il y en avait 8 dans mes enregistrements.

Eh bien, David, enregistrer via le décodeur, c'est la solution! 

Le problème est en partie résolu. N'oublions pas qu'il y a un gros bug sur Pickx web qui empêche enregistrer correctement en série. 

Testé aussi “Friends” sur Vier (8 épisodes enregistrés), le “JT 19h30” sur La Une HD (22 épisodes enregistrés) et “RTL Info 19h” (8 épisodes enregistrés). Tout planifié via le décodeur.

Je regrette de ne pas avoir eu ces informations/conseils de la part de vos collègues, étant donné que le problème est signalé depuis 2 mois et qu’il y a beaucoup d'épisodes perdus. Et le problème est sûrement plus ancien.

Pour info, je n'ai pas testé par l'appli mobile pour savoir si le bug est présent aussi, mais j'essayerai de le faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci @ady, ça fera l’affaire.

Je pense que ça va aller plus vite maintenant, n’hésitez pas à me taguer si ça traîne !

Ok, merci, @David W 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady, ça fera l’affaire.

Je pense que ça va aller plus vite maintenant, n’hésitez pas à me taguer si ça traîne !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Rebonjour @David W,

Je vous ai répondu dans l'autre topic. Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de détails.

Est-ce que je peux espérer avoir bientôt une solution à ce problème déjà ancien ?

Merci pour votre aide, David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@MFiévet96 @ady 

Je viens de reçevoir une réponse avec deux questions subsidiaires dont celle-ci :

  • Est-ce des séries plannifié via l’app ou via le décodeur ou n’importe ?

Pour la deuxième je trouverai bien la réponse.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

Vraiment désolé pour ce délai… ça a été retransmis vers encore une autre équipe, je relance de suite avec insistance.

Merci beaucoup, David :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Vraiment désolé pour ce délai… ça a été retransmis vers encore une autre équipe, je relance de suite avec insistance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Vous avez des nouvelles pour moi? Parce que ça commence à faire long, vraiment, et je n'ai toujours pas de réponse concernant ce problème et quand ça va être remédié.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady,

Non pas de nouvelles et sorry de ne pas avoir été proactif sur ce sujet, je relance les concernés :slight_smile:

Merci, c'est gentil 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

Non pas de nouvelles et sorry de ne pas avoir été proactif sur ce sujet, je relance les concernés :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Est-ce que vous avez de nouvelles concernant ce sujet?

Pour info, apparemment, je ne rencontre pas le problème sur France 2 où j'ai pu enregistré 6 épisodes de la série “The Fix”. Donc, pas que 4 comme sur les trois autres chaînes.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je ne pense pas que vous n’êtes que 2 clients concernés, mais en plus qu’il est difficile de se faire une idée de l’impact d’un problème via le forum, il y a aussi un problème d’incompréhension : un client se plaint qu’un épisode a disparu => on lui ajoute. Ce qui ne règle évidemment pas le problème !

Je pensais plutôt aux habitués du forum qui enregistrent des séries. Voir ainsi si chez eux la limite est passée aussi à 4 épisodes par série.

Pour le moment, il y a un nouveau problème sur Pickx web/mobile. Après avoir mis la limite sur 10, l'épisode de "The Big Bang Theory” diffusé hier n'est disponible que sur décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dommage.. 

Oui on verra ce que ça donne sur 10 mais j’ai des doutes, ça ne coûte néanmoins rien d’essayer !

Je ne pense pas que vous n’êtes que 2 clients concernés, mais en plus qu’il est difficile de se faire une idée de l’impact d’un problème via le forum, il y a aussi un problème d’incompréhension : un client se plaint qu’un épisode a disparu => on lui ajoute. Ce qui ne règle évidemment pas le problème !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Il n'y a aucun changement, malheureusement 🙁

Je viens de mettre cette fois-ci la limite sur 10 épisodes. Qui sait !? 😉

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je suis le seul à rencontrer ce problème ? Parce que, à part @Mykha qui je ne sais pas si rencontre le même souci, personne d'autre ne se plaint de ça. Au moins ici sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady 

De mon côté j’ai relancé l’équipe concernée en donnant l’action que nous allons faire car je n’ai plus eu de nouvelles, j’avais déjà dû insister une première fois car je pense qu’on n’a pas compris ce que je voulais...

Commenter