Question

episode disparu


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. L'épisode 13 de la saison 7 de Chicago Fire   du 21 octobre à 20h55 sur 13eme rue a disparu de mes enregistrements. Pourriez vous me l'ajouter?  Merci beaucoup.


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Désolé d'intervenir mais j'ai un problème similaire. Il y a au moins un épisode de "Grey's Anatomy" saison 7 sur AB3 HD qui a disparu. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs effacés d'office mais je ne suis pas certain.

D'abord, hier, l'épisode n'était plus présent sur Pickx web mais il était toujours sur décodeur. Après avoir redémarré le décodeur aujourd'hui, je vois qu'il est disparu ici aussi.

Ça n'a rien à voir avec le nombre d'épisodes à conserver. Pour le moment, je n'ai que deux.

 

Encore une chose étrange concernant "The Big Bang Theory" sur Q2 HD. Depuis un certain temps il n'y a que 4 épisodes qui restent disponibles. Tout le reste est effacé, toujours.

Je n'ai pas fait attention mais je pense que ça dure depuis longtemps, j'ai donc raté beaucoup d'épisodes.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@ady 

Désolé pour l’attente mais bonne nouvelle : le problème des seuls 4 derniers épisodes conservés lors de l’enregistrement série via web est réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour et merci à tous et en particulier à @ady pour les tests approfondis.

C’est parti pour investigation, je vous tiens au courant quand j’ai du nouveau.

En attendant, celui qui veut récupérer un enregistrement qui a disparu peut se manifester en donnant le nom de la série, la date, l’heure et la chaine.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est pas prévu d’ajouter un enregistrement

  • effacé volontairement ou par inadvertance,
  • effacé parce-que gardé à court terme et les 60 jours sont passés
  • effacé parce que le maximum est atteint et les plus anciens episodes sont supprimés

Aussi, tout film ou épisode de série plus ancien de 60 jours ne peut définitivement plus être récupéré puisqu’il n’est plus sur nos serveurs.

 

Pour tous les autres cas, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady ou même quelqu’un d'autre, en attendant d'avoir une réponse, pourriez-vous mettre la limite sur 5-10 ou 20 épisodes puis de remettre sur "tous les épisodes" svp ?

C'est fait, merci David :wink:

Je vais voir ce soir et je vous dirai si ça change :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady 

De mon côté j’ai relancé l’équipe concernée en donnant l’action que nous allons faire car je n’ai plus eu de nouvelles, j’avais déjà dû insister une première fois car je pense qu’on n’a pas compris ce que je voulais...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Tout grand merci pour ce feedback très intéressant et pour les tests que vous avez effectués.

J’ai fait part de ça à l’équipe de développement TV.

“Je regrette de ne pas avoir eu ces informations/conseils de la part de vos collègues, étant donné que le problème est signalé depuis 2 mois et qu’il y a beaucoup d'épisodes perdus. Et le problème est sûrement plus ancien.”

Je suis désolé pour ça, ça fait long maintenant effectivement et oui le problème est certainement plus ancien..

Vos tests-info-feedbacks pour ce sujet et les autres sont toujours super intéressants et les bienvenus, ça nous permet d’avancer dans la bonne direction, même si c’est parfois un peu lent :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady, ça fera l’affaire.

Je pense que ça va aller plus vite maintenant, n’hésitez pas à me taguer si ça traîne !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci @ady, ça fera l’affaire.

Je pense que ça va aller plus vite maintenant, n’hésitez pas à me taguer si ça traîne !

Ok, merci, @David W 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Depuis le commentaire précédent, j'ai testé via l'appli mobile aussi.

Un seul test pour le moment: Le “JT 19h30” sur la Une HD - épisodes enregistrés.

Ça à l'air donc de fonctionner bien via l'app pour Android. 

J'essayerai de faire plusieurs tests. :slight_smile:

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

J'ai continué à tester par l'application mobile et ça fonctionne correctement

Programmes testés:

  • “The Big Bang Theory” sur Q2 HD - 6 épisodes enregistrés (pas que 4, comme c'était le cas ces dernier mois)
  • “Demain nous appartient” sur TF1 HD  - 6 épisodes 
  • “JT 19h30” sur La Une HD - 21 épisodes 

Quelques constatations:

  • ça marche bien, qu’on supprime ou pas les épisodes déjà enregistrés (ceux via le site donc).
  • peu importe où on annule l'enregistrement en série: Pickx web/mobile/décodeur, peu importe.
  • Important!!! Il faut (re)planifier l'enregistrement de la série seulement via le décodeur ou via l'appli mobile et tout ira nickel!

Voilà, voilà! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Tout grand merci pour ces informations et tests qui nous permettent de cibler le problème, que j’ai renvoyé vers le développement, je reviens dès que j’ai du nouveau :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dommage.. 

Oui on verra ce que ça donne sur 10 mais j’ai des doutes, ça ne coûte néanmoins rien d’essayer !

Je ne pense pas que vous n’êtes que 2 clients concernés, mais en plus qu’il est difficile de se faire une idée de l’impact d’un problème via le forum, il y a aussi un problème d’incompréhension : un client se plaint qu’un épisode a disparu => on lui ajoute. Ce qui ne règle évidemment pas le problème !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

Non pas de nouvelles et sorry de ne pas avoir été proactif sur ce sujet, je relance les concernés :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @ady ça fait longtemps pour Pickx sur Firefox, je vais aller aux nouvelles...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour la bonne nouvelle @David W,

Comme ça, tout doucement, l'app web devient de plus en plus stable. :wink:

Bon week-end :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Grâce à votre commentaire concernant l’app/le dispositif source des enregistrements planifiés, j'ai eu l'idée de tester à nouveau. Via le site, puis via le décodeur pour voir ce que ça donne.

Série testé: "NCIS" sur Zes - 14 épisodes diffusés samedi passé.

Voici les étapes parcourues et quelques constatations:

  • planifier l'enregistrement de la série via Pickx web
  • après la diffusion de 6 épisodes, il y en avait toujours 4 dans mes enregistrements (comme d'habitude donc)
  • supprimer tous les épisodes enregistrés (via le site - pas sûr si c'était nécessaire)
  • annuler l'enregistrement de la série, toujours via le site
  • aller dans le guide tv du décodeur et planifier l'enregistrement de la série (via le décodeur donc)
  • après la diffusion de tous les épisodes, cette fois-ci, il y en avait 8 dans mes enregistrements.

Eh bien, David, enregistrer via le décodeur, c'est la solution! 

Le problème est en partie résolu. N'oublions pas qu'il y a un gros bug sur Pickx web qui empêche enregistrer correctement en série. 

Testé aussi “Friends” sur Vier (8 épisodes enregistrés), le “JT 19h30” sur La Une HD (22 épisodes enregistrés) et “RTL Info 19h” (8 épisodes enregistrés). Tout planifié via le décodeur.

Je regrette de ne pas avoir eu ces informations/conseils de la part de vos collègues, étant donné que le problème est signalé depuis 2 mois et qu’il y a beaucoup d'épisodes perdus. Et le problème est sûrement plus ancien.

Pour info, je n'ai pas testé par l'appli mobile pour savoir si le bug est présent aussi, mais j'essayerai de le faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@MFiévet96 @ady 

Je viens de reçevoir une réponse avec deux questions subsidiaires dont celle-ci :

  • Est-ce des séries plannifié via l’app ou via le décodeur ou n’importe ?

Pour la deuxième je trouverai bien la réponse.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Mykha,

Je ne vois pas d’erreur sur cet enregistrement. Pourriez-vous redémarrer votre décodeur et revérifier?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady ou même quelqu’un d'autre, en attendant d'avoir une réponse, pourriez-vous mettre la limite sur 5-10 ou 20 épisodes puis de remettre sur "tous les épisodes" svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Rebonjour @David W,

Je vous ai répondu dans l'autre topic. Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de détails.

Est-ce que je peux espérer avoir bientôt une solution à ce problème déjà ancien ?

Merci pour votre aide, David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Il n'y a aucun changement, malheureusement 🙁

Je viens de mettre cette fois-ci la limite sur 10 épisodes. Qui sait !? 😉

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je suis le seul à rencontrer ce problème ? Parce que, à part @Mykha qui je ne sais pas si rencontre le même souci, personne d'autre ne se plaint de ça. Au moins ici sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@David W,

Juste pour info, le bug a été encore une fois confirmé.

Il n'y a, de nouveau, que quatre épisodes pour chaque des deux séries:

  • "Grey's Anatomy" - deux episodes effacés (car il y en a deux diffusés par jour sur AB3 HD)
  • "The Big Bang Theory" - un épisode supprimé, laissant ainsi place aux quatre épisodes les plus récents.

C'est comme si il y avait une limite de quatre épisodes par série à conserver.

Je me demande si c'est comme ça pour n'importe quelle série et si il y a d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est déjà fait. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vos collègues ajoutent les épisodes disparus. ☺️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Est-ce que vous avez de nouvelles concernant ce sujet?

Pour info, apparemment, je ne rencontre pas le problème sur France 2 où j'ai pu enregistré 6 épisodes de la série “The Fix”. Donc, pas que 4 comme sur les trois autres chaînes.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mykha 

Pourriez-vous vérifier svp que vous conservez tous les épisodes et non un nombre limité auquel cas le plus vieux sera systematiquement effacé lors de l’enregistrement d’un nouveau.

Il n’est pas prévu d’ajouter des enregistrements qui ne sont pas corrompus ou disparus suite à une panne.

Vous pouvez vérifier combien d’épisodes sont conservés en cliquant sur

  • Guide TV 
  • Trouvez le prochain épisode qui doit être enregitré, il doit y avoir un rond blanc
  • Vous faites OK une fois dessus
  • Cliquez sur OK sur n’importe quel enregistrement de la série
  • Vous descendez sur Option de l’enregistrement en série et cliquez sur OK
  • Sur nombre d’épisodes à conserver vous avez le choix entre 5 - 10 - 20 - Tous
  • Vous faites votre choix

Je pense que vous n’en gardez pas suffisamment.

Commenter