Skip to main content
Question

erreur p015 en boucle

Forum|alt.badge.img

Bonjour. J'ai depuis toujours des erreurs lors de la lecture d'enregistrement mais généralement après redémarrage de la box ou reinitialisation de celle ci ça fonctionne de nouveau (15 min pour réinitialiser la box et finalement ne regarder qu'un épisode parce que décallage du son c'est top à long terme...)

Bref, ce soir après redémarrage et reintialisation rien ne fonctionne,  erreur p015 en boucle, quelque sois l'enregistrement…

Je suis sur une box v7 sur laquelle le problème semble récurrent mais elle connaît de régulière maj. Je garde espoir...

22 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 13, 2022

Bonsoir @Jerome.m , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience avec la tvBox V7. 
Nous avons effectivement rencontré quelques problèmes avec les enregistrements hier soir entre 20h30 et 21h30. 

Tout doit être rentré dans l’ordre. 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 13, 2022

Effectivement ce soir ça fonctionne. Jusqu'à la prochaine soirée  soucis et donc Netflix…

Bonne soirée.

• Apprenti
  • September 29, 2025

Bonsoir, nous voulons louer un fim, mais ça met code erreur p015, et pas moyen de regarder un film !

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 30, 2025

Bonjour ​@Corinnem06 

Je vois que votre ligne est en cours de migration fibre en date du 30/09.

Je vous invite à refaire un essai une fois l’installation de votre connexion fibre établie.

Merci 

• Apprenti
  • September 30, 2025

Bsr, le technicien est bien venu ce jour connecté la fibre comme prévu. 

Tout s'est bien passé. 

Maintenant, ce soir, on a voulu de nouveau regarder un film, le même qu'hier, et toujours ce code erreur p015.

On a débranché le décodeur, attendu qqles minutes, puis à tout remis, cela n'a rien changé. 

Donc aucune du pourquoi ça ne va pas !

Merci d'ores et déjà pour votre réponse. 

Corinne

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 1, 2025

Bonjour ​@Corinnem06 

Pouvez-vous nous donner les informations concernant cette VOD afin de vérifier si celle-ci fonctionne de notre côté.

Merci 

• Apprenti
  • October 1, 2025

Proximus VOD

Le film c'est  : Évanouis, 

On viens de vérifier et il nous reste 3 h restante.

Donc la commande s'est bien faites à 14,99 €.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 1, 2025

Bonjour ​@Corinnem06, votre bbox a plus de 10 ans et pourrait provoquer des problèmes de connectivité avec votre TV Box. Je vous propose de l’échanger et de voir ce que cela donne.

• Apprenti
  • October 1, 2025

La Bbox a été changée hier, on a un nouveau model, et les décodeur ont été changé y a quasi un an à peine.

C'est le technicien qui a mis un nouveau en même temps que le raccordement de la fibre.

Il a repris l'ancien.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 1, 2025

@Corinnem06, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

Pourriez-vous également me dire comment est connecté la TV Box à l’Internet Box svp ?

• Apprenti
  • October 1, 2025

Toujours pareil.

Tout est connecté par câble. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 1, 2025

Je ne parviens pas à voir votre décodeur ​@Corinnem06, pourriez-vous indiquer l’adresse MAC qui est inscrite sous le décodeur, dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?

• Apprenti
  • October 1, 2025

C'est fait, le voici :

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 2, 2025

Bonjour ​@Corinnem06 

Je viens de supprimer les frais pour la location de cette VOD.

Je vous invite à refaire un essai avec une autre VOD afin de déterminer si l’erreur p015 est également présente.

Vous avez le même problème sur vos deux décodeurs?

Merci

• Apprenti
  • October 2, 2025

Nous avons eu ça sur les 2 décodeurs. 

Ici, nous hésitons de relouer un film et que ça se reproduise.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2025

@Corinnem06, la VOD ‘Evanoui’ est hors service, j’ai pu obtenir plusieurs cas et ai fait remonter ça à notre service dédié. Je vous tiens au courant. En attendant vous pouvez louer un autre film sans souci.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • October 28, 2025

Encore le code erreur P015 pour les enregistrements j'ai réinitialisé la bbox et le décodeur mais le problème est toujours là 

• Apprenti
  • October 28, 2025

Même chose, code erreur p015 depuis le début de la soirée.. 

• Apprenti
  • October 28, 2025

Apparemment problème chez Proximus à la vue des 2 commentaires précédents, toujours code p015 même après redémarrage 

• Apprenti
  • October 29, 2025

Soucis d'accès aux enregistrements, même après redémarrage…

Les soucis et pannes deviennent de plus en plus fréquentes. 

• Etoile montante
  • October 29, 2025

Même problème pour moi, on ne paye sans doute pas encore assez chère pour un service correcte!!!

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 29, 2025

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré hier soir sur nos services Pickx TV.

Un incident technique a temporairement perturbé l’accès à certains contenus sur Pickx app et web.

Nos équipes ont identifié et résolu le problème. Les services sont désormais pleinement rétablis.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

L’équipe Proximus