Skip to main content
Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?

Afficher le premier message

54 commentaires

• Apprenti
  • April 17, 2025

Bonsoir,

j’ai moi aussi ce problème depuis quelques temps …. Et aussi tjrs des bugs lorsque je démarre le décodeur image saccadée pendant au moins 10 minutes..… c’est vraiment inadmissible que vous êtes au courant de ce problème depuis 2 ans et que vous ne faites rien pour résoudre complètement ce problème…. Vous profitez de votre monopole et vous vous en foutez des clients… tout ce qui importe c’est de ramener des nouveaux clients….

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Bonjour ​@Thierry X,

Désolé d’apprendre que vous avez des soucis avec l’erreur P130 de votre côté. Les soucis plus généralisés que nous avons pu avoir à une époque ont été résolu. L’erreur P130, elle, existe toujours pour indiquer des problèmes de réception du signal comme c’était entendu par les développeurs. 

Je vois que vous avez 2 décodeurs ? Qui semblent tous les 2 reliés par câble direct à votre modem, est-ce correct ? Avez vous ces erreurs sur les 2 ? 

• Apprenti
  • April 18, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

non j’ai ce souci que sur un décodeur connecté avec des devolo… j’ai déjà ré synchroniser les devolos…. Cela fonctionne quelques jours et puis c’est de nouveau le même problème…. Je tiens à préciser que je n’avais jamais ce problème auparavant…. C’est seulement depuis quelques mois…

J’ai l’impression que ces « bugs » sont généré par le fournisseur d’accès à internet pour ensuite dire que l’on doit obligatoirement passer à la fibre au sinon le problème ne pourra pas être résolu…. ( une de mes connaissances en a fait les frais)….

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

@Thierry X,

Si vous avez le problème sur un seul décodeur, le soucis ne peut pas être généré par le provider. Pourriez-vous intervertir les 2 décodeurs ? On saura alors si le soucis vient du décodeur en lui-même et dans ce cas on pourra alors vous le changer. Sinon c’est que le soucis viendrait des dévolos.