Erreur SPC_4 / bande passante insuffisante pour HD


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Depuis une semaine, plus moyen de regarder via mon décodeur (v6) mes enregistrements faits sur les chaines HD il me met message d’erreur SPC_4, j’ai donc vérifié (paramètres, système, activer/désactiver HD) et là surprise : “votre bande passante ne vous permet pas de recevoir des flux HD” … toujours pareil après reboot du modem et du décodeur. 

J’arrive a voir certains de ces enregistrements via l’application Pickx sur tablette.

Il y a eu une grosse panne internet et GSM de plusieurs heures la semaine dernière dans mon quartier.

Ma vitesse “download” (SpeedTest) est tombée à 6 Mbps (anciennement: 12Mbps).

Pouvez-vous vérifier ma ligne ?

Merci,


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @patrickjoachim,

En effet, votre ligne était à 6mb, j’ai réinitialisé le profil à 12mb.

Votre profil sature, j’aimerais vous envoyer un technicien pour faire un check de ligne, l’intervention sera gratuite.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour la semaine prochaine ?

Merci d’également introduire un numéro de gsm dans votre profil privé et nous prévenir une fois fait :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Fait !

Message privé pour les disponibilités.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@patrickjoachim rendez-vous lundi minimum pour une réponse, si c’est urgent → 0800 33 800 😉 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK, merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @patrickjoachim,

Rendez-vous encodé pour aujourd’hui,  LUNDI     16/08/2021  12:30-17:00 :wink:

Un SMS de confirmation vous a été envoyé et le technicien préviendra 30minutes avant son passage

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parfait !

Merci, bonne journée,

Patrick

Bonsoir, j'ai depuis plusieurs semaines erreur est survenue SPC_4, pourtant ça fonctionner très bien avant, il on fait des travaux un peu plus loin que chez moi, après les inondations et ses depuis que ça ne va plus.  Pourriez vous m'aider merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h) sur ce forum publique les collaborateurs Proximus (modérateurs) ne seront probablment plus présent avant demain matin 

Je présume que votre vitesse actuelle serait trop petite pour HD (temporairement)

Eventuellement aussi

l y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Tjafette  Votre ligne avait quelques soucis mais cela semble mieux maintenant. La HD est bien active sur les deux décodeurs

 

Vous avez eu une coupure, j’ai fais une petites modifs. Est ce que le soucis est toujours présent ?

Bonjour AurélienK 

Le problème est résolu, je vous remercie de votre intervention rapide 🙏

 

Bonjour,

J’ai un deuxième décodeur depuis quelques jours qui fonctionne grâce au Wifi Booster. Pour l’écran relié au décodeur qui est relié à la BBox, pas de problèmes. Mais pour celui qui est relié au décodeur qui est relié au Wifi booster, je ne peux pas lire les enregistrements en HD. Message d’erreur SPC_4, erreur de bande passante. J’ai vérifié les paramètres mais rien n’y fait…

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @so-ju02 

Votre ligne doit normalement supporter deux flux HD mais pour une raison que je ne saurais déterminer pour le moment votre bbox est connectée avec une vitesse trop basse et a donc pour conséquence de bloquer un second flux HD.

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous prévenir quand vous l’aurez fait afin qu’on vérifie ce que ça donne et prendre les actions nécessaires svp ?

Bonsoir. 

 

J'ai fait le reset de ma bbox et le problème persiste toujours.

Merci pour votre réponse.

 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @so-ju02 

Je constate que vous avez rendez-vous avec un technicien ce 28/10. N’hésitez pas à revenir si le problème subsiste après son intervention !

Commenter