Question

est-il obligatoire de changer de décodeur?


Niveau d'utilisateur 1

Je viens de recevoir un nouveau décodeur( que je n’ai pas demandé) mais je n’ai pas du tout envie de l’ins taller car cela voudrait que mon ancien et EXCELLENT décodeur (le V4) me rend toujours de très bon services et ne tombe jamais en panne contrairement à un autre décodeur que je possède dans une autre pièce(le V6).Le V4 a une particularité qui m’est très utile, c’est qu’il possède un disque dur mais pas les versions suivantes. Alors pourquoi vouloir changer du matériel qui fonctionne parfaitement!

Si Proximus m’oblige a changer de décodeur j’envisage très sérieusement de les quitter...


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour normalement ils peuvent pas vous forcer à changez de décodeur surtout si vous avez rien demandé si c'est le cas téléphoné à proximus. 

Etonnant l’envoie d’un nouveau décodeur sans raison

Je n’ai rien vu passé concernant l’arrêt du V4 (ou j’ai loupé quelque chose)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous 

je pense que le V4 avec disque dur va être abandonner , il me semble que @alloja a été dans le cas  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @francis24 

 

Depuis 2019, nous sélectionnons régulièrement des groupes de clients et leur envoyons un mail pour les informer de la livraison de la nouvelle TV box V5c/V6 afin de remplacer les anciens décodeurs V4.

Les clients qui n'ont pas lu leur mail ou pour qui nous n'avons pas d'adresse e-mail reçoivent une lettre avec les informations concernant cet échange.

Vous avez normalement reçu un mail en date du 10/06/2022.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je pense moi que nous sommes obligés.

Je n’ai rien demandé, j’ai reçu un nouveau décodeur.

Je repporte son install mais ce jour l’ancien décodeur a été coupé.

reboot, j’entre n° de ligne et code pin mais c’est mort on dirait……

je vais devoir déballer le v7 reçu :-(

Niveau d'utilisateur 1

si cela se produit chez moi je crois que je n’ai plus d’une chose à faire c’est changer de fournisseur car je n’aime pas leur procédé. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai tenté hard reset, rien à faire….. apparement un mois après la reception, l’ancien décodeur devient une boite de conserve.

Le reset s’est bien passé, le sort mis à jour, j’entre mon numéro de ligne, le pin et…. nada. 

Je ne sais pas comment ils bloquent mais ils bloquent l’ancien décodeur.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Je ne voulais pas vous donner un faux espoir, mais nous avons effectivement reçu l’information comme quoi lors de cette procédure d’échange, les anciens décodeurs v4 et v5 sont bien désactivés 30 jours après la réception du nouveau décodeur.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Et bien alors il n’y a plus qu’a changer de fournisseur ce que je ferai dès que je ne pourrai plus utiliser mon V4. Proximus n’a pas a imposer ce dictat. J’espère que beaucoup d’autres abonnés agirons comme moi! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voyez mon retour du v7 imposé, impossible de regarder un enregistrement ancien au récent, freeze, lag, coupure et oh écran noir pile à la rédaction de ce message, erreur P135…..

Commenter