Question

Expérience Pickx désastreuse sur Apple TV


Bonjour,

La stabilité de l’application sur Apple TV s’est dégradée depuis une semaine. 
Freeze de l’image toutes les 5 minutes, c’est insupportable. 
Chromecast est stable mais avec une qualité d’image moindre. 
Toutes les autres applications de streaming fonctionnent parfaitement, le problème est bien chez Proximus. 
Etes-vous conscients de ce problème ?

Merci. 


37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@OGelise, on en parle déjà dans deux fils :

Et oui, le souci est connu chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

La seule façon de faire pour suivre un programme correctement est de le regarder en différé !

C’est honteux et on paye pour ça !

Bonjour

J’ai également le même problème avec Proximus Picks app sur Apple TV.

L’image est gelée pendant quelques “longues” secondes

J’ai vérifié hier avec le match de tennis: impossible de suivre le match évidemment !

Merci de corriger cela

BàV

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Cela fait plusieurs jours que je rencontre aussi ce souci avec PICKX sous APPLE TV.

PROXIMUS est semble-t-il au courant de ce problème.

La seule façon de faire est de regarder son programme en léger différé.

Et on paye pour ça …

Cela fait 2 ans que je rencontre des problèmes avec PICKX sous APPLE TV alors que les autres applications comme NETFLIX, PRIME VIDEO etc. fonctionnent parfaitement !

On peut effectivement se demander comment ces applications sont testés avant leur mise en production. Aucune boîte informatique digne de ce nom n’accepterait le release d’une application de si médiocre qualité. Pour information, le flux en Chromecast semble plus stable, mais demande l’interface via le téléphone ou la tablette. Cela semble la seule alternative valable pour quelqu’un qui veut regarder les programmes à l’étranger.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Certes il y a un incident visiblement générale mais l’app a toujours été bien + stable quand même

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bien plus stable ???

C'est une blague ou quoi !!!

Je suis content de voir enfin l'avis d'autres utilisateurs !

Niveau d'utilisateur 2

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien plus stable ???

C'est une blague ou quoi !!!

Je suis content de voir enfin l'avis d'autres utilisateurs !

Vis a vis le v7 .. cette app a été bien + stable

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Encore une chance de pouvoir regarder un programme en différé !!! ;-)

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Clairement un problème de buffer effectivement. Même constat que vous pour les programmes enregistrés, aucun problème de ce côté

Niveau d'utilisateur 2

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Clairement un problème de buffer effectivement. Même constat que vous pour les programmes enregistrés, aucun problème de ce côté

 

Peut-être un problème d’encodage chez Proximus quand on sait que certaines chaines stransmettent par câble et d’autres via satellite, bien dommage qu’on ai pas de fonction déboggage dans l’app pour identifier la raison du buffering

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

Cela fait plusieurs jours que je rencontre aussi ce souci avec PICKX sous APPLE TV.

PROXIMUS est semble-t-il au courant de ce problème.

La seule façon de faire est de regarder son programme en léger différé.

Et on paye pour ça …

Cela fait 2 ans que je rencontre des problèmes avec PICKX sous APPLE TV alors que les autres applications comme NETFLIX, PRIME VIDEO etc. fonctionnent parfaitement !

J'espère que ça vous soulage de répéter chaque jour la même chose…

Comme déjà dit, Netflix, Prime Video, Disney+ ce n’est pas du LIVE, et comme vous le confirmez, vous n’avez pas de problèmes avec les enregistrements non plus…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

j’ai aucun soucis non plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

UP Date : je n’ai aucun soucis via l’app pickx (apple tv 4K 2021)

ça n’arrête pas de foirer cet aprem, Club RTL, TMC, RTBF. ça marche un peu puis écran noir , je tente de relancer le flux et roue qui tourne dans le vide

Le flux qui est reçu ne doit pas être différent que ce soit pour les déco (V5, 6, 7) ou l’apple TV ou encore les app Android/iOs

On verra ce que les modérateurs en disent demain et je confirme aussi que les enregistrements ne foirent pas à la lecture

Le flux qui est reçu ne doit pas être différent que ce soit pour les déco (V5, 6, 7) ou l’apple TV ou encore les app Android/iOs

La distribution doit quand même être différente vu qu’il n’y a pas de délai par rapport au direct sur les décodeurs (multicast pour les v5/v6 en tout cas). Pour les app, ça passe via Internet (indépendamment du fournisseur)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que pour Apple, il me semble que c’est un flux HLS particulier pour convenir à leurs désidératas…

Surtout que pour Apple, il me semble que c’est un flux HLS particulier pour convenir à leurs désidératas…

Probablement, auquel cas c’est du simple download (TCP donc) de fichiers de 10 secondes. Le problème peut très bien se trouver au niveau de ce serveur, qui doit créer ces fichiers à la volée à partir des streams.

 

Depuis ce matin, j’ai un message ‘determinateaccespoints_failded et plus rien à l’écran de pickxTV. load data failed. Je n’ai plus accès à mes enregistrements non plus. maj 1.7 et appletv en 15.5. Il y a qques jours images qui freeze.

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi aussi c’est actuellement en panne !! Plus rien ne fonctionne

Punaise quelle misére

@VincentM déjà sur le coup ? (j’espère)

 

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

j’ai remarqué qu’en fermant l’appli puis ne la relançant  le stream refonctionne (pas bêtement la quitté)

mais bon j’ai peut-être eu de la chance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

j’ai remarqué qu’en fermant l’appli puis ne la relançant  le stream refonctionne (pas bêtement la quitté)

mais bon j’ai peut-être eu de la chance

j’ai fermé mais je n’ai aucune chaine dispo..

Commenter