Feedback utilisation décodeur v7


Badge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, le décodeur v7 est enfin disponible pour tout un chacun, ou presque (depuis quelques mois pour les testeurs).

 

J'aimerais par ce topic avoir un feedback sur l'utilisation quotidienne de ce nouveau décodeur, comparé aux précédents. Bien sûr, il s'agit d'une box Android TV et tout ce qui va avec (accès au catalogue Play Store, etc.). Ma question porte surtout sur l'utilisation des services Proximus et la stabilité de la machine.

 

S'agissant d'une box Android TV, c'est une nouvelle app “Pickx” adaptée à ce type d'OS qui est installée. Celle-ci est-elle plus stable que l'app disponible pour les OS Android (smartphones et tablettes) ? Que pensez-vous de l’interface, comparée à celle des décodeurs précédents ?

 

Merci déjà pour vos commentaires ;-)

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Alex_055 , l’interface ressemble vraiment à la version web …

 

Niveau stabilité, l’ayant depuis ce matin je peux pas trop en juger

 

Certaines app comme RTL Play ne sont pas dispo mais intégrant le chromecast, cette box est plutôt pas mal

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Après quelques semaines d’utilisation du nouveau décodeur V7, voici quelques points négatifs constatés dont certaines ont déjà été signalés sur ce forum.

Guide TV :

Beaucoup moins pratique que celui présent sur les décodeurs V4, V5 et V6.

Son médiocre :

Souvent trop bas ou trop fort selon les chaines (pas de juste milieu), parfois décalé, saccadé, ralenti. Obligé de changer brièvement de chaine et de revenir sur la chaine concernée pour retrouver un son « normal ».

Sous titres :

Non affichage des sous-titres sur des chaines les proposant habituellement et qui s’affichaient bien sur les décodeurs V4 et V6 et les gardaient automatiquement en mémoire. Même problème sur le décodeur V5.

Télécommande :

Pas assez de latence entre les touches pour passer d’un numéro de chaine à 2 ou 3 chiffres. Faut être très rapide et avec mon handicap aux mains, pas évident.

Lorsque l’on allume le décodeur, la TV s’allume aussi (normal avec les TV d’aujourd’hui). Mais pourquoi lorsque l’on veut n’éteindre que la TV, le décodeur s’éteint également ?

De ce fait, et contrairement aux décodeurs V4, V5 et V6, il n’y a plus de possibilité de mettre un programme en pause, n’éteindre que la TV et de reprendre plus tard la suite du programme en ne rallumant que la TV.

C’était bien pratique lorsque qu’il n’y a pas de replay possible pour ce programme ou cette chaine.

Il faudrait donc dissocier la touche TV et la touche Proximus de la télécommande lors de la mise en route ou de l’extinction ou laisser le choix de l’utilisateur dans la configuration de la télécommande.

Mise à jour « nocturne » du décodeur :

Par 2 fois, j’ai trouvé ma TV et mon décodeur allumée le matin en me levant. Il faudrait absolument corriger ce problème.

En effet, quid de la consommation énergétique, de l’usure et de la surchauffe des appareils.

Imaginez que des utilisateurs partent quelques jours ou semaines, et qu’à leur retour, ils découvrent que leur décodeur et leur TV fonctionnent. Ils ont le droit de se poser la question : Depuis combien de temps ? On aurait pu avoir en incendie.

Puisque le programme qui permet d’injecter les mises à jour durant la nuit est capable d’allumer à distance le décodeur et forcément le téléviseur, il doit être aussi capable de fermer le tout après que les mises à jour se soient installées.

En attendant la correction de ce bug, trois solutions possibles :

Brancher le cordon d’alimentation secteur de la TV sur un bloc multiprises séparé et doté d’un interrupteur.

Ou

Débrancher le câble HDMI du décodeur, solution la moins bonne, car à force de débrancher et rebrancher………

Ou

Eteindre le décodeur ou la B-box avec le bouton on/off situé à l’arrière.

Certains diront qu’éteindre son décodeur ou sa B-box empêchera l’installation des mises à jour.

Il est cependant toujours possible de les installer manuellement en passant par les paramètres, il suffit d’y penser.

Il est certain que le fait d’éteindre le décodeur ou la B-box, le temps de la remise en route sera plus long.

Enregistrements :

Toujours pas la possibilité de prolonger au-delà de 60 jours les enregistrements.

Plus de possibilité non plus d’effacer tous les épisodes d’une série en une seule fois. Obligé de le faire un par un.

Si l’on possède d’autre(s) décodeur(s) que le V7, ce qui est mon cas, je passe par eux pour effectuer ces deux actions.

Je savais que les enregistrements remontant à plus de 60 jours ne seraient plus conservés avec le décodeur V7 (j’ai vérifié).

Par contre, ils sont toujours visibles avec les décodeurs V4, V5 et V6 et c’est tant mieux.

Voilà ce que j’ai déjà constaté comme points négatifs pour l’instant car je n’ai pas encore tout exploré.

Il y a déjà de quoi faire pour améliorer tous ces points. 

Pour terminer, à quoi sert le deuxième bouton situé sur le côté du décodeur ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@Alex_055  n’hésite pas également à participer au topic global des feedbacks ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Enregistrements :

Toujours pas la possibilité de prolonger au-delà de 60 jours les enregistrements.

Plus de possibilité non plus d’effacer tous les épisodes d’une série en une seule fois. Obligé de le faire un par un.

 

Bonjour @Hyonique , pour supprimer la série complète c’est un peu + long mais possible

 

Une fois dans mes vidéos, cliquez sur la série en question, “gérez l’enregistrement”, “supprimez”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96 je lui ait donné la solution a propos de la surpression des enregistrement en série il y a pas longtemps ici, c'est le problème quand on poste plusieurs fois 😉 ( mais pas grave ) pour le prolongement des enregistrement je lui  conseille de voter dans la boîte a idée avec le lien et tout et ne le fais pas 😕

Commenter