Répondu

Fin du V5


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Hello tout le monde,

Si j’en crois Userbase, un utilisateur de V5 acheté (comme moi) aurait reçu une courrier selon lequel son V5 ne fonctionnera plus en 2021. Il serait remplacé par un décodeur plus récent… mais en location !

Quid du coup d’une officialisation de cette fin du V5 ? Alors qu’il continue à fonctionner comme un charme et qui est une des dernières générations de décodeurs fiables chez Proximus !

bien à vous.

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Meilleure réponse par David W 2 February 2021, 10:51

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47 commentaires

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Salut @alloja,

Pas de fin du décodeur V5 (pour le moment). 23000 décodeurs ont été détectés comme ayant un problème hardware, ceux-ci sont donc remplacés :slight_smile:

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Merci pour cette info @TL7800, ça me rassure… pour le moment 😉

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C’est quand même assez bizarre, s’il s’agit de décodeurs avec un problème hardware, pourquoi les remplacer en 2021 ? Et pourquoi fonctionnent ils encore aujourd’hui ?  

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Bonjour, 

j’ai vu sur le site que Proximus remplace les V5.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reacv4/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/vous-allez-recevoir-un-nouveau-decodeur.html
 

Ça veut dire, pour ceux qui comme moi, en on un acheté, que les jours du V5 sont comptés ? 

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Aïe. Ça, c’est pas bon. Quid de ceux qui ont été achetés ?

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D’après mes infos, le replacement des 23000 décodeurs ayant un problème hardware est toujours en cours. Sûrement pour ça que la photo du V5 est sur cette page :slight_smile:

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Alors ce n’est vraiment pas clair du tout ! Proximus a tout intérêt à le préciser sur son site, car c’est très trompeur comme info !

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Bonjour,

Normalement , on reçoit un mail, j’ai déjà eu ce mail au mois d’aout 20 pour le changement de mon V5 vers un V5C. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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@euronamur D’accord, mais le tien était-il considéré comme défectueux pour qu’on te le change ?

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Non , il n’avait rien et fonctionnait encore quand j’ai reçu le nouveau. :wink:

Je l’ai changé au moins un mois après avoir reçu le nouveau. 

Je l’ai toujours , mais je ne l’ai plus remis en service depuis que j’ai reçu le V5C. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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@euronamur Peut-être un V5 en location ? Le mien étant un achat...

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@alloja  Oui c’était celui de location V4 ==> puis changé en V5 et maintenant ==> en V5c.:wink:  

Mon deuxième est un V5c acheté le 22/10/2015. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

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OK merci, ceci expliquerait pourquoi il y a eu migration automatique.

À voir quel sort sera réservé aux V5 achetés et surtout fonctionnels !

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Les mails ou lettres d’informations pour l’échange proactif des V5 avec un problème hardware ont commencé au mois d’août, @euronamur devait donc faire partie du groupe des V5 avec un problème.

Les personnes ayant acheté le V5 et qui font partie du groupe ont aussi reçu la lettre pour l’échange :wink:

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Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur ce post car j’ai une interrogation par rapport à la version du décodeur dont vous parlez.

J’ai actuellement en décodeur qui, pour moi est un V5 avec HDD,, qui me pose problème(s).  En annexe une photo de la “plaque” d’identification de la bête. 

Mes questions :

  1. d’après vous s’agit-il du modèle dont vous parlez ? Si oui je comprends que je rencontre des problèmes :slight_smile:
  2. si je lis bien le mail envoyé par Proximus à “euronamur”, en cas d’échange de décodeur les enregistrements faits dans les 60 j sont récupérables ?  Le contraire m’a été répondu par Proximus.
  3. auriez-vous une explication sur ce qui suit ? Ce matin je n’arrivais pas à visionner un enregistrement pendant plus que quelques minutes… avant coupure.  Comme j'ai un PC branché sur la TV je me suis connecté à Pickx sur PC. Et là pas de problème pour visionner mes enregistrements... même avec le décodeur complétement débranché (alimentation et câble vers bbox) !

    D'où mon questionnement : où sont stockés les enregistrements vu que le HDD du décodeur est inaccessible ? S'ils ne sont pas lus sur le HDD ils doivent être lus sur un serveur... Et s'ils se trouvent sur un serveur à ce moment je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être accessibles et récupérables si je change de décodeur !

Je suis curieux de lire vos avis !

Cordialement,

Francis

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@FrancisJ Oui, c’est bien de ce modèle-là dont il est question dans ce fil. Il me semble que depuis un moment, par défaut, les enregistrements sont effectués dans le cloud de Proximus. Après, pour vos autres questions… joker :D

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@FrancisJ Oui, c’est bien de ce modèle-là dont il est question dans ce fil. Il me semble que depuis un moment, par défaut, les enregistrements sont effectués dans le cloud de Proximus. Après, pour vos autres questions… joker :D

Votre réponse qui est la seule explication logique de la situation.  C’est un peu ce que je pensais… mais dès lors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas récupérer mes enregistrements après échange !  Mais bon c’est une autre affaire :wink:

 Merci déjà !

Francis

 

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Ce serait cool que quelqu’un de Proximus vienne réponde à nos questions 🙂 

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Hello @FrancisJ Si vous obtenez un V7, les enregistrements “normaux”, c’est a dire des 60 derniers jours seront bien sur gardés. Pour les enregistrements a long terme, ils seront toujours sur votre ligne mais pour le moment pas visionables sur le v7.

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Hello @FrancisJ Si vous obtenez un V7, les enregistrements “normaux”, c’est a dire des 60 derniers jours seront bien sur gardés. Pour les enregistrements a long terme, ils seront toujours sur votre ligne mais pour le moment pas visionables sur le v7.

Bonjour AurelienK et merci pour votre intervention.

Je voudrais résumer ce que je retire des différentes interventions sur le sujet.

  1. J’ai actuellement un décodeur V5 avec HDD.
  2. Je croyais que mes enregistrements étaient stockés sur le HDD
  3. Mais comme j’ai accès à ces enregistrements via l’appli Pickx sur PC alors que le décodeur est complétement débranché… les enregistrements sont en réalité sur le cloud.
  4. Apparemment d’après “alloja” c’est bien cela qui se passe. Vu les problèmes rencontrés sur le V5, Proximus aurait “dévié” les enregistrements vers le cloud.

D’où mon questionnement suite à votre réponse :

  1. Comme vous parlez de recevoir un V7, quels sont les autres versions encore disponibles chez Proximus et où puis-je trouver leurs caractéristiques ?
  2. A partir du moment où mes enregistrements sont dans le cloud, pourquoi ne seraient-ils lisibles que si j’ai un V7 ??
  3. En parcourant le forum je constate qu’il y a pas mal de problèmes sur le V7… Qu’en est-il ? 

Je ne sais pas si vous pouvez répondre à toutes mes interrogations… mais je suis preneur de toutes les infos possibles !

Merci déjà,

 

Francis

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Bonjour @FrancisJ 

 Je peux déjà répondre à quelques questions :

1/ Les versions de décodeurs disponibles sont : V5C, V6 et V7

2/ Vos enregistrements dans le cloud sont visibles sur les différents décodeurs cités ci-dessus. Toutefois, sur le V7, actuellement, il n’est pas possible de regarder les enregistrements fait au delà de 60 jours. Cette possibilité devrait, en principe, être d’application cette année (pas de date précise).

3/ En effet, il y a énormément de problèmes avec le V7 (il y a un topic dédié à ce sujet). Ceux-ci sont réglés au fur et à mesure via des mises à jour mais, c’est très lent. 3 ou 4 mises à jour depuis le 01er juillet 2019 (date de début des tests). La dernière en date devait être normalement déployée en décembre. A ce jour, toujours rien... 

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Bonjour @FrancisJ 

 Je peux déjà répondre à quelques questions :

1/ Les versions de décodeurs disponibles sont : V5C, V6 et V7

[...]

ok merci.

Je suppose que V5C = V5 Compact :wink: et = le V5 que je possède sans HDD ?

Francis

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Bonjour @FrancisJ 

 Je peux déjà répondre à quelques questions :

1/ Les versions de décodeurs disponibles sont : V5C, V6 et V7

[...]

ok merci.

Je suppose que V5C = V5 Compact :wink: et = le V5 que je possède sans HDD ?

Francis

Oui, c’est bien ça

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Bonjour @FrancisJ 

 Je peux déjà répondre à quelques questions :

1/ Les versions de décodeurs disponibles sont : V5C, V6 et V7

[...]

ok merci.

Je suppose que V5C = V5 Compact :wink: et = le V5 que je possède sans HDD ?

Francis

Oui, c’est bien ça

Question subsidiaire peut-être idiote mais que je pose malgré tout :

A partir du moment où via “Pickx” (appli sur mobile ou PC) je peux regarder les chaînes TV,  programmer / enregistrer / regarder des émissions ; quelle est l’utilité d’avoir un décodeur ?

Comme j’ai mentionné dans mot post de départ, pour l’instant j’ai un PC connecté à la TV et via Pickx (web) ma femme regarde ses enregistrements sans problème (et décodeur débranché).

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sa reste quand flous pour ceux qui acheter un décodeur avec disque dur des explications de proximus  se serais les biens venue maintenant le v7 fonctionne mieux avec un câble de la box  au décodeur que avec une wifi  Wi-Fi Booster le jour ou je serais obliger je demanderais un v7 pour obtenir betvgo

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