Skip to main content

Hello tout le monde,

Depuis environ la dernière grosse mise à jour du MW du V7c, je ne peux quasiment plus utiliser tout ce qui est replays et enregistrements sur mon décodeur.

J’avais déjà annoncé ce souci dans le fil concernant la dernière màj : 

À chaque fois que je lance un de ces flux, c’est un peu la loterie : parfois, ça passe à peu près (quelques images manquantes), parfois ça va fonctionner pendant quelques minutes, parfois dès le début ça déconne dès les premières secondes. Le son devient haché et les images bloquent quasi toutes les quelques secondes.

Aucun souci sur tvOS, apps, web. Aucun problème concernant la stabilité des flux multicast. Testé avec Internet Box+ et routeurs du commerce sur la fibre.

Aucune différence entre Ethernet et Wi-Fi. Pas de changement malgré une réinitialisation complète du décodeur ou un reset cache de l’app. Même un reset côté Proximus du mécanisme de la carte TV n’a pas aidé.

Dès lors, que fait-on ? Je ne peux pas me servir d’une des fonctions principales de mon décodeur et j’ai tout essayé de mon côté. Cela fait près de deux semaines que ce souci est présent et, jusqu’alors, je n’avais rien à redire sur ce décodeur. Mais là, je commence à saturer un peu.

D’autres personnes sont-elles dans la même situation que moi ? Le souci est-il connu côté Proximus et si oui, un correctif est-il prévu ? Ou bien faut-il passer par un échange ?

Merci d’avance.

Bonjour @alloja,

On n’a pas encore de problème connu à ce niveau de notre côté. Je vous propose un swap décodeur. Puisqu’il n’y a que ça qui n’a pas encore été testé sur votre ligne si vous êtes d’accord ? 

Hello @Maxime R,

On peut faire le swap de V7c bien sûr. C’est le seul point que je n’ai bien sûr pas pu tester bien évidemment. Tout le reste ayant été « épuisé »…

@alloja,

Le nouvau V7c est envoyé. Il devrait arriver mardi. Vous recevez par mail des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. On attend votre retour pour voir ce que ça donne.

Merci @Maxime R,

Espérons que cela résout le souci. Prochaine étape si jamais ça coince, revenir sur un décodeur antérieur 😉

Nouveau V7c reçu hier et installé. Tout a été migré et jusqu’à présent, ça tient !

Espérons que ceci soit la solution miracle… L’ancien V7c est déjà dans son carton prêt à être renvoyé et peut donc être désassigné du compte (MAC commençant par 48)

Merci !

Commenter