Bonjour,
Depuis que je suis abonné à Proximus TV, j'ai constaté que le signal de France 24 HD n'était autre qu'un upscale du signal SD.
Hors, je me suis rendu compte que sur l'application de France 24, le stream proposé était en réellement en HD. Cela signifie donc que France 24 produit un signal en HD. Ne serait-il pas possible de faire le nécessaire pour proposer un signal réellement en HD sur le canal HD de France 24 de Proximus TV ? Car je trouve assez triste de payer pour Proximus TV prétendant proposer un canal en HD qui n'en est pas un et me retrouver à allumer l'application pour Smart TV de France 24 pour obtenir une meilleure image.
Merci par avance pour votre aide.
Répondu
France 24 HD
Meilleure réponse par DanielV
Bonjour Pascal,
Nous avons pris contact avec France24 pour leur faire part de vos remarques concernant la qualité de la chaîne.
Nous avons reçu confirmation de leur part que le chaîne France est bien en Full HD à la source. De notre coté, nous implémentons directement le signal dans nos systèmes sans décodage/ré-encodage afin d'avoir la qualité optimale.
Nous ne pouvons techniquement pas expliquer la mauvaise perception qualitative que vous avez étant donné que tout est bien en HD et correctement implémenté de notre coté.
Pour votre information sachez qu'il y a bien eu une période d'up-scale du coté de France24 l'été dernier et que la production est passée en full HD natif en février.
Afficher l'originalNous avons pris contact avec France24 pour leur faire part de vos remarques concernant la qualité de la chaîne.
Nous avons reçu confirmation de leur part que le chaîne France est bien en Full HD à la source. De notre coté, nous implémentons directement le signal dans nos systèmes sans décodage/ré-encodage afin d'avoir la qualité optimale.
Nous ne pouvons techniquement pas expliquer la mauvaise perception qualitative que vous avez étant donné que tout est bien en HD et correctement implémenté de notre coté.
Pour votre information sachez qu'il y a bien eu une période d'up-scale du coté de France24 l'été dernier et que la production est passée en full HD natif en février.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.