Question

Freeze de l'image et du son v7


Bonjour,

depuis le passage au décodeur V7, j’ai régulièrement et par période des pertes de signal. 

Le plus souvent, un écran noir pendant une fraction de secondes, parfois plus long avec le message perte de signal. 

J’ai pourtant une ligne internet 100Mbps/20Mbbs qui ne pose vraiment aucun problème. 
 

Étrangement je n'ai pas ce problème quand je regarde netflix ou prime video (4k également)

 

Je travaille en câblé et pas en WIFI.

J’ai l’impression que je ne suis pas le seul a avoir le même soucis; mais je n’ai pas vu de solution.
 


11 commentaires

Vous me pardonnerez l'odieux copier coller d'un autre post 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Starpom 

Pourquoi ne pas avoir posté dans le même topic alors ? :slight_smile:

Votre bbox semble assez ancienne, je vous propose de l’échanger. Pourriez-vous de votre côté vérifier les connexions ?

Vous pouvez aussi tenter un reset de la bbox et un reset du décodeur et nous dire ce que ça donne...

J’ai déjà essayé les resets il y a quelques mois mais le problème n’ayant pas disparu, j’avais abandonner.

je vais essayer un changement de câble HDMI, on ne sait jamais (même si le fait de ne pas avoir de problème avec Netflix en 4k me fait dire que ce n’est probablement pas le câble)

Je ne suis pas contre un changement de bbox. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Starpom   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

super. j’ai hâte d’essayer. parce que la, c’est micro freeze, je n’en peux plus. 

Bon et ben à ma grande surprise, cela a l'air de fonctionner correctement depuis le changement de bbox. 
 

Par contre, malgré la configuration à l'identique de la redirection des ports, impossible d'avoir accès depuis l'extérieur du réseau. Vous avez une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Starpom avez-vous ouvert les ports dans My Proximus - Produits - Internet - Sécurité de votre modem :

 

je l’avais activé en son temps avec la box précédente, et ce réglage étant fait sur internet, je me suis douté que ce n’était pas lié a la box. 

néanmoins, je viens de vérifier et c’est bien toujours activé (même avec la nouvelle box)

donc c’est pas ça.

d’ailleurs, quand je remets l’ancienne box, ça fonctionne. je remets la nouvelle, ca marche plus.

 

J’ai revérifié tous les mappages de ports et les autres paramètres et je ne vois pas de différence entre les 2 configs

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Starpom

et tout a bien été ouvert aussi via My Proximus comme suggéré par David? 

Par acquis de conscience, j’ai fermé puis réouvert les ports sur myproximus mais rien n’y change. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est pourtant bien ouvert de notre coté :-/

Commenter