Question

Freeze et écran noir toutes les minutes depuis environ 2 jours


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai 2 décodeurs et depuis environ 2 jours lorsque je mets une chaine TV j’ai une coupure toutes les 60 secondes. Ca dure 10 secondes, puis l’image et le son reviennent. Et ainsi de suite. Cela se produit sur les deux appareils, dont un qui est connecté via un câble ethernet jusqu’à la box.

Si je cast un flux vidéo, je n’ai aucun problème. Et aucun appareil chez moi ne semble rencontrer de problème.

J’ai bien sûr réinitialisé le routeur + les deux décodeurs, mais ça n’a eu aucun effet.

Pourriez-vous faire un diagnostic et, si besoin, me proposer une date pour une éventuelle intervention d’un technicien ?

Merci d’avance pour votre aide.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Garden Dwarf , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au problème que vous rencontrez. 

Après vérifications, je vois effectivement assez bien d’erreurs au niveau de la qualité de la ligne et je serais donc d’avis de vous proposer un rendez-vous technicien. 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités pour planifier le rendez-vous ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci @VincentM,

Le plus tôt sera le mieux, cette semaine je peux m’assurer d’avoir quelqu’un à la maison.

Dites-moi juste à l’avance le jour et l’heure (par MP si vous voulez).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Garden Dwarf,

 

Je viens d’encoder le technicien pour mercredi après-midi, entre 12h30 et 17h.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R , j’ai bien reçu la notification, merci !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Après le passage du technicien j’ai continué à avoir des soucis (j’ai créé un post côté internet du forum pour ça), et j’ai réinstallé une Bbox-3.

Maintenant, après factory reset de mon second décodeur, j’ai un message “no ethernet connexion” et si j’essaye de switcher sur le wifi il n’en voit aucun. Le second décodeur est connecté à un boitier CPL qui fait wifi + ethernet, j’ai évidemment vérifié si il était bien connecté. Et je précise que le décodeur marchait avant tout ça (avec mon ancienne Bbox, avant de passer à l’Internet Box).

J’ai un second rendez-vous technicien la semaine prochaine, mais si en attendant quelqu’un a une idée j’aimerais bien pouvoir profiter du service pour lequel je paye 😐

Merci !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

… j’ai branché le décodeur sans passer par le CPL, la configuration a fonctionné et il marche. Ensuite je l’ai rebranché sur le CPL, et il a continué à fonctionner … bizarre, mais il remarche.

 

Autre chose, j’ai noté une différence de software entre les deux décodeurs. Celui qui est sur le CPL indique 5.136.1, et l’autre indique 5.144.2. Lorsque je fais une recherche de mise à jour, les deux indiquent être déjà à la dernière version. Re-bizarre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Garden Dwarf,

Vous pouvez effectuer un reset de votre V7 pour avoir la dernière mise à jour de pickx.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci @Sophie A, j’ai fait plusieurs fois un reset mais sans succès.

Peut-être que le déploiement est fait par vagues ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Garden Dwarf , 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne assez souvent est : 

  • Redémarrer la tvBox avec le bouton “ON/OFF” à l’arrière.
  • Une fois, la tvBox redémarrée (qu’on soit sur le menu principal ou sur une chaine), attendre 1 minute puis mettre la tvBox en mode “Standby”
  • Une fois le mode “Standby” actif, attendre 1 minute et puis sortir la tvBox du mode “Standby”

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM, merci, je vais essayer ça.

Commenter