Question

Freeze et P134


Bonjour,

Désolé, ce message risque d'être un peu long et complexe, mais c'est la 5ième fois que je l'explique à proximus cette semaine, j'ai testé via Messenger, via email et via téléphone, mais à chaque fois sans succès. J'espère qu'ici les modérateurs écouteront un peu plus et m'aideront un peu plus (je ne doute pas un instant que cela sera le cas :))
Ceci étant dit, j'entre dans le sujet du problème

Le problème :
Avec un decodeur V5c, lorsque que je change de chaine, l'image et le son fonctionnent 1 à 2sec, puis l'image se fige et le son s'arrête. Si je change de chaine, ca refonctionne 1 à 2sec, puis ca se fige, et ainsi de suite.
Les menus du décodeur fonctionne sans soucis, regarder la télé en différé fonctionne très bien (utiliser "reprendre depuis le début" dans TV Guide), regarder des enregistrements fonctionne également.
J'ai rebooté électriquement plusieurs fois modem et decodeur, ils sont cablés en RJ45 CAT5e et la bande passante n'est clairement pas un souci, en fibre et le différé/enreigstement fonctionnent nickel, mes autres appareils n'ont pas de souci, 350mbps/20ms sur testmy.net. Pickx fonctionne à merveille sur l'iPAD et l'appleTV (si on considère que ces applis fonctionnent ... ;p)


J'ai déjà eu le même problème (résolu) le 26 février 2020, il m'a été remonté que le problème avait été réglé par un expert qui avait "reinitialisé toutes les connexions y comprit avant le modem"

Mordicus, autant au téléphone que par Messenger, mon interlocuteur n'a pas voulu comprendre, m'a fait encore et encore redémmarer les modem/decodeurs, en faisant des resets, forcément sans rien changer.
Après de longs tests, leur conclusion étaient "votre decodeur est cassé, je vous le change pour un V7".
J'ai tenté de leur faire comprendre que ca n'avait rien à voir parce que j'ai un 2ième decodeur V5c qui fait EXACTEMENT la même chose, que le problème est survenu au même moment, et que j'ai eu le problème en tout point identique le 26 février 2020 et que ca n'était pas le decodeur... Rien à faire "si, c'est le décodeur, je vous envoie un v7" ...

Aujourd'hui, je recois donc le V7, je le configure, je teste ... Oh surprise, le problème EST TOUJOURS LA !!!
Il est légèrement différent vu la version du decodeur. Maintenant, l'image et le son fonctionnent 2sec, mais l'image ne freeze pas, elle disparait, le son aussi, et après une 10aine de seconde, j'ai le message "Oups! une erreur ... P134"

Il y a clairement un problème du côté de proximus, probablement uniquement sur le VLAN TV (si le V7 utilise encore ce VLAN), et j'espère, qu'ici, on va enfin m'écouter, et vérifier ce qu'il se passe, vérifier ce que j'avais comme problème le 26 février 2020, appliquer la même solution et enfin résoudre mon souci


Dès lors, s'il vous plait, pourriez-vous vérifier ce qu'il a été fait le 26 février 2020 et effectuer la même opération pour débloquer la situation ? :)

Merci d'avance,
Bien à vous,


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En attendant une réponse de Proximus, petite précision concernant le V7 : oui, pour la télévision en direct, il passe toujours par le VLAN dédié (si on a toujours une b-box 3), mais pour les replays et enregistrements, c’est le VLAN de l’Internet qui est utilisé :)

PS : pour le n° client, ça se passe ici et non dans le post public ;)
 

Merci de la précision :)
Du coup, ca explique pourquoi les replay et le record fonctionnent là ou le LiveTV ne fonctionne pas et ca me conforte dans l’idée qu’il y a un problème sur le VLAN TV pour ma connexion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai fais une petite modif sur la ligne, vous avez eu une coupure si vous étiez occupé en ce moment

 

Pourriez vous me dire si cela est mieux ou pas ?

Bonsoir Aurelien,

Merci pour votre retour. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais effectivement, cela fonctionne à nouveau normalement maintenant !! :))

 

Par curiosité (et si jamais cela se reproduit), pourrions-nous savoir ce qu’il y avait comme problème ?

 

Encore merci de votre aide,

Bien à vous,

Greg

 

@AurélienK Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Une solution ? 🙌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jgx  De votre coté, vous êtes en cuivre et non en fibre donc le soucis doit être tout autre

 

Votre V6 est connecté en direct a la bbox ou via un wifi booster ?

Hello @Jgx  De votre coté, vous êtes en cuivre et non en fibre donc le soucis doit être tout autre

 

Votre V6 est connecté en direct a la bbox ou via un wifi booster ?

Connecté en direct, mais a priori c'est réglé. 🧐

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Jgx et merci pour ce retour !

Commenter