Skip to main content
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours toutes les chaînes freeze et pixelisent de façon très très fréquentes (programmes en « « direct » mais aussi via les « enregistrements ».

J’ai déjà essayé d’eteindre et relancer Le décodeur et la box mais cela ne s’ameliore pas.

D’où vient le problème ?

Merci pour votre aide
Bonsoir LNE1976,

Votre décodeur est connecté en direct cablé a votre bbox ou via une solution sans fil ?

Aurélien
Le décodeur est connecté via un wifi bridge fourni et installé par Proximus (depuis juin dernier)
Bonjour,

Je vois deux décodeurs V6 enregistrés sur votre ligne. Vous rencontrez le problème avec les deux ?

Je rencontre les mêmes problèmes sur mes 2 décodeurs actuellement….pfffff

Je rencontre les mêmes problèmes sur mes 2 décodeurs actuellement….pfffff

Votre ligne est bonne

Du coté de vos, tvs, elles sont connectées par cable ou via un système sans fil ?

Bonjour Aurélien,

Tv’s connectées via Wi-Fi bridge, ma ligne est bonne (apparement). 

J’ai téléphoné ce matin au 080033800 et mon correspondant a travaillé à distance sur mon installation. Les “freeze” et pixellisations sont aussi fréquents qu’avant mais durent moins longtemps (1 à 2 secondes chaque fois). 

Je suis dans le même cas de freeze.

J’ai ouvert un autre sujet il y a environ 7h.

Bonjour Aurélien,

Tv’s connectées via Wi-Fi bridge, ma ligne est bonne (apparement). 

Avez vous déjà essayé de connecté la tv en direct cablé afin de voir si le problème se reproduit ?

Vous voulez dire que les Wi-Fi bridge achetés bien cher en boutique Proximus posent problème?

Blague dans le coin, les Freeze et Pixellisations se produisent toujours en début de soirée (17h00 - 19h00) depuis plus d’une semaine. Pourquoi pas en journée ? Le matériel serait moins performant juste pendant un laps de temps chaque jour ? 

Pffff ca devient “inregardable” et ça commence dès le matin maintenant. Je pense sérieusement à changer d’opérateur…..

Vous voulez dire que les Wi-Fi bridge achetés bien cher en boutique Proximus posent problème?

Blague dans le coin, les Freeze et Pixellisations se produisent toujours en début de soirée (17h00 - 19h00) depuis plus d’une semaine. Pourquoi pas en journée ? Le matériel serait moins performant juste pendant un laps de temps chaque jour ? 

Le wifi bridge utilise justement le wifi. Wifi qui est surement sujet a beaucoup d’interférences a cause de peut être le wifi des voisins qui est + utilisé le soir

bonjour,

je remets mon post ci-dessous car je suis actuellement à nouveau confrontés à ces soucis depuis de nombreux jours...pouvez-vous regarder si il y a des soucis particulier que vous pourriez résoudre à distance 

Merci d’avance 
———-
Depuis plusieurs jours toutes les chaînes freeze et pixelisent de façon très très fréquentes (programmes en « « direct » mais aussi via les « enregistrements ».
J’ai déjà essayé d’eteindre et relancer Le décodeur et la box mais cela ne s’ameliore pas.

D’où vient le problème ?

Merci pour votre aide

Bonjour @LNE1976 , 

Voici ce que j’ai pu constaté : 

Au niveau de la ligne, du câble de distribution, des paires de cuivre, je ne vois aucune erreur à ce niveau là. Le problème ne vient donc pas de là.
Par contre au niveau de la qualité du wifi transmis par votre B-box 3S jusqu’au décodeur via le wifi bridge, ça ne se pas (plus) trop bien.
Ce qui me laisse penser que le souci vient soit de votre b-box qui pourrait être remplacée par une B-box 3V+ ou du wifi bridge qui a peut être besoin d’être réinitialisé et ensuite reconnecté.

Si je me trompe sur votre installation, je vous invite à me le dire mais je vous invite à d’abord réinitialiser ce wifi bridge et ensuite nous verrons pour la planification d’un rendez-vous technicien ou l’envoi d’une nouvelle B-box 3V+.

Bonjour,

merci pour le message.

j’ai testé en connectant directement le décodeur à ma box via câble réseau et les freeze/pixelisation ont disparu.

j’en suite également retesté en passant directement via le wifi bridge réinitialisé et les freeze/pixelisation ont également disparu.

merci pour les conseils :-)

Bonjour,

malgré les bonnes nouvelles de ce week-end, le wifi bridge pose à nouveau problème ; les programmes en direct et également en enregistrement pixelisent et freezent à nouveau :-(

Bonjour LNE, 

Le problème se situe donc au niveau de Bridge. 

Soit vous faites à nouveau un reset du bridge pour essayer, soit il faudra le remplacer par un wifi booster ou un câble :disappointed_relieved:

Commenter