Skip to main content

Bonjour,

Depuis un certain temps, il m’est impossible de suivre un programme TV normalement: l’image et le son freezer à tout bout de champ.

Par contre, Netflix fonctionne normalement et la connexion internet sur les ordinateurs ne pose pas de soucis.

Un reset du modem améliore les choses mais seulement pendant 1 ou 2 jours puis, rebelotte.

Je possède 3 décodeurs et le problème survient essentiellement sur un seul des décodeurs (déco Androïd).

Auriez-vous un idée de résolution ?

Merci

Bonjour ​@TLC42, les décodeurs sont connectés via des CPL ou un switch, il faudrait pouvoir tester le décodeur qui freeze en le connectant directement à la bbox ou en l’inversant avec un des autres décodeurs (attention à garder l’alimentation AVEC le décodeur). Si le freeze dépend de l’endroit où est connecté le décodeur alors il faut se pencher sur le moyen de transmission utilisé (CPL, Switch, Extender wifi...).

Bonjour David,

En regardant hier sur le site, je me suis rendu compte qu’il y avait une procédure dédiée pour resetter le décodeur (l’allumer en maintenant une autre touche enfoncée)...ce que je n’avait jamais fait auparavant.

Je vais tester ce soir.

Sinon, pour vous répondre , le décodeur est branché via un “bridge” (qui a été éteint et rallumé ).

Mais qu’entendez-vous quand vous dites :“attention à garder l’alimentation AVEC le décodeur” ?

Merci

Bonjour ​@TLC42

Avez-vous pu tester? 

David dit que si vous échangez les décodeurs, l’alimentation électrique du décodeur doit suivre le décodeur. 

Bonjour Sophie,

J’ai testé un “reset” du décodeur suivant la procédure décrite sur le site...et plus de problème 👌.

Je croise les doigts🤞.

Merci

Commenter