Question

Guide tv - assistance vocale non demandée


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Chez mon père décodeur v7 (imposé par Proximus l’an dernier mais non demandé.. avec tous les buts..), depuis quelques jours quand on utilise le guide tv, on entend une espèce d’assistance vocale qui indique comment utiliser le guide. C’est super énervant. Je ne vois pas de possibilité de bloquer cette assistance vocale. J’ai contacté le service technique ce midi. On ne pouvait pas m’expliquer par téléphone ce qu’il fallait faire mais on pouvait m’envoyer des explications par e-mail (ah bon.. et alors pourquoi est-ce qu’on ne pouvait pas m’expliquer cela par téléphone). 6h plus tard, aucun mail n’est arrivé.

Je retéléphone donc ce soir pour m’entendre dire qu’il n’y a pas d’explications à m’envoyer par e-mail et qu’il faut que je téléphone quand je suis chez mon père. 
J’essaierai donc demain si personne sur le forum ne m’a répondu entre-temps.

Mais sincèrement je me demande si c’est pour les deux personnes du service technique une manière d’envoyer les clients à la gare.??
 

J’ai moi-même contacté le service technique cette semaine pour un problème de spams. La personne ne comprenait rien et a interrompu la conversation au moins 4 fois pour se renseigner et revenir en disant qu’on allait m’appeler. Cinq jours plus tard, j’attends toujours.. ah le service technique de Proximus..

En tout cas si quelqu’un sait ce que je dois faire pour annuler cette assistance vocale avec le guide tv, je vous en serais reconnaissante !

Merci d’avance 

Claude


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello , concernant l’assistant vocale, c’est propre a android

 

Si vous allez dans “home” (la maison), ensuite dans les parametres, vous devriez avoir parametre de l’appareil et ensuite “ok google”, vous devez désactiver cette fonctionnalité

 

Concernant le soucis de spam, sagit il de mails légitimes qui vont en spam ou trop de spam dans votre boite de réception ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK 

Pour l’assistance vocale quelqu’un du service clientèle m’a fait reconfigurer l’interface pour supprimer l’assistance vocale. Ça a pris beaucoup de temps mais ça a fonctionné. Je continue à dire que le décodeur v7 est très peu user-friendly (et mauvais) par rapport au v5. 

Pour les spams, ce n’est pas vraiment la quantité qui est le problème. Quand je reçois un spam, je l’envoie immédiatement à Safe Web. Ce qui me pose problème, c’est qu’en faisant cela, je reçois immédiatement un autre spam et ainsi de suite. Si j’arrête de les envoyer à Safe Web, je ne reçois plus de spams ou rarement. Je trouve cette coïncidence très bizarre et je voulais avoir l’avoir du service technique. Bien sûr, pour le transférer à SW, je clique sur le message. Est-ce cela l’origine du problème ?

Malheureusement la personne avec laquelle j’ai parlé ne comprenait rien, ne savait pas ce qu’était Safe Web. Elle m’a promis qu’elle remontrerait l’info et que quelqu’un m’appellerait mais depuis lundi j’attends toujours.. 

Avez-vous une idée ? Je ne crois pas à la coïncidence. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

Le mieux serait peut-être de rediriger directement les spams vers votre dossier spam, ils devraient alors être de moins en moins nombreux dans votre boite de réception

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W 

@AurélienK 

j’essaie plutôt de les envoyer à Safe web pour qu’ils puissent les recenser. 
Bien sûr je peux simplement les éliminer en les mettant dans le spam mais dans ce cas, ils ne seront pas recensés. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Effectivement, c’est un très bon réflexe d’envoyer tous les cas vers SafeOnWeb 😉

Bonjour j ai le nouveau décodeur v7 de proximus je veux enlever la voix assistance elle me rend dingue je n arrive pas a avoir ok Google comment puis je faire ??et je ne sais pas allumer et etzindre la télé et le volume va pas avec la nouvelle télécommande ? ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sunshine,

Si vous allez dans “home” (la maison sur la télécommande), ensuite dans les paramètres, vous devriez avoir paramètres de l’appareil et ensuite “Ok Google”, vous devriez pouvoir désactiver cette fonctionnalité.

Concernant la télécommande, ceci pourrait vous aider : Un problème avec votre télécommande

Commenter