Skip to main content

Bonjour,

Petit message à l’intention de la société Proximus .

Cela fait plus de 10 ans que je rencontre pas mal de problèmes tels que coupures, vitesse, latence etc..etc…  

Ce vendredi 11 mai 2024, j’ai donc repris contact pour la XXXème fois avec le service center 080033800 le fameux numéro phare de proximus qui leur sert de voix de garage, vous connaissez peut-être ?  ce numéro qui prend soin de leurs fidèles clients qui payent leurs factures en temps et en heures comme de braves vaches à lait ...  Haaa !...ce numéro incontournable  où  je suis resté plus d’une heure ( oui oui !... )  en ligne pour encore et comme toujours me faire conseiller de mettre en place toutes les manipulations usuelles de d’habitude … ( débranché le filtre ADSL, la Bbox, le téléphone rebranché celui-ci débranché celui là ) bref...on vous fait faire les mêmes actions que celui ou celle qui est en réception de votre appel c’est à dire... Rien du tout, pour en conclure après une bonne heure qu’il va falloir la fameuse intervention du technicien .

Le deuxième jour Harry Potter  ( le technicien ) et sa baguette magique se rend  à mon domicile pour  de nouveau refaire les gestes que l’on m’a demandé de faire deux jours plutôt, avec une petite différence c’est que celui-ci est en possession d’un boitier magique et d’un outillage beaucoup plus pointus que celui que je possède … en un tour de main il débranche la prise ADSL, ouvre mon boitier murale où il me fait découvrir 4 fils où il exécute quelques mesures... pour finir par prendre appui sur mon boitier mural qu’il parvient à déceler hors du mur avec délicatesse et me dit … le problème ne ce trouve pas chez vous !… :-))))  je vais me rendre sur place afin de vérifier si le problème ne vient pas de la borne !…

En quittant mon domicile pour ce rendre à la borne, celui-ci me dit !… j’ai laissé un petit appareil sur vos fils ne le toucher surtout pas pendant mon absence !…

Quelques dix minutes plus tard, Harry Potter me téléphone en me demandant de débrancher le petit boitier que je ne pouvais normalement pas toucher :-))) et là miracle !… il me signal avoir retrouvé selon ces dires    « deux paires qui n’étaient pas encore utilisés ou connectés et qu’il allait les mettre en service »  Eureka !…

Une vingtaine de minute plus tard, celui-ci revient à mon domicile pour me signaler que après plusieurs tentatives, malheureusement ce n’était pas possible car le problème était sous terrain et que ne possédant pas les appareils nécessaires il devait faire appel à une équipe de jointeurs  :-)))

Il m’a aussi rassuré en prenant congé que probablement à certain moment je risquais de rencontrer quelques problèmes de connexion  avec internet .

Bref !… ce qu’il ne m’a pas dit c’est que je n’avais plus de réseau téléphonique et que mon téléphone sonnerait 4 à 6 fois jour et nuit sans avoir personne en ligne .

A ce jour, je me retrouve avec une facture mensuelle de 82 €  pour un boitier mural  désolidarisé sans téléphone, sans internet avec tout les désavantages que cela comporte et cerise sur le gâteau le service de jointeur viendra me dépanner le 24 mai 2024 car il parait que proximus serait en restriction de personnel pour ce genre de prestation ( info du 080033800 )

Comme dirait un célèbre Humoriste belge que j’affectionne tout particulièrement….

                                                   ALORS !...ELLE EST PAS BELLE LA VIE    

Amitiés à Pierre Emmanuelle alias PE.              

Bonjour @cyberparadoxe

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses concernant le délai d’attente de votre rdv jointeur fixé au jeudi 23 mai.

Les frais d’abonnement pour le mois de mai sont supprimés, soyez rassuré 😉 ( le décompte négatif sera visible dans My Proximus demain).

 

Merci pour votre patience et bonne journée.


Commenter